Chercher
Menu
Adhérer à la Fédération
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Boutique
Contact
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
nicolas22 , nouveau breton - Fédération des Pizzaïolos de France
Fédération des Pizzaïolos de France
Présentation
Présentation des Nouveaux Membres du forum
nicolas22 , nouveau breton
Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
PIZZA-BELLA
831 messages
Farine: italienne
Installation: camion
Four: bois
Prénom: stephane
Re : nicolas22 , nouveau breton
«
Réponse #22 le:
26 mars 2015 à 18:41:02 »
Perso si ces ferme depuis deux ans il ne peux pas se basé sur les chiffres du fons de comerce imagine que tu ouvret un salon de coiffure son fond et null par contre tu peu lui faire une offre dachat du fond basé sur son matériel mais 18000e ces pas chere apres je connais pas l'endroit
Tweet
«
Modifié: 26 mars 2015 à 18:41:36 par PIZZA-BELLA
»
mika87
849 messages
miaouw !! j'vais tout pété !!
Four: gaz
«
Réponse #21 le:
26 mars 2015 à 18:28:31 »
salut,
moi ça me parait dangereux d'acheter un fond de commerce sans bilan détaillé !!
sinon ça à l'air propre et plutôt bien agencé !
tu lui a demander pourquoi il vend cette pizzeria ""qui marche si bien "" ..................seulement 18.000€ ?
perso, si ça fait 2 ans que c'est fermé, y a + de valeur de fond de commerce !....reste la valeur du matos (valeur d'occase, biensûr
) pour moi ça vaut entre 8000 et 12.000€.....mais ça n'engage que moi
combien a t il de pizzeria ? si 3 par exemple, tu peux ""estimer"" le chiffre d'affaire , tu divise par 3 le CA qu'il te donne , ça sera pas la réalité, mais pas loin de la réalité !
tu as un parking à proximité ?
une grande voie de circulation devant ?
connaît-tu tes futurs concurrents ? leurs cartes ? leurs horaires ? leurs méthodes de travail ?
quand je vois sa carte, pizza burger-ci ,pizza burger-là ......il est franchisé MC DO ?.....tu peux surement mieux faire que ça et que tes futurs concurrents pour te démarquer ?
....ouais, je sais je suis curieux et méfiant de nature !
Tweet
mika87
849 messages
miaouw !! j'vais tout pété !!
Four: gaz
«
Réponse #20 le:
26 mars 2015 à 18:23:21 »
salut,
moi ça me parait dangereux d'acheter un fond de commerce sans bilan détaillé !!
sinon ça à l'air propre et plutôt bien agencé !
tu lui a demander pourquoi il vend cette pizzeria ""qui marche si bien "" ..................seulement 18.000€ ?
perso, si ça fait 2 a
combien a t il de pizzeria ? si 3 par exemple, tu peux ""estimer"" le chiffre d'affaire , tu divise par 3 le CA qu'il te donne , ça sera pas la réalité, mais pas loin de la réalité !
tu as un parking à proximité ?
une grande voie de circulation devant ?
connaît-tu tes futurs concurrents ? leurs cartes ? leurs horaires ? leurs méthodes de travail ?
quand je vois sa carte, pizza burger-ci ,pizza burger-là ......il est franchisé MC DO ?.....tu peux surement mieux faire que ça et que tes futurs concurrents pour te démarquer ?
....ouais, je sais je suis curieux et méfiant de nature !
Tweet
Mick.auray
400 messages
Installation: local
Four: électrique
«
Réponse #19 le:
26 mars 2015 à 18:20:28 »
Pour quelles raisons ce point de vente est-il fermé?
Méfie-toi vraiment des chiffres, si son intention est de le vendre après seulement un an, quelque chose n'est peut-être pas très clair.
Beaucoup de choses sont malheureusement sans doute invérifiables, si il avait comme objectif de le vendre, il aurait certainement bien distingué ces différentes affaires
Et je pense que si il possède d'autres points de vente, il doit être suffisamment habile pour faire penser que celui-ci tourne bien...
Bref, en fait, au fond, je pense qu'il faut évaluer que le matériel, rien de plus, de toute façon, il n'y a que ça à racheter étant donné que c'est fermé
Tweet
nicolas22
958 messages
que la force de la farine soit avec toi
«
Réponse #18 le:
26 mars 2015 à 17:29:04 »
j'en profite pour vous montrer le fond de commerce que je souhaite reprendre ( plus en activité ) , au niveau du matériel pour pourrez me dire ce que vous en pensez ?
http://www.leboncoin.fr/bureaux_commerces/716419819.htm?ca=6_s
voici la carte
d'après le bilan 2013/2014 il a fait 48 000 euros de ventes de pizza dans cette affaire ( il en a plusieurs et un seul bilan pour toutes , donc a part les chiffres de ventes détaillés , je ne peut pas savoir les comptes détaillés de cette pizzeria en particulier )
l'affaire es ta redémarrer .
merci pour vos conseils
Tweet
nicolas22
958 messages
«
Réponse #17 le:
26 mars 2015 à 17:04:56 »
oui , 60kms
Tweet
Mick.auray
400 messages
«
Réponse #16 le:
26 mars 2015 à 16:48:24 »
Citation de: nicolas22 le 26 mars 2015 à 15:58:27
je suis de carnoët
C'est bien, tu n'es pas très loin de Pontrieux.
