Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Remi47

  • *
  • 241 messages
    Re : Re : Changement de vie pour une pizzeria
    « Réponse #19 le: 15 mai 2015 à 18:20:28 »
    Salut, il est tout à fait possible de ne pas travailler beaucoup et d'en vivre (  c'est mon cas  :)) . Mais, je n'ai pas de crédit et je n'ai pas de charges, je suis en camion. Je bosse 4 jours par semaine. Je fais une grosse mise en place le jeudi qui me prend 2 heures de mon temps. Le reste de la semaine je complète ce qui me manque. Pour les courses, je me fais livrer (gain de temps). Il faut que tu calcules combien de pizzas tu as besoin de vendre et après il est tout à fait possible je pense d'adapter ton emploi du temps. Si tu veux travailler moins il faut travailler vite  :) . Bonne chance pour ta futur pizzeria.
    en gros tu passe plus de temps derrière ton ordi que derrière ton pétrin  hahahahahaha :)

    Hors ligne PIZZA-BELLA

    • *
    • 831 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: stephane
      Re : Re : Changement de vie pour une pizzeria
      « Réponse #18 le: 15 mai 2015 à 16:56:44 »
      je suis en plein service >:(  donc a la demande de bigood 007   je vais te bloquer un peu le compte  je verrai plus tard  et je supprime ce qui na rien a voir avec le post merci >:(
      ?

      Hors ligne django22

      • *
      • 431 messages
      • pizza feu de bois
        Re : Changement de vie pour une pizzeria
        « Réponse #17 le: 15 mai 2015 à 16:22:56 »
        Salut, il est tout à fait possible de ne pas travailler beaucoup et d'en vivre (  c'est mon cas  :)) . Mais, je n'ai pas de crédit et je n'ai pas de charges, je suis en camion. Je bosse 4 jours par semaine. Je fais une grosse mise en place le jeudi qui me prend 2 heures de mon temps. Le reste de la semaine je complète ce qui me manque. Pour les courses, je me fais livrer (gain de temps). Il faut que tu calcules combien de pizzas tu as besoin de vendre et après il est tout à fait possible je pense d'adapter ton emploi du temps. Si tu veux travailler moins il faut travailler vite  :) . Bonne chance pour ta futur pizzeria.

        Hors ligne sylvano

        • *
        • 1 145 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          • Prénom: sylvain
          Re : Changement de vie pour une pizzeria
          « Réponse #16 le: 15 mai 2015 à 15:54:12 »
          je ne compte pas dans ce temps la logistique comme la caisse refaire tout mes fichiers pub et autres car le DD de mon ordi a grillé et la dernières sauvegarde avait plus d'un mois!mais c'est une moyenne, par exemple aujourd'hui j'y suis depuis 8h30 se matin avec quelques pauses ici et là car ce week-end je n'aurais pas trop le temps et c'était pareil hier.
          je prend de l'avance pour avoir quelques heures de tranquillité en famille. sinon c'est plus facilement 4h que 2h et je fais plusieurs choses en même temps et en grande quantités pour pas avoir à le refaire tous les jours! quand je coupe mes champis je fais la caisse en une fois, la raclette je la recoupe j'en fais 2kg à chaque fois etc...
          mais j'ai pas un débit non plus énorme, je fais en ce moment entre 25 et 30 pizzas par soir.

          ah j'oubliais aussi j'exploite mes enfants aussi, ma fille de 6 ans adore faire des boites à pizza, du coup j'en profite!
          ( bon c'est pas de l'exploitation quand même je la paye en sucette que je garde dans le camion pour les enfants.
          « Modifié: 15 mai 2015 à 15:57:27 par sylvano »

          Hors ligne Jerome

          • *
          • 998 messages
          • 71000 Macon
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Changement de vie pour une pizzeria
            « Réponse #15 le: 15 mai 2015 à 15:51:31 »
            bonjour et bienvenue sur le forum

            effectivement ce sera difficile de travailler peu pour gagner peu, les charges vont vite te rappeler qu'il faut travailler plus pour subvenir à leurs besoins...

            bon courage pour vos démarches.

