Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pikachu

  • graouuu
  • *
  • 3 000 messages
  • ça va piquer !
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
    « Réponse #30 le: 31 mars 2014 à 11:04:07 »
    j'ai tout lu ! ;D

    je retiens 2 choses :
    "qualité fastfoodienne" et "action sociale à but commercial" qui m'hérissent les poils.
    Merci de ta franchisse et bon courage.

    Dur À Cuire

    • Invité
    Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
    « Réponse #29 le: 31 mars 2014 à 10:03:59 »
    Subir l'obstination ou la commettre ? D'aucuns diront qu'il vaut mieux la subir que de s'en rendre coupable... Dans le flot de sarcasme ayant accueilli mon message, message de présentation qu'ils n'auront pas même eu le temps de "lire" pour le critiquer loyalement tant leurs petites certitudes ne les ont toujours pas affranchis des harnachements qui les conduisent sur le champ des glissements sémantiques ( "qualité", "commence", "précaire", "Rolex"... ), de l'interprétation ( il n'a pas une thune, il est seul, il veut une Rolex, etc... ) et de l'ignorance ( Est-il le seul porteur de projet ?, est-ce une activité familiale ?, quel est son budget ?, non, sérieux il veut une Rolex ?, a-t-il de l'expérience dans l'entreprenariat, de quelle école sort-il ?,  etc... ) , j'aurai au moins eu la satisfaction d'avoir ma réponse. Je tiens d'ailleurs à remercier Thierry Graffagnino, pizza panama, Jérémy et à Christian pour leur réponses constructives marquées de décence et de retenu.

    Quant aux autres, ravi de constater que vous attendiez ma réponse avec tant d'impatience ( ironie pour ceux qui ont du mal à cerner le second degré ). Étant ni autocentré et n'ayant développé aucune forme d'addiction pour ce site - afin de couper court à de quelconques méprises, l'affaire de la Rolex ayant fait l'objet d'un précédent, sachez tout le bien que je pense de ce forum - depuis mon inscription qui a d'ailleurs suscité chez la plupart - 282 vues même si certains ont cliqué plus que de raison, sans doute des amateurs de joute verbale - un grand intérêt ( ironie, précision, encore, pour les amateurs de Rolex ), sachez, amis pizzaïolos, que l'étude de mon projet me tiens plus à coeur que de ruiner mon temps à investir mon égo dans une mission puérile qui consisterait à jauger mon "Ça", mon "Moi" et pourquoi pas mon "Surmoi" sur le phallomètre de vos passions confinés dans un œil-de-bœuf.

    Certes, je le confesse, peut-être que mon message de présentation était bien trop succinct pour certains et que cela ait pu induire certains en erreur mais comme l'indique la rubrique, ce topic est intitulé "Présentation des nouveaux membres" et non "Autobiographie des nouveaux membres" et encore moins "Business plan des nouveaux membres". Mais constatant le vif intérêt que vous accordez à mes billets, je m'engage d'ores et déjà à envoyer par MP un autographe à ceux qui en feront expressément la demande... ( Je viens de découvrir que "..." était un trait d'esprit et qu'ici cela faisait très tendance. )

    De fait, et pour remédier à ce "malentendu" - pardonnez-moi l'usage de cette prose byzantine, "obséquieuse" et volontairement pédante mais il m'a paru nécessaire de rehausser le niveau de mes propos afin de tordre le cou à tout glissement sémantique - je suis prêt à vous divulguer certaines informations afin que vous puissiez comprendre les raisons de mes convictions.
    Ceci n'est pas une réponse mais plutôt une apostille qui complétera les lacunes de mon post de présentation, cependant je ne pourrai pas tous vous divulguer ( carte, les autres produits, les chiffres clefs, mes prescripteurs, la stratégie de communication, etc... ) car comprenez bien que mon travail de recherche et de réflexion est le fruit d'une production intellectuelle qui n'a pas forcément l'obligation d'être partagé sur un forum : vous en conviendrez.

    Certains pensent que je reste sourd aux conseilles des anciens, détrompez-vous, lorsque je parle de qualité, il faut re-qualifier, relativiser ce concept, car c'est une valeur que j'applique à la restauration rapide et non à la restauration traditionnelle. Donc lorsque Thierry Graffagnino me parle d'utopie, croyez-moi, il prêche un convaincu mais vous devez comprendre aussi que mon but n'est pas de réaliser une pizza trois étoiles où de devenir champion du monde de freezbee.

    Quant à mon projet, lorsque je m'appuie sur des exemples concrets de restaurants indépendants ( j'insiste là-dessus, oubliez Domyno's ) que j'ai testé, lorsque je m'appuie sur des liens de restaurant indépendants que j'ai posté ici et que Lou Palacio semble bien connaître ( heureusement, qu'il n'est pas en charge du Guide Rouge, non pas qu'il ait forcément tort mais un minimum d'investigation s'impose pour un maximum de crédibilité ) et lorsque Jérémy atteste qu'il en existe deux dans sa région, j'en conclus que vous avez tort de me diagnostiquer une forme d'affabulation névrotique alors même que l'observation empirique fait pencher la balance de la crédibilité en ma faveur. Eh oui messieurs, le consensuel ne pèse pas bien lourd lorsque le factuel n'y adhère pas.

    J'entends déjà les esthètes grinçaient des dents mais sachez messieurs qu'il y a l'art et la culture de masse, l'art culinaire et la restauration rapide, BioVitale et Leader Price, la pizza de chez Thierry Graffagnino et la pizza dure à cuire : "les goûts est les couleurs ne se discutent pas" mais nous n'avons que les goûts que nous pouvons nous payer. Contrairement à vous, je n'adhère à aucuns canons, dogmes ou doctrines culinaires. Ma vision est purement sociale, mon observation est strictement rationnelle, mon but est exclusivement commerciale. Effectivement Pizza Swing, je n'ai rien inventé mais je sais que cette stratégie - pour ne pas dire tragédie - commerciale fait déjà des émules chez les indépendants ici et ailleurs et que, pour ma part, j'ai déjà choisis mon camp.

    D'autre part, en France, le secteur de la pizza a pendant très longtemps stigmatisé - à tort et par ignorance - une partie de la population ( je vous laisse deviner laquelle ) qui génère plus de 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuels ( et une progression de 10/100 par an dans l'alimentaire, rien que ça ). Cette population constitue une véritable niche de plus de 15 000 boîtes aux lettres ( sources de l'Office HLM croisées avec la liste des adhérents aux principaux lieux de culte ) dans un rayons de 10 minutes ( distance que j'ai réalisé en scooter ) autour de mon futur point de vente ( sans compter les 13 000 boîtes aux lettres de la population standard, donc faites le calcul ), sans aucune enseigne répondant à cette demande dans ce périmètre et le concurrent le plus proche proposant la même offre est un franchisé affichant des tarifs en moyenne trois fois plus cher et une marge de manoeuvre restreinte ( redevance, l'enseigne fixe les prix et les promotions, vend les ingrédients, etc... ).

    Maintenant parlons du nerf de la guerre : l'argent. Mais avant toute chose petit conseil de mec qui va se lancer à Yael qui me parle de RSI : tu devrais faire une petite remise à jour à propos des différents statuts juridiques mon petit apprenti quenellier car si tu regardais un peu moins les vidéos de Dieudonné sur Youtube tu saurais que de plus en plus de gens optent pour le statut SAS ( société par actions simplifiée ) pour ne pas payer cette impôt néoféodal. Mais pour en revenir à l'argent, notre apport personnel représentent 75/100 de l'investissement total ( quasi chiffré car il reste encore certains points à clarifier ), sans compter les aides ( ACRE, ADIE, NACRE, etc... ) dont je pourrais bénéficier après validation de mon projet par Pôle Emploie. In fine, le montant du prêt bancaire sera minime au regard du coût total et formel au vue de l'enthousiasme avec lequel ma conseillère du C3 ( dirigeante d'un cabinet de conseil et gestion des entreprises ) accueille mon projet.

    Les plus courageux d'entre vous qui seront arrivés au bout de ce laïus, auront sans doute constater l'emploie de l'adjectif possessif "notre" pour caractériser la contiguïté qui se rapporte à ce fameux apport personnel car il constitue l'ensemble du patrimoine que ma famille nucléaire ( j'insiste sur le mot nucléaire, hein ?! ) a amassé et que les membres de cette famille - quatre en l'occurrence - participeront de manière active à la vie de l'entreprise. Nous avons déjà organisé le plannings, définis les posts, la rotation l'organisation de la chaîne de production de la prise de commande à la mise en boîte. Nous savons quelle part représente les commandes faite par plus d'une personne et le manque à gagner si l'on refuse la livraison à moins de 15 euros, nous réfléchissons à une carte plus attractif auprès des femmes (produits ethno-compatibles qui fonctionnent plutôt bien dans les pays riches à faible population obèse ) et attirer une clientèle ( que nous avons déjà ciblé ) le midi. Pour avoir des prix intéressants auprès des fournisseurs, nous sommes déjà en train de réfléchir à la mise en place d'une stratégie commerciale qui se pratique énormément dans les pays du Sud et qui est encore inédite en France ( il y a un vide juridique autour de cette pratique et j'attends mon rendez-vous avec l'avocat de la CCI pour traiter de cette question ).

    En bref, je n'ai rien inventé, car tout -ou presque- a déjà été inventé mais on peut combiné, assemblé, comblé des systèmes à partir d'autres modèles et permettre ainsi la concrétisation d'un projet. Subir l'obstination ou la commettre ?, vous demandé-je au début de ce message. Je ne suis ni obstiné ni confiné dans une certitude absolu. J'ai acquis la conviction que vendre une pizza à 5 euros en respectant un cahier des charges est possible, cependant je cherche encore le/les moyen(s) d'en améliorer la qualité (au sens "fastfoodien" du terme ) sans rompre l'élasticité de la demande et c'est là que réside le doute, doute certes, mais cartésien, réfléchi et patient.

    Malgré sa longueur, ce message tient à peine ses promesses. Sans doute auriez-vous aimé plus de détail ou mieux un business plan. Mais tout comme certains d'entre vous gardent jalousement le secret de leur sauce ou de leur pâte, je préfère restait discret sur les atouts qui permettrons de pérenniser ma futur activité. Des faiblesses subsistent encore; je ne suis pas du métier mais une formation ( que j'ai trouvé sur votre site ) sera suffisante pour pouvoir débuter. 

    Je reste à la disposition de ceux qui souhaitent échanger à la condition de ne pas tomber dans l'apostrophe, le sarcasme ou le caniveau dans lequel certaines personnes souhaiteraient m'accueillir... (Finalement j'aime bien les "...".)

    Cuira bien qui cuira le dernier, cordialement,

    Dur à Cuire.

    Hors ligne sylvano

    • *
    • 1 145 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: sylvain
      Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
      « Réponse #28 le: 30 mars 2014 à 13:38:57 »
      il termine peut être de cuire.   ;D

      Hors ligne Jerome

      • *
      • 998 messages
      • 71000 Macon
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
        « Réponse #27 le: 30 mars 2014 à 13:29:17 »
        Dur à cuire aurait il pris un coup de chaud  ;)

        Hors ligne Yann le Breton

        • *
        • 770 messages
        • A Coucy-Les-Eppes
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
          « Réponse #26 le: 28 mars 2014 à 17:51:40 »
          Salut Dur, Dur à Cuire,

          Ben dis donc, t'es sûr de ton affaire là!!! Tu as mis le paquet pour ton projet, je te félicite. Tous les paramètres sont envisagés, bravo pour n'avoir rien laissé au hasard.

          Les autres ne peuvent pas comprendre que tu as une super idée qui déchire, non mais c'est qui le patron???

           Bon alors pour faire des Pizzas de qualité à 5 Euros, tu nous as affirmé que c'est possible mais sans étayer ton propos. Alors raconte nous ton projet, tu as un local, de 75m² hyper bien situé, mais avec quand même de la concurrence, et pas des moindre. La clientèle que tu vises? Quels horaires sont les plus lucratifs? Tu ouvres tous les jours? Tu as du parking? Quel est ton seuil de rentabilité? C'est quoi  ta carte?

          Je sais que ça fait des questions indiscrètes, mais nous, on aime savoir sur quoi tu parts, sinon, on te dit  que ton projet est une utopie. Tu conviendras que des Pizzas de qualité à 5 euros, ça nous laisse sceptique. Et d'ailleurs, qu'entends-tu par "de qualité"?

          C'est avec plaisir que nous te ferons part de notre admiration devant ton concept et surtout de ton sens du négoce et de ta stratégie de communication.

          En attendant je commence à étudier la faisabilité de mon projet et j'espère pouvoir compter sur votre expérience et sur les innombrables informations que recèle ce forum.

          Tu remarqueras que ça à l'air d'agacer pas mal de chefs d'entreprises qui ont déjà roulé leur bosse que tu ne prennes pas en compte leurs avertissements, mais bon, c'est vrai qu'il n'y connaissent pas grand chose, ni à la gestion, ni à la clientèle, ni à la communication puisque ce ne sont que des pizzaïolo.

          Montre leur que tu as tout réfléchi en amont même si, comme tu dis, tu commences à étudier la faisabilité de ton projet.

          Je pense qu'on attend tous avec impatience ton business plan, à moins que ce ne soit trop sensible et que tu ne veuilles rien dévoiler car tu as l'intention de prendre le monopôle des Pizza en France ( lol, je plaisante bien sur, juste dans ta région :P).

          Dans l'attente de te lire...


          Hors ligne Pikachu

          • graouuu
          • *
          • 3 000 messages
          • ça va piquer !
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
            « Réponse #25 le: 28 mars 2014 à 16:41:01 »
            j'me demande si t'es pas un troll ... et si t'en es un, raconte-nous comment ça fonctionne chez tes "concurrents" (que tu cites plusieurs fois avec leur lien)

            Et si t'en n'ai pas un, je partage l'avis de Pizzamax,
            si tu es là pour chercher LA réponse que tu attends de tes interlocuteurs,
            ben continue de chercher ...

            Sache que lorsqu'on monte un projet, on ne va pas seulement voir SA banque, mais LES banques.
            Si tu essuies plusieurs échecs dans l’obtention de prêt, faudra se poser les bonnes questions.
            Les banques ne prêtent pas à risque.

            Ok pour miroiter devant la poudre aux yeux, mais il faut aussi être sensible aux signaux faibles, surtout lorsqu'ils sont des alertes d'échecs possibles

            Bon courage à toi, toute entreprise est une aventure.
            Si les collègues t'alertent, c'est aussi qu'ils ont vus, voir connus, des échecs ...

            Hors ligne Jérémy

            • *
            • 100 messages
            • A Taulignan 26770
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
              « Réponse #24 le: 28 mars 2014 à 15:13:08 »
              Bonjour Dur à cuir.

              Que dire de plus, bien sur certains se lance la dedans et ça marche ( j'ai un exemple d'une boutique sur Montélimar, ils en ont même 2 ) mais nous ne sommes pas sur ce secteur et ne recherchons pas cela, on essai de faire plaisir aux clients et on leur fait découvrir la pizza artisanale, comme nous on l'aime et ils comprennent très bien pourquoi ils ne paient pas 5€ pour une pizza chez nous.

              Si c'est ton idée vas-y mais prend en compte ce qui t'es dit ici.

              Il va te falloir beaucoup de matériel pour sortir tes 200 pizzas/soir et du personnel tu n'aura pas droit à l'erreur car si tu te plante et que tu n'en fais que 50/soir, ce qui est suffisant pour beaucoup d'entre nous, toi tu vas au casse pipe et ensuite c'est dur de rattraper le coup et d'augmenter tes prix ( les clients ne comprendrai pas ).

              Bonne chance à toi.

              Hors ligne Christian

              • *
              • 99 messages
              • ARLEQUINE Pizzas
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: bois
                Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
                « Réponse #23 le: 28 mars 2014 à 13:48:20 »
                T'es pas sur le bon forum...  ::)
                Ici, on vise la qualité : on a une chartre à laquelle on adhère tous... Pour la plupart d'entre nous, on vise l'excellence : on le prouve en participant à des concours internationaux...
                Apparemment (corrige moi si je me trompe) toi tu vise la 1ere place devant des chaines connues pour leur piètre qualité, mais leurs soi-disant prix imbattables...
                Ce n'est pas la pizza que nous défendons : au contraire : on souhaite lui redonner ses lettres de noblesse en la mopntant au rang de gastronomie...
                Donc... Question prix on n'est naturellement pas dans la même cour que toi...  ???

                Ton combat est louable : c'est ton choix et je le respecte, ce que je te souhaite, c'est de réussir à faire de la TRES BONNE pizza au prix le plus bas possible...
                mais ou est la priorité ?
                LE PRIX?
                ou
                LA TRES BONNE PIZZA?
                ==> il faut choisir...  ::)

                Hors ligne PIZZAMAX

                • *
                • 328 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: richard
                  Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
                  « Réponse #22 le: 28 mars 2014 à 09:54:29 »
                  C'est pas dur à cuire que tu aurais du t'apppeler mais réponse à tout...

                  Que veux tu que l'on te dise ?

                  Que tu as raison ?

                  Et bien oui tu as raison !!!

                  Nous on fait des pizza à 10e parce que l'on est des voleurs !!!

                  Donc joue au robin des bois de la pizza et sors des super pizza super garnie et super bonne à 5e

                  Et surtout n'hésite pas à en faire 500 par jours

                  Nous on va continuer à braquer des petite vielles...


                  Hors ligne Yaya

                  • *
                  • 2 955 messages
                  • A Zhongshan
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: mixte
                    • Prénom: Yael
                    Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
                    « Réponse #21 le: 28 mars 2014 à 03:56:26 »
                    re salut,

                    Il faut savoir encore un truc, tu veux faire le concept Domino's ou pizza five (que je ne connaissais pas), mais eux sont là depuis combien de temps ?? Domino's c'est la 2e chaine mondiale, la première étant Pizza Hut et la 3e Papa John's (que vous ne connaissez peut-être pas en France). Impossible de comparer ton coût d'achat au leur. Et communiquer sur "les meilleurs produits", ça veut tout et rien dire. Papa John's : "better ingredients for better pizza". Ils mettent du fromage analogue.

                    Je viens de faire un tour sur le site de Pizza Five, "nous on a une charte de qualité : on prend les meilleurs produits (quels critères ??), on respecte la chaine du froid et on est livrés plusieurs fois par semaine !!". Woaw ! Amen ! Manque plus qu'un "si si, je vous jure !"
                    Si tu veux faire ce projet, accroche-toi. Les gars qui se lancent là-dedans aujourd'hui sont capable de s'acheter la Rolex avant de commencer. Car comme je t'ai dit et comme l'a rajouté Pizza Panama tu vas moins marger donc moins gagner, et pour gagner plus tu vas devoir produire plus, donc embaucher plus ; tes fournisseurs te feront un bas prix quand tu leur auras prouvé que tu achètes des grosses quantités... etc.
                    C'est bien d'avoir un projet comme ça, c'est ambitieux, mais écoute bien les avis des gens ! Surtout qu'ici si tu parles de qualité, c'est qualité !! Certains membres du forum participent à différents championnats de la pizza donc la qualité pour eux c'est sacré...
                    Ciao ciao

                    Dur À Cuire

                    • Invité
                    Re : Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
                    « Réponse #20 le: 28 mars 2014 à 00:57:11 »
                    Bonsoir à toi "Dur à cuire".

                    Chacun de nous a rêvé une fois ou deux sur une belle idée ou un concept novateur et franchement ça fait du bien, c'est positif et cela débouche parfois sur de réelles concrétisations.

                    La tienne n'est absolument pas nouvelle. Elle exige une analyse très poussée de la population de ta ville et de sa zone de chalandise. J'imagine que tu as déjà étudié cela...

                    Le top serait d'habiter une région, une ville où le chômage fait rage, où le pouvoir d'achat serait faible. Le top serait de trouver un emplacement dans une zone industrielle pour toucher les ouvriers le midi. Le top serait d'avoir de la place pour se garer car il ne faut même pas penser aux livraisons à ce prix là...mais j'imagine encore que tu as pensé à tout cela...

                    Ton idée est belle et la conviction et la détermination dont tu fais preuve font plaisir à voir. En revanche, 2 ou 3 choses me gênent un peu. Si je suis banquier et que je vois arriver un homme de 38 ans, fusse-t-il rempli d'énergie, avec un CV récent frôlant l'inactivité, un compte en banque mal garni, une expérience nulle en tant que pizzaiolo (quand bien même tu aies fait une formation chez ce formateur) et un concept plus souvent défendu par des grosses boites ayant minutieusement étudié leur affaire...Je te prie de croire que ton rendez-vous ne va pas s'éterniser.

                    Mon avis : Préparer une pizza a 5€ (cela dépend du diamètre...) en intégrant des produits de qualité et avec une quantité "irréprochable" d'ingrédients relève, effectivement, d'un challenge à faire pâlir Bernard Boutboul (gérant de la société Gira Conseil)!!

                    Je te souhaite, malgré tout, bonne chance...
                    Bonsoir Monsieur "trois points de suspensions". :D
                    Bonsoir à toi "Dur à cuire".

                    Chacun de nous a rêvé une fois ou deux sur une belle idée ou un concept novateur et franchement ça fait du bien, c'est positif et cela débouche parfois sur de réelles concrétisations.

                    La tienne n'est absolument pas nouvelle. Elle exige une analyse très poussée de la population de ta ville et de sa zone de chalandise. J'imagine que tu as déjà étudié cela...

                    Le top serait d'habiter une région, une ville où le chômage fait rage, où le pouvoir d'achat serait faible. Le top serait de trouver un emplacement dans une zone industrielle pour toucher les ouvriