Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain leloup

  • Administrateur F.P.F
  • information
  • ****
  • 13 890 messages
  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
  • Farine: française
  • Installation: local
  • Four: mixte rotatif
  • Prénom: alain
Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
« Réponse #45 le: 31 mars 2014 à 18:25:44 »
heu    ::)   a quelle moment vous travailler !!   ???   
Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
Formation aux métiers de la pizza.

Hors ligne Pikachu

  • graouuu
  • *
  • 3 000 messages
  • ça va piquer !
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
    « Réponse #44 le: 31 mars 2014 à 17:53:03 »
    Pourquoi me prêtes-tu ces propos que je n'ai jamais tenu ?
    oh bah si tu préfères percevoir (vision) plutôt que d'agir (action), c'est ton choix !
    Tu n'enlèveras pas que ton "but est exclusivement commercial", qui ne me gène pas en somme.
    Ce n'est qu'un positionnement personnel.

    M'enfin, c'est jouer sur les mots et ça ne fait pas avancer l'affaire.

    Pour terminer ce post sur une note positive, saches mon cher ami, que le contenue de ton compte Facebook m'a agréablement impressionné mais je suis aussi curieusement très étonné de constater que tu n'aies jamais songé à rouler pour ta bosse plutôt que de rouler ta bosse.
    ça c'est par ce que tu ne me connais pas 8)
    A 30 ans, je gère déjà 2 entreprises depuis 6 ans, dont une qui produit en France des dizaines de milliers de produits par an ...
    Ce n'est en aucun cas un manque de compétence en matière de gestion d'entreprise ou une peur quelconque qui font que je préfère simplement rouler ma bosse.

    Si je ne fais pas de pizza (pour l'instant) pour mon propre compte, c'est juste une préférence pour le challenge de devoir s'adapter à des environnements différents, à des contraintes improbables, à des cultures toujours plus intéressantes, travailler dans des milieux atypiques, rencontrer des équipes venant des 4 coins du globes, etc.
    Bref il y a pleins de raisons à cela.
    Je ne dis pas ça pour me justifier mais juste pour montrer la variété d'approches de la pizza et satisfaire ta curiosité.
    Ton positionnement fait parti de ces approches, notre curiosité est d'en savoir plus sur ton projet.

    En tout cas je te remercie si mes travaux t'ont agréablement impressionné.
    Ce ne sont que des premiers essais d'un jeune passionné de moins d'un an d'intérêt culinaire 8)

    En tous cas, comptes sur moi pour te piquer certaines idées. ;D
    Si t'arrives à faire des pizzas généreuses au canard et zeste d'orange confit ou aux abricots rôtis à moins de 5€ tu me dis comment tu t'y prends hein ? ;D

    @+

    Dur À Cuire

    • Invité
    Re : Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
    « Réponse #43 le: 31 mars 2014 à 17:33:15 »
    bon ben t'as fais un pavé avec des jolis mots c'est rigolo mais on fait pas de politique, le commerce c'est des chiffres pas du baratin  ;)

    donc tu veux faire de la pizza halal, t'as 15 000 foyer musulmans sur ton secteur et 13 000 mécréants.
    admettons que les mécréants s'en fiche de ton orientation "halal" (c'est complètement faux, une large part refusera de manger halal, y'a qu'a voir le polémique récente bref, on s'en fous on veux des chiffre pas de discours idéologique).
    Ô oui tu t'en moques ! Ça saute tellement au yeux ! Donc quoi, tu laisses tomber tes idées préconçues sur le Halal aussi vite ? Je me sous-estime pour le coup : t'as retourné ta veste sur un seul de mes messages. Admirable ! Et maintenant tu souhaites rebondir sur le nombre d'employés ?!, et après quoi ?, je t'envoie ma feuille de route pour les quatre prochaines années en recommandé ?

    @Christian
    Je plaisantais mon cher Christian ! Bien sûr qu'il n'y pas mieux que la qualité, la vraie ! ;D

    @pizza panama, @Thierry Graffagnino
    Je vous ai répondu par MP.

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
      « Réponse #42 le: 31 mars 2014 à 17:31:51 »
      Yess... Idem pour moi  :o

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
      « Réponse #41 le: 31 mars 2014 à 17:21:07 »
      Je suis du même avis que toi, Pascal, le choix du pseudo me fait penser à la même personne.
      Ce fil commence à prendre une sale tournure, alors que les discussions sur ce forum doivent restées conviviales. Je suis certains que les mesures adéquates seront prises très vite.

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
        « Réponse #40 le: 31 mars 2014 à 16:48:23 »
        Moi ? trop à cheval sur la qualité ?  :o

        Mais oui très cher ami, et je le revendique Haut et Fort !!!!!!! :D
        Saches que ma fille Adeline a remporté cette année le titre de championne du Monde à Rome en pizza Calzone...  ::)
        Tu vois, ce n'est pas du vent et pour nous c'est vraiment un leit motiv  ;D
        Après chacun fait le choix qu'il veut  ;)
        nous on a choisi la qualité... ne nous le reproche pas ... merci  ;)

        Hors ligne pizza panama

        • *
        • 738 messages
          Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
          « Réponse #39 le: 31 mars 2014 à 16:23:03 »
          J'ai une drôle d'impression depuis l'ouverture de ce topic par notre "dur à cuir" ::) comme une impression de te connaitre depuis longtemps  ??? ton phrasé , la longueur et la précision de tes post , ton style, ta connaissance des sujets de société  ;) etc.....
          enfin , j'me trompe peut-être mais j'ai un sacré doute  ??? nous ne connaissons ni ton nom et prénom , et quand bien même , tu pourrai te rebaptiser pour l'occasion  ;)
          Cela dit , je rejoins l'analyse de Christian concernant cette niche , bonne chance  :D


          Hors ligne sitoufive80

          • *
          • 447 messages
            Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
            « Réponse #38 le: 31 mars 2014 à 16:16:08 »
            tu parles bien de faire du halal non?
            j'ai preferé mettre en "opposition" mécréant, avec un smiley  ;) tu sais le truc que tu avais dis 3 post avant, plutôt que chrétien ou autres...
            et pourt tout te dire je m'en cogne pas mal de ce detail.

            la question du nombre de personne.
            tu dis bosser a 4 de la famille, ca empêche pas d'avoir d'autre employés.
            la question a pour but  de calculer le cout salarial. définir la rentabilité.

            donc a 4.
            ouvert 7/7 avec les jours de repos et autres congés payé, ca veux dire bosser à trois au mieux.
            un livreur et deux a la production prise de commande
            pour taper 200 pizz + par jour, je suis pas sur que ca passe.
            dans un reportage on voyait un domino, il avait sortir 400 pizz de mémoire dans la soirée, il était a 15 ....

            Dur À Cuire

            • Invité
            Re : Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
            « Réponse #37 le: 31 mars 2014 à 15:36:49 »
            je retiens 2 choses :
            "qualité fastfoodienne" et "action sociale à but commercial" qui m'hérissent les poils.
            Merci de ta franchisse et bon courage.
            Ohayo gozaimasu sensei !
            Pourquoi me prêtes-tu ces propos que je n'ai jamais tenu ? Réduire mon propos - « Ma vision est purement sociale, mon observation est strictement rationnelle, mon but est exclusivement commerciale. » à une "action sociale à but commercial" est un procédé assez biscornu. Il semblerait mon cher ami que tu te sois embourbé dans le capharnaüm des signifiants et des signifiés. C'est donc avec une certaine empathie que j'ai décidé de consulter pour toi le Petit Robert en prenant mon air le plus emphatique et en claironnant que le substantif vision - qui s'applique ici à ma stratégie commerciale - signifie « perception visuelle du monde extérieur » et non pas « conception personnelle de quelque chose, manière de voir » comme tu sembles l'avoir interprété malgré l'orientation affirmé de mon discours et qui aurait dû te mettre la puce à l'oreille.

            Quant à l'emploie da la notion de "qualité fastfoodienne", je ne cherchais pas à produire un impact stylistique vendeur façon Gustave Flaubert avec ses fameux oxymores mais plutôt à définir un paradoxisme permettant de recadrer le débat.

            Pour terminer ce post sur une note positive, saches mon cher ami, que le contenue de ton compte Facebook m'a agréablement impressionné mais je suis aussi curieusement très étonné de constater que tu n'aies jamais songé à rouler pour ta bosse plutôt que de rouler ta bosse. En tous cas, comptes sur moi pour te piquer certaines idées. ;D

            @Lou Palacio

            Loin de moi l'idée de te manquer de respect Lou, mais toi et moi avons une approche différente des choses : je ne juge pas tant que je n'ai pas essayé. Les impressions et les évidences sont des notions qui ne rentre pas en ligne de compte dans l'élaboration d'une étude de marché, seul l'observation compte. Je te remercie pour ton lien et pour tes futurs conseils qui me seront, j'en suis sûr, très utile.

            P.S : Est-ce que Lou Palacio a un rapport avec Nanshan ? Car si c'est bien le cas, il y a un mec encore plus déjanté que moi qui rôde sur ce forum. ;D

            @Christian

            Merci, merci, c'est très encourageant. ;D
            Sinon vous êtes trop à cheval sur la qualité... :P

            @Sitoufive80

            Faut arrêter avec le « discours idéologique », t'as vu ça où ? Quand je parle de stigmatisation, je parlais de stigmatisation au sens de l'offre commerciale. Fait chauffer tes cellules grises, la chambre des machines tourne à froid mon pauvre Sitoufive80.

            Tu me parles de « mécréants » et de « musulmans » , faut arrêter deux secondes ; on est pas sur un fil de discussion Youtube. Quant à la manière dont le Halal est perçu par les Français, c'est pas en écoutant BFM TV et consorts que tu te feras une opinion solide sur le sujet. Environ 300 millions de Kebab sont engloutis en France chaque année et le nombre de musulman - 6 millions - ne peut expliquer à lui seul une telle consommation. Penses-tu que le DG de Quick France est un barbu où que les Français ignorent que les Kebabs sont Halal ? Sais-tu qu'une grande partie des abattoirs en Île-de-France sont passés aux tout hallal pour réduire leurs coûts et que plus de 60/100 de la viande consommée dans cette région est...Halal ! Sais-tu que les Kebabiers ne communiquent jamais sur le Halal et qu'il existe un prescripteur naturel pour diffuser ce genre d'information sans dépenser un seul centimes tout en évitant de "stigmatiser" son enseigne auprès des autres consommateurs ? 

            Tu oses me demander sur un ton condescendant les fruits de mon labeur et bien moi je te répondrai que je ne fais pas dans l'assistanat et que tu n'as qu'à te pencher toi-même sur la question plutôt que de me jeter à la face tes idées préconçues - à but électoraliste et idéologique - véhiculées par les mass-médias. La seule idéologie de l'économie, c'est le bénéfice mon cher ami. L'État tient coûte que coûte à sa sacro-sainte laïcité mais quand le Halal peut ramener du bif, l'État se rebiffe et adoube les abattoirs, les Quicks Hallal, les enseignes de la grande distribution et les Kebabiers. Amen !

            Quant à tes calculs, tu omets le fait que la livraison ne représente que 60/100 du marché de la pizza  et par-dessus le chantier tu te permets d'appliquer tes statistiques globales sans prendre en considération la situation géoéconomique de ma zone de chalandise qui fait de tes chiffres, des statistiques inadéquates et de mes chiffres, des statistiques conforment à la situation. Tu me concéderas qu'avoir 28 000 boîtes aux lettres dans une ville dortoir et avoir 28 000 boîtes aux lettres dans zone de forte activité économique ( c.f réponse 20 ) change terriblement la donne, non ?!
            une question:les 200 pizz / jour tu penses les sortir avec combien de personne? (livreur, standardiste, pizzaiolo)
            bon ben t'as fais un pavé avec des jolis mots c'est rigolo mais on fait pas de politique, le commerce c'est des chiffres pas du baratin  ;)
            Je suis consterné de constater qu'il existe encore des gens capable de critiquer avec autant de suffisance un "pavé" qu'ils n'ont lu qu'à moitié : la réponse à ta question se trouve dans ce "pavé" monsieur je-sais-tout. À bon entendeur...

            Hors ligne legaulois

            • *
            • 1 070 messages
            • Pizzaiolo mais pas que!!!
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Bastien
              Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
              « Réponse #36 le: 31 mars 2014 à 15:35:37 »
              Salut a tous.C'est fort intéressent tout ça,c'est vrai que ce n'est pas le genre de projet que nous avons l'habitude de voir ici,mais pourquoi pas!!! :)
              C'est une conception de la pizza totalement différente de la mienne,mais cela m'intéresse de voir comment ce genre de projet se réfléchi,se pense et abouti.
              Bonne chance pour ton projet et impatient de voir la suite. ;)

              Hors ligne sitoufive80

              • *
              • 447 messages
                Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
                « Réponse #35 le: 31 mars 2014 à 14:47:07 »
                une question:
                les 200 pizz / jour tu penses les sortir avec combien de personne? (livreur, standardiste, pizzaiolo)

                Hors ligne Christian

                • *
                • 99 messages
                • ARLEQUINE Pizzas
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
                  « Réponse #34 le: 31 mars 2014 à 13:48:35 »
                  Moi aussi, j'ai tout lu...  :o
                  Bravo, je pense que tu as l'étoffe pour mener à bien ton projet... je dirais : pourquoi pas ?
                  C'est possible que tu ais trouvé une niche et je te souhaite dans ce cas toute la réussite que tu mérites...
                  Par contre fais moi la grace d'éviter de tomber dans les pièges des industriels des chaines en place : avec mépris du consommateur, utilisation de matières premières de piètre qualité (voir mer...iques) et exploitation à outrance du personnel...
                  Tu as peut-être raison : il y a peut être un créneau à prendre dans ce segment de clientèle : à toi de nous le prouver et de réconcilier le consommateur peu fortuné avec la "vraie" pizza... même si elle est "basique", elle peut être réalisée avec de bons produits...  ::)
                  Tiens moi au courant : ça m'intéresse...  ;)

                  Hors ligne sitoufive80

                  • *
                  • 447 messages
                    Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
                    « Réponse #33 le: 31 mars 2014 à 13:26:57 »
                    bon ben t'as fais un pavé avec des jolis mots c'est rigolo mais on fait pas de politique, le commerce c'est des chiffres pas du baratin  ;)

                    "D'autre part, en France, le secteur de la pizza a pendant très longtemps stigmatisé - à tort et par ignorance - une partie de la population ( je vous laisse deviner laquelle ) qui génère plus de 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuels ( et une progression de 10/100 par an dans l'alimentaire, rien que ça ). Cette population constitue une véritable niche de plus de 15 000 boîtes aux lettres ( sources de l'Office HLM croisées avec la liste des adhérents aux principaux lieux de culte ) dans un rayons de 10 minutes ( distance que j'ai réalisé en scooter ) autour de mon futur point de vente ( sans compter les 13 000 boîtes aux lettres de la population standard, donc faites le calcul ), sans aucune enseigne répondant à cette demande dans ce périmètre et le concurrent le plus proche proposant la même offre est un franchisé affichant des tarifs en moyenne trois fois plus cher et une marge de manoeuvre restreinte ( redevance, l'enseigne fixe les prix et les promotions, vend les ingrédients, etc... ). "

                    donc tu veux faire de la pizza halal, t'as 15 000 foyer musulmans sur ton secteur et 13 000 mécréants.
                    admettons que les mécréants s'en fiche de ton orientation "halal" (c'est complètement faux, une large part refusera de manger halal, y'a qu'a voir le polémique récente bref, on s'en fous on veux des chiffre pas de discours idéologique).

                    donc 28 000 foyer.
                    tu parlais de 200 pizz jours, soit 1400 semaine.
                    magique 28 000/ 1 400 = 20%
                    toute les semaines 1 foyer sur 5 va te commander une pizza.

                    tu serais seul ca serait "jouable", et encore ...
                    pour infos, en allant une fois par semaine dans un village, sans concurrence, il est rare qu'un camion fasse plus de 5% de la population.
                    toi par contre tu devrais facilement faire 20% surtout avec une demi douzaine de concurrents  :-[




                    Hors ligne Yaya

                    • *
                    • 2 955 messages
                    • A Zhongshan
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: mixte
                      • Prénom: Yael
                      Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
                      « Réponse #32 le: 31 mars 2014 à 12:08:42 »
                      Voici le lien sur la qualité, je l'ai retrouvé : http://www.cvconseils.com/qualite.html
                      Ciao ciao

                      Hors ligne Yaya

                      • *
                      • 2 955 messages
                      • A Zhongshan
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: mixte
                        • Prénom: Yael
                        Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
                        « Réponse #31 le: 31 mars 2014 à 11:05:23 »
                        Eh cher ami dur à cuire, j'ai bien relu mes 2 posts et à aucun moment j'ai dit que tu étais incapable de faire ce projet ; j'ai été correct avec toi (ne l'ai-je pas été ?), et ce que j'affirme sur Papa John's ou même la remarque sur Pizza Five il faut pas être auteur du Michelin pour s'en rendre compte.
                        En tous cas ta réponse confirme mes dires : tu insistes sur ta famille nucléaire n'est-ce pas, ce qui insinue que le budget tu l'as (d'où ma phrase " Les gars qui se lancent là-dedans aujourd'hui sont capable de s'acheter la Rolex avant de commencer").
                        Tu n'es pas sur une présentation autobiographique, mais pour moins de malentendus précise que ce n'est pas un projet sur lequel tu es seul (auquel cas tu cours à la catastrophe comme la plupart le disent ici), et que tu as déjà la majeure partie d'un investissement conséquent. De même, précise ton concept de la qualité, je cite : "au sens "fastfoodien" du terme". Il y a un lien quelque part sur le forum sur la qualité, il est très intéressant, et comme tu sembles être très intelligent au vu de tes proses tu y comprendras tout le sens.

                        Je ne suis pas le genre à m'énerver à distance derrière un ordinateur sur des gens que je ne connais pas ; je te respecte, alors s'il te plait je demande la même chose en retour.
                        Bonne continuation à toi quand même, en espérant pour toi que ton projet aboutisse.