            Hors ligne fab38

            • *
            • 355 messages
              Re : Re : Changement de vie pour une pizzeria
              « Réponse #14 le: 15 mai 2015 à 15:41:33 »
              salut calimero88 bienvenue sur le forum.
              La restauration en générale est un monde très concurrentiel, et dans a pizza on a rien sans rien. j'ai aujourd'hui un camion à pizza qui tourne pas trop mal entre la meurthe et moselle et les Vosges du coté de Mirecourt. si tu veux passer un jour il y a pas de soucis, pour bosser 4h par soir je bosse entre 2 et 4h par jour pour 7/7j mais sa dépend des jours.

              Faut que tu me dises comment tu fait sylvano pour avoir si peu de travail en amont  ???

              Sinon local ou camion, cela ne change rien, on à rien sans rien  ;)


              Hors ligne PIZZA-BELLA

              • *
              • 831 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                • Prénom: stephane
                Re : Re : Changement de vie pour une pizzeria
                « Réponse #13 le: 15 mai 2015 à 14:40:02 »
                Merci à tous pour vos réponses. Je vais aller visiter les pizzerias que j'ai sélectionné entre le 22 et le 30 mai et je reviendrai vous voir à mon retour pour vous poser de multiples questions.

                En attendant, bonne continuation

                Et on sera a ton écoute  ;)

                Hors ligne Yaya

                • *
                • 2 955 messages
                • A Zhongshan
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte
                  • Prénom: Yael
                  Re : Changement de vie pour une pizzeria
                  « Réponse #12 le: 15 mai 2015 à 14:28:37 »
                  Salut et bienvenue sur le forum !

                  Concept spécial que vous avez là, travailler moins pour gagner moins ^^
                  Mais à mon avis ça va être un peu dur à gérer, car si le client ressent que vous avez la flegme de faire sa pizza il ne reviendra peut-être plus, donc attention que ça ne devienne pas "travailler moins pour faire faillite" lol  ;)
                  Sinon vous pouvez afficher votre concept "30 pizzas par jour" (ou 10 ou 50 c'est vous qui voyez), ce qui peut attirer les gens si votre produit est bon, vous faites un coup marketing, les 30 premiers seront servis (effet de rareté, "moi le premier j'en veux une" etc). Ca vous permettrait de contrôler totalement vos stocks etc.

                  En attendant, ici vous trouverez des tas d'infos pour évoluer, bonne lecture à vous !

                  Hors ligne sylvano

                  • *
                  • 1 145 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    • Prénom: sylvain
                    Re : Changement de vie pour une pizzeria
                    « Réponse #11 le: 15 mai 2015 à 14:05:25 »
                    salut calimero88 bienvenue sur le forum.
                    La restauration en générale est un monde très concurrentiel, et dans a pizza on a rien sans rien. j'ai aujourd'hui un camion à pizza qui tourne pas trop mal entre la meurthe et moselle et les Vosges du coté de Mirecourt. si tu veux passer un jour il y a pas de soucis, pour bosser 4h par soir je bosse entre 2 et 4h par jour pour 7/7j mais sa dépend des jours.
                     

                    Hors ligne Pizzasudiste

                    • *
                    • 1 644 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      Re : Changement de vie pour une pizzeria
                      « Réponse #10 le: 15 mai 2015 à 13:03:55 »
                      Bon pour reprendre, je fais minimum 8h/j 7/7 pour 4h d ouverture. Le monde de la pizza est hyper concurrentiel et le succes n est pas souvent au rdv. Suffit de regarder sur leboncoin le nombre d affaire qui se vendent au prix du matos genre 20/40000€. A part une exception, il s agit le plus souvent d echec. Quand on prend une affaire de restauration, il faut y passer beaucoup beaucoup de temps. Moi je me leve je pense pizza, jusqu à ce que je dorme le soir.

                      Hors ligne alain leloup

                      • Administrateur F.P.F
                      • information
                      • ****
                      • 13 891 messages
                      • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                      • Farine: française
                      • Installation: local
                      • Four: mixte rotatif
                      • Prénom: alain
                      Re : Changement de vie pour une pizzeria
                      « Réponse #9 le: 15 mai 2015 à 12:40:38 »
                      je suis en plein service >:(  donc a la demande de bigood 007   je vais te bloquer un peu le compte  je verrai plus tard  et je supprime ce qui na rien a voir avec le post merci >:(
                      Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                      Formation aux métiers de la pizza.

                      Hors ligne COTE PIZZA

                      • Adhérent F.P.F
                      • *
                      • 4 234 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      • Prénom: thierry
                      Re : Changement de vie pour une pizzeria
                      « Réponse #8 le: 15 mai 2015 à 12:12:24 »
                      Bonjour Calimero 88 et bienvenue a toi tu trouvera ici toute les informations dont tu a besoin 
                      THIERRY CRANSAC 
                      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                      Hors ligne calimero88

                      • 6 messages
                        Re : Changement de vie pour une pizzeria
                        « Réponse #7 le: 15 mai 2015 à 12:10:00 »
                        Merci à tous pour vos réponses. Je vais aller visiter les pizzerias que j'ai sélectionné entre le 22 et le 30 mai et je reviendrai vous voir à mon retour pour vous poser de multiples questions.

                        En attendant, bonne continuation

                        Hors ligne PIZZA-BELLA

                        • *
                        • 831 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: bois
                          • Prénom: stephane
                          Re : Re : Changement de vie pour une pizzeria
                          « Réponse #6 le: 15 mai 2015 à 11:30:02 »
                          merci pour le message de bienvenue. Ce que je veux dire par lever le pied, c'est que j'ai eu une entreprise de transport où je travaillais 363 jours par an sauf Noël et nouvel an sans vacances ( 364 les années bissextiles  ;) ) et ensuite un bar ouvert 7j/7 de 7h du matin à 1h du matin. D'où je disais que j'ai donné dans les heures.

                          Quand au troupeau de chèvre, ça doit pas toujours être tranquille quand même et l'Ardèche, même si c'est un beau département n'est pas celui que je préfère ;D

                          J'ai entre les mains un bilan d'une pizzeria qui ouvre 6 soirs par semaine de 17h à 21h et qui affiche un CA de 138 000 € avec un EBE de 19400 ( c'est une SARL ). Je vais la visiter semaine 22. Donc ma question était de savoir pour une ouverture de 4 h par soir, combien faut il compter d'heures pour la préparation de ma journée.

                          Cordialement,

                          Personnellement tu peut pas trop evoluer  le travail fait en hamon tous dépend de tout .
                          ta pâte soi faite le matin pour le soir ou sinon avec des maturation longue 24/48/72/96...heures,  les produit que tu utilises frais ou deja tout pres (agro) ....ton debit de vente car plus tu vend plus tu produits ect....apres ya la personne .
                          ya des personne qui vont faire des chose en 4h et dautres les meme en deux heures car je pense que l'expérience joue aussi..... .

                          Hors ligne PIZZA-BELLA

                          • *
                          • 831 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: bois
                            • Prénom: stephane
                            Re : Changement de vie pour une pizzeria
                            « Réponse #5 le: 15 mai 2015 à 11:22:07 »
                            Bonjour a toi es bienvenue parmi nous , je rejoint jean-chris le milieu de la restauration et tres dur est demande un tres grand investissement personnel et professionnel si on veux durée dans se métier, alor je pense qu'il faut bien réfléchir car conaitre une chose ces bien, mais la vivre en es une autre sinon bon courage pour ton projet.  ;)