Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pizzaboy974

  • *
  • 184 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: gaz
    Re : Bonjour à tous !
    « Réponse #19 le: 16 août 2014 à 10:47:50 »
    Bonjour,
    J'ai tout essayé et je n'arrive pas à arriver sur le "000".
    Peut etre que tu pourra me donner plus d'infos par la suite.
    Bonne fin de vacances à toi en tout cas  :)


    Hors ligne pizzaparty

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 2 567 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    • Prénom: Laurent
    Re : Bonjour à tous !
    « Réponse #18 le: 15 août 2014 à 20:01:59 »
    tu le fait une fois que la t° du four est stable


    pour le reste aucune idée je suis en vacance et donc pas accès à mon four
    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

    Hors ligne pizzaboy974

    • *
    • 184 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: gaz
      Re : Bonjour à tous !
      « Réponse #17 le: 15 août 2014 à 18:58:09 »
      Wahou :)

      Super sympa, merci beaucoup. Je vais essayer ça.

      Par contre faut-il faire la manipulation lorsque le four est froid ?
      Il parle d'un bouton "FNC", moi j'ai bouton :

      - augmenter la température
      - diminuer la température
      - le bouton pour configurer la température souhaiter (quand je laisse appuyer longtemps là dessus, j'ai un message "tab"

      Le "FNC" c'est bien le bouton pour configurer la température ?

      Merci encore

      Hors ligne pizzaparty

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 2 567 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Laurent
      Re : Bonjour à tous !
      « Réponse #16 le: 15 août 2014 à 18:27:35 »
      salut, pour ton thermostat regarde la doc ci jointe
      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

      Hors ligne pizzaboy974

      • *
      • 184 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: gaz
        Re : Bonjour à tous !
        « Réponse #15 le: 15 août 2014 à 17:52:54 »
        Merci je vais essayer de trouver la manip sur le web.sinon j'appelerai l'entreprise que tu m'a citée.
        Quand le four est froid il m'indique une temperature correcte ,25-26°·
        Sinon faudra que je flash la sole avec un thermolaser...
        Merci pour votre aide en tout cas  !

        Hors ligne sitoufive80

        • *
        • 447 messages
          Re : Re : Bonjour à tous !
          « Réponse #14 le: 15 août 2014 à 15:24:33 »
          Effectivement, il s'agit d'un thermostat électronique. J'ai parcouru sur le net et normalement c'est plus 310/320° voir 330 en cas de rush. Moi c'est debut de soirée 380 et si je dois enfourner 2 tournée à la suite je suis obligé de le monter à 395°  :/.
          Sur le moretti aucune idée de la temperature le thermo est cassé...

          ton thermostat est mal calibré, probleme usine sur pixys, il faut faire une manip sur le clavier, appelle billard et clindoux il sauront surement te donner l'info moi je me souviens plus de la manip exactement , je me garderai bien te dire des conneries, c'est un truc du genre appuyer 10 seconde sur ce bouton afficher F ou E et mettre trois ou quatre fois 0.

          si pizzaparty passe encore dans le coin il a effectuer lui aussi cette manip sur son four, il a peut etre en memoire le truc.

          quoi qu'il en soit quand ton four affiche actuellement 380, il est en fait autour de 280 ca cuit moins bien :D

          je sais pas ce que ca donne chez toi, mais quand j'allume le four il indique la temp de la chambre, a froid ca doit etre la T° ambiante genre 18/25° actuellement,  si tu allume et que le thermo indique 120°, y'a plus aucun doute  ;)

          Hors ligne pizzaboy974

          • *
          • 184 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: gaz
            Re : Bonjour à tous !
            « Réponse #13 le: 15 août 2014 à 14:42:40 »
            Lors de mes test en pate fraiche, les bulles sont rarement apparu (1 pizza/40 environ) mais qui dois venir d'un mauvais boulage à mon avis. Quand je vois les sujets et video sur les presses à chaud, je vois que la temperature est aux alentours des 160/170 ° et le pressage ne dure qu'une seconde. Moi je laisse le disque de pate une quinzaine de seconde sinon impossible de le retirer du four avec la pelle.
            J'ai fais quelques recherches egalement sur la precuisson des pates a pizza surgelée, les disques passent dans des tunnels chauffés par des lampes (temps dans le tunnel 150°) pendant 5 min, j'ai essayé dans mon four, j'ai obtenu un beau ballon  :-\

            Hors ligne Pikachu

            • graouuu
            • *
            • 3 000 messages
            • ça va piquer !
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : Bonjour à tous !
              « Réponse #12 le: 15 août 2014 à 14:33:31 »
              Ça c'est du test ! Bravo !
              Et sinon en test une pizza abaissée à la demande et cuite directe, ça bulle ou pas ?
              Tu pourras voir si ça vient de la pâte ou de la pré cuisson ...

              Hors ligne pizzaboy974

              • *
              • 184 messages
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: gaz
                Re : Bonjour à tous !
                « Réponse #11 le: 15 août 2014 à 14:18:42 »
                Effectivement, il s'agit d'un thermostat électronique. J'ai parcouru sur le net et normalement c'est plus 310/320° voir 330 en cas de rush. Moi c'est debut de soirée 380 et si je dois enfourner 2 tournée à la suite je suis obligé de le monter à 395°  :/.
                Sur le moretti aucune idée de la temperature le thermo est cassé...

                Hors ligne sitoufive80

                • *
                • 447 messages
                  Re : Bonjour à tous !
                  « Réponse #10 le: 15 août 2014 à 13:38:36 »
                  " je cuits à 380° sur le cuppone, la cusson dure environ 4min30"

                  ca me parait incohérent  ;)

                  c'est un thermostat électronique pixys? si c'est le cas il est mal configuré, a 320 pour des pizzas "épaisse" je cuit en 3 minute.30 maxi

                  Hors ligne pizzaboy974

                  • *
                  • 184 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: local
                    • Four: gaz
                    Re : Re : Bonjour à tous !
                    « Réponse #9 le: 15 août 2014 à 13:06:35 »
                    Merci pour votre accueil  :)

                    Pour la precuite, après plusieurs comparatifs avec la pate fraiche, pas de reelle différence de goût et texture, les pizzas restent croustillantes et moelleuses à la fois, du moinss avec l'empatement que j'utilise. Les 30 pizzas/soir sont une moyenne, le week end j'atteins la soixantaine de pizzas et j'avoue que la precuite m'enlève bcp de stress (les pizzas sont bien ronde et du bon diametre, pas de risques que la pizza reste collée au marbre si je peux trop de temps pour l'enfourner, pas de risque d'en casser une à l'enfournement, facilité d'enfourner facilement plusieurs pizzas à la fois, etc) je ne dis pas que le resultat ne serait pas meilleur en fraiche mais je suis realiste, actuellement quand j'ai une commande de 7 pizzas (33 cm), je peux ,si pas d'autres commandes en cours, servir le client en une quinzaine de minutes, en pâtes fraiche, vu mon niveau le delai ne sera pas le même. Bref, sur le court et loyen termes je penses rester sur de la precuite.
                    Mon le seul souci, qui est tres gênant,c'est les grosses bulles qui se forment (sur les bords et meme au niveau de la garniture) du coup des que j'enfourne je reste devant le four pour percer les bulles des qu'elles apparaissent (ouverture frequente du four, perte de temperature et grosses pertes de productivité en conséquence).
                    J'ai déjà fais plusieurs recherches concernant ces fameuses bulles, les raisons souvent evoquer sont  :
                    - four trop chaud, sole trop chaude, je cuits à 380° sur le cuppone, la cusson dure environ 4min30, j'ai essayé de baisser la temperature mais les pizzas restent blanches dessus comme dessous au bout de 6 min à 340°
                    -trop ou pas assez de levure, j'ai fais des dizaines et des dizaines de test en teqtant differents dosage de la levure (en passant c'est de la Saf instant, levure fraiche difficile à trouver et tres cher). Rien y faist ca bulle toujours.
                    - mauvaise hydratation, j'ai donc essayé des hydratation allant de 49 à 60 %, les bulles sont toujours là. (Ps je travaille avec de la t55, difficile de trouver de bonne farine a prix correct)
                    - mauvais boulage ,pareil peu importe si je boule "parfaitement"  ou de manière grossière les bulles sont là.
                    - maturation trop faible, different test au froid, 16h,24h, 48h ,des bullles er toujours des bulles.
                    - temps de pretrissage trop court, test de 5 min à 20 min, pirolyse ou non, bassinage ou non, toujours des bulles
                    - temps de repos trop court avant étalage, pareil test de 30 min a 2h de repos ,des bulles
                    - mauvais garnisage ,effectivement j'ai de bulles sur des pizzas avec bcp d'ingredients que sur une margherita.
                    - temperature de precuisson ,j'ai essayé de 200 ° a 380 °, des 5 secondes à 20 secondes mais toujours des problèmes. Mais je pense que cela vient vraiment de la temperature de precuisson, en effet chose étrange, si je cuis la pizza dans le meme sens que la precuisson (meme face sur la sole) la pizza leve et bulle mais si je retourne la precuite et que je garni sur la face qui avait etait en contact avec la sole a la precuisson, aucune bulle mais pas de levée non plus, soit une pizza style crêpe,bof quoi  ! Lol
                    J'ai meme essayé de rajouter de la vitamice C à la pate apres avoir lu un pavet sur des methode de boulanger... bulles encore.
                    Bref je vais bien trouver a force de tester mais si vous avez des pistes je suis preneur.

                    Je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu un changement de carriere  ! Vos debuts ont été egalement difficile  ? En terme de clientele, d'empatememt, de materiel  ?

                     Meme si ce n'est pas facile tous les jours je ne regrette absolument pas mon choix, je vis de ma passion chaque jour, je vois des clients satisfaits, je bosse avec ma petite femme, encore une 10aines de pizzas en plus en moyenne par soir et je vivrai un reve éveillé !

                    Je termine ce roman  :) et je vous souhaite a tous une bonne journée.

                    ????

                    Autolyse dsl

                    Hors ligne pizzaboy974

                    • *
                    • 184 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: local
                      • Four: gaz
                      Re : Bonjour à tous !
                      « Réponse #8 le: 15 août 2014 à 11:58:59 »
                      Merci pour votre accueil  :)

                      Pour la precuite, après plusieurs comparatifs avec la pate fraiche, pas de reelle différence de goût et texture, les pizzas restent croustillantes et moelleuses à la fois, du moinss avec l'empatement que j'utilise. Les 30 pizzas/soir sont une moyenne, le week end j'atteins la soixantaine de pizzas et j'avoue que la precuite m'enlève bcp de stress (les pizzas sont bien ronde et du bon diametre, pas de risques que la pizza reste collée au marbre si je peux trop de temps pour l'enfourner, pas de risque d'en casser une à l'enfournement, facilité d'enfourner facilement plusieurs pizzas à la fois, etc) je ne dis pas que le resultat ne serait pas meilleur en fraiche mais je suis realiste, actuellement quand j'ai une commande de 7 pizzas (33 cm), je peux ,si pas d'autres commandes en cours, servir le client en une quinzaine de minutes, en pâtes fraiche, vu mon niveau le delai ne sera pas le même. Bref, sur le court et loyen termes je penses rester sur de la precuite.
                      Mon le seul souci, qui est tres gênant,c'est les grosses bulles qui se forment (sur les bords et meme au niveau de la garniture) du coup des que j'enfourne je reste devant le four pour percer les bulles des qu'elles apparaissent (ouverture frequente du four, perte de temperature et grosses pertes de productivité en conséquence).
                      J'ai déjà fais plusieurs recherches concernant ces fameuses bulles, les raisons souvent evoquer sont  :
                      - four trop chaud, sole trop chaude, je cuits à 380° sur le cuppone, la cusson dure environ 4min30, j'ai essayé de baisser la temperature mais les pizzas restent blanches dessus comme dessous au bout de 6 min à 340°
                      -trop ou pas assez de levure, j'ai fais des dizaines et des dizaines de test en teqtant differents dosage de la levure (en passant c'est de la Saf instant, levure fraiche difficile à trouver et tres cher). Rien y faist ca bulle toujours.
                      - mauvaise hydratation, j'ai donc essayé des hydratation allant de 49 à 60 %, les bulles sont toujours là. (Ps je travaille avec de la t55, difficile de trouver de bonne farine a prix correct)
                      - mauvais boulage ,pareil peu importe si je boule "parfaitement"  ou de manière grossière les bulles sont là.
                      - maturation trop faible, different test au froid, 16h,24h, 48h ,des bullles er toujours des bulles.
                      - temps de pretrissage trop court, test de 5 min à 20 min, pirolyse ou non, bassinage ou non, toujours des bulles
                      - temps de repos trop court avant étalage, pareil test de 30 min a 2h de repos ,des bulles
                      - mauvais garnisage ,effectivement j'ai de bulles sur des pizzas avec bcp d'ingredients que sur une margherita.
                      - temperature de precuisson ,j'ai essayé de 200 ° a 380 °, des 5 secondes à 20 secondes mais toujours des problèmes. Mais je pense que cela vient vraiment de la temperature de precuisson, en effet chose étrange, si je cuis la pizza dans le meme sens que la precuisson (meme face sur la sole) la pizza leve et bulle mais si je retourne la precuite et que je garni sur la face qui avait etait en contact avec la sole a la precuisson, aucune bulle mais pas de levée non plus, soit une pizza style crêpe,bof quoi  ! Lol
                      J'ai meme essayé de rajouter de la vitamice C à la pate apres avoir lu un pavet sur des methode de boulanger... bulles encore.
                      Bref je vais bien trouver a force de tester mais si vous avez des pistes je suis preneur.

                      Je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu un changement de carriere  ! Vos debuts ont été egalement difficile  ? En terme de clientele, d'empatememt, de materiel  ?

                       Meme si ce n'est pas facile tous les jours je ne regrette absolument pas mon choix, je vis de ma passion chaque jour, je vois des clients satisfaits, je bosse avec ma petite femme, encore une 10aines de pizzas en plus en moyenne par soir et je vivrai un reve éveillé !

                      Je termine ce roman  :) et je vous souhaite a tous une bonne journée.

                      ????

                      Hors ligne Jerome

                      • *
                      • 998 messages
                      • 71000 Macon
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: électrique
                        Re : Bonjour à tous !
                        « Réponse #7 le: 15 août 2014 à 10:35:07 »
                        Bonjour et bienvenue sur le forum

                        Hors ligne Yaya

                        • *
                        • 2 955 messages
                        • A Zhongshan
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: mixte
                          • Prénom: Yael
                          Re : Re : Bonjour à tous !
                          « Réponse #6 le: 15 août 2014 à 04:17:01 »
                          Slt cédric, nous avons pratiquement la même histoire , en te lisant j avais l impression que c est moi qui ai ecrit tout ca , même date d ouverture , meme abondon d ancien poste , aussi ancien pizzeria qui ouvrait une fois sur 2 , travail avec madame aussi , enfin beaucoup de chose en commun par contre je n ai pas eu de formation mais ce forum m a beaucoup aidé a m amélioré , voila ca va bientot faire 1 an et nous avons deja une petite clientèle qui revient souvent mais c est pas facile tout les jours , ben en tout cas bienvenue et bonne continuation ...

                          "... et le numéro de permis de madame est le 2558-988-78, exactement pareil je te dis ! "  ;D ;D

                          Trêve de plaisanterie !
                          Bienvenue sur le forum, ton parcours ressemble aussi au mien si ce n'est qu'ouvrir une pizzéria était mon projet depuis plusieurs années (et que je faisais des pizzas depuis tout petit), mais maintenant tu vas évoluer grâce au forum, mate plein de vidéos sur Youtube, et tu verras aussi que tu n'auras pas besoin de précuire tes disques car tu feras tout à la main ! Je suis passé par là aussi ! (et j'ai pas fini ;) )

                          Hors ligne PP

                          • *
                          • 142 messages
                            Re : Bonjour à tous !
                            « Réponse #5 le: 15 août 2014 à 03:31:03 »
                            Slt cédric, nous avons pratiquement la même histoire , en te lisant j avais l impression que c est moi qui ai ecrit tout ca , même date d ouverture , meme abondon d ancien poste , aussi ancien pizzeria qui ouvrait une fois sur 2 , travail avec madame aussi , enfin beaucoup de chose en commun par contre je n ai pas eu de formation mais ce forum m a beaucoup aidé a m amélioré , voila ca va bientot faire 1 an et nous avons deja une petite clientèle qui revient souvent mais c est pas facile tout les jours , ben en tout cas bienvenue et bonne continuation ...