Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pikachu

  • graouuu
  • *
  • 3 000 messages
  • ça va piquer !
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Julien
    « Réponse #7 le: 01 mai 2016 à 09:49:21 »
    hello&welcome

    on a eu un pizzaïolo belge je crois qui a fait son "camion" pizza sur un genre de tricycle piaggio .... tu pouaais t'en inspirer ?

    Hors ligne Dun74

    • *
    • 101 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Julien
      « Réponse #6 le: 01 mai 2016 à 02:51:33 »
      Salut Julien,

      Bienvenue sur le forum de la FPF !
      Woaw en Bolivie... Remarque tu vas pouvoir faire des pizzas "spéciales" avec des farines "spéciales"  ;D lol
      Ca craint pas trop niveau sécurité quand même ??
      Farines spéciale, mozzarella qui n'en a que le nom.. Oui c'est sûr que c'est pas de la pizza de concours. Même le défi facebook j'aurai du mal à trouver le basilic frais.
      Mais bon ça sort pas si mal. J'enverrai des photos.
      Côté sécurité, non c'est tranquille. Parfois je m'inquiète plus pour vous en métropole.

      Envoyé de mon x600 en utilisant Tapatalk


      Hors ligne Yaya

      • *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        Re : Julien
        « Réponse #5 le: 01 mai 2016 à 02:41:01 »
        Salut Julien,

        Bienvenue sur le forum de la FPF !
        Woaw en Bolivie... Remarque tu vas pouvoir faire des pizzas "spéciales" avec des farines "spéciales"  ;D lol
        Ca craint pas trop niveau sécurité quand même ??

        Hors ligne Dun74

        • *
        • 101 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Julien
          « Réponse #4 le: 01 mai 2016 à 00:35:25 »
          Salut Julien,

          Bienvenue sur le forum.
          C'est un gros challenge de lancer la pizza en Bolivie.
          Je te souhaite bonne chance et si tu as des questions, n'hésites pas.
          Oui c'est un certain challenge, rien que pour trouver un vrai four ou une pelle c'est presque impossible.
          Par contre je prends relativement peu de risque, quand je vois l'investissement que ça représente en France et la réglementation... Ici je me lance et soit le client est là dit il y est pas, mais j'ai pas à me soucier des autorisations, de le certif de mon camion des charges sociales etc ... [emoji1].. Merci pour les conseils.

          Envoyé de mon x600 en utilisant Tapatalk


          Hors ligne Rémi56

          • *
          • 399 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Julien
            « Réponse #3 le: 30 avril 2016 à 22:51:27 »
            Salut Julien et bienvenu!

            Beau challenge! N'hesite pas a poser des questions dans la section camion pour l'agencement et la réalisation, c'est sur que tu pourras avoir des reponses interessantes.

            Bon courage a toi!

            Hors ligne Sell

            • *
            • 1 320 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : Julien
              « Réponse #2 le: 30 avril 2016 à 21:01:32 »
              Salut Julien,

              Bienvenue sur le forum.
              C'est un gros challenge de lancer la pizza en Bolivie.
              Je te souhaite bonne chance et si tu as des questions, n'hésites pas.


              Hors ligne Dun74

              • *
              • 101 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Julien
                « Réponse #1 le: 30 avril 2016 à 19:32:01 »
                Bonjour à tous,
                je me suis présenté dans mon tout premier post il y a quelques semaines, mais j'ai constaté ensuite cette section du forum.
                Je reprends donc dans le bon ordre et c'est plus poli.
                Je m'appelle Julien, je suis français, expatrié en Bolivie depuis 5 ans avec ma famille.
                Depuis maintenant 2 mois, j'ai ouvert un petit point de vente à l'emporter de pizzas. C'est très modeste et avec un investissement minimal.
                Les gens du coin ne sont pas des grands mangeurs de pizza, c'est un produit plutôt cher, le fromage et la charcuterie coute plus cher qu'en France alors que le niveau de vie est 5 à 7 fois plus bas. Mais finalement je commence à me faire ma clientèle, j'atteins mon objectif de vente dès le second mois et suis déjà en positif au niveau trésorerie..
                Mon point de vente est à coté de mon domicile mais pas du tout bien placé pour la vente. Je suis donc en train de restaurer un camion pour vendre depuis des points plus stratégiques. j'ai fais le pari un peu fou de faire rentrer un camion pizza dans un combi vw de 1974. Ca va être chaud figurément et littéralement parlant, mais bon je n'aurai jamais les débits que vous mentionnez dans vos posts. Si je fais une 15aine de pizza dans la soirée c'est largement au delà de mon budget.
                Alors voila la présentation faite. Je montrerai le camion dès que je l'ai, et viendrais certainement aux conseils en ce qui concerne l'agencement.
                Je suis novice mais j'ai beaucoup appris en vous lisant. Je tâtonne sur mon protocole de base entre hydratation et temps de maturation mais le résultat semble convenir à mes clients.
                Encore un grand merci pour le forum et les bons conseils.
                Julien