Tweet
Yaya
2 955 messages
A Zhongshan
Four: mixte
Prénom: Yael
«
Réponse #15 le:
26 mars 2015 à 16:21:35 »
Salut Nicolas,
Bienvenue sur le forum !
Ce que dit Danielsan est réfléchi, en un stage d'une dizaine de jours tu comprendras pas tout, autant faire une saison complète.
En tous cas bonne continuation à toi, et si tu as des problèmes pose tes questions, ici on est nombreux à s'entraider !
Tweet
nicolas22
958 messages
«
Réponse #14 le:
26 mars 2015 à 16:00:40 »
il y a eu un bug ...
django22 , je ne pourrais pas assumer 200 kms de route par jours car étant demandeur d'emploi en ce moment ... pas les moyens de me déplacer autant .
mais un grand merci quand même
Tweet
nicolas22
958 messages
«
Réponse #13 le:
26 mars 2015 à 15:58:27 »
je suis de carnoët
merci pour ta proposition django22 , cela m'aurais vraiment intéréssé mais avec plus de 100kms entre nous , je ne pourrais p
merci a tous pour la bienvenue !
Tweet
Mick.auray
400 messages
«
Réponse #12 le:
26 mars 2015 à 15:36:42 »
Bonjour Nicolas et bienvenue!
Sur quelle ville es-tu exactement? je connais bien Carhaix et ses environs.
Pour ta formation, tu as vraiment la chance de pouvoir la faire à Pontrieux. Tu seras formé par quelqu'un d'exceptionnel
...quelqu'un qui connaît très très bien le métier.
Bon courage à toi
Tweet
Fabien
56 messages
«
Réponse #11 le:
26 mars 2015 à 15:06:54 »
Ah!!! Encore un breton, je vais finir par croire que la Bretagne est le pays de la pizza ( comme j'ai pu le lire à plusieurs reprise!
En tout cas soit le bienvenue !
Tweet
Thierry Graffagnino
Invité
«
Réponse #10 le:
26 mars 2015 à 14:45:36 »
Bienvenue Nicolas, décidément les Bretons se retrouvent en force sur ce forum, la pizza aurait-elle pris le dessus sur la galette ? Cela ne m'étonnerait pas, c'est tellement excellent. Avec Jean-Christian comme instructeur, tu as choisi la sécurité et le sérieux, c'est une bonne chose pour une reconversion réussie.
Tweet
«
Modifié: 26 mars 2015 à 14:46:09 par Thierry Graffagnino
»
django22
431 messages
pizza feu de bois
«
Réponse #9 le:
26 mars 2015 à 13:41:25 »
Salut Nico, encore un breton ça fait plaisir ! Moi je suis d'Erquy pas vraiment à coté de carhaix
et en plus je suis en camion mais bon si vraiment ça t'interesse tu peux toujours passer. Je travaille essentiellement sur Pleneuf val André. J'ai un four à bois grand mère 950 .
Tweet
Pikachu
graouuu
3 000 messages
ça va piquer !
«
Réponse #8 le:
26 mars 2015 à 13:05:59 »
Pour répondre
totalement
aux réglementations d'hygiène alimentaire il faut mettre en place un certain nombre de procédures assez contraignantes que peu d'établissements prennent la peine d'élaborer ... du fait du temps et des moyens que cela prend.
Chacun y va selon ses priorités, son point de vu, son organisation, ses tolérances ...
Si jamais tu visites ou travaille dans différents établissements tu risque de découvrir le pire comme le meilleur et pour voir la différence il faut pouvoir comparer avec ce qu'impose la réglementation mais aussi vis à vis de ce que font les autres.
Par expérience, les membres actifs de ce forum que j'ai rencontré font parti des meilleurs mais ce n'est malheureusement pas le cas de la majorité
J'ai travaillé dans des lieux où je n'aurai pas mangé ce que je produisais (bon, m'en suis vite échappé
) et d'autres où j'étais étonné du niveau de sérieux appliqué au point que j'ai même demandé au chef de cuisine si l'état des chambres froides négatives (congelo) était exceptionnel ou s'ils étaient tout le temps comme ça !
Avec les années maintenant et de nombreuses visites il ne me faut plus que 2sec pour voir si ça tient la route ou pas
Sache enfin que si tu as de la dextérité dans les mains, de l'équilibre esthétique dans les yeux, de l'organisation dans ton travail, tu peux prendre un post de débutant en moins de 10 jours après une bonne formation (qui t'apportera un minimum de technique). Le plus difficile à atteindre étant la rapidité des préparations et la confection des pizzas. Et ça c'est l'expérience qui te l'apportera.
Je suis contre le fait de brader ses compétences ... tu es opiniâtre avec un minimum de connaissance technique, ne cherche pas un stage, bosse. Fais une saison ou deux, tu auras encore le temps de te monter
Tweet
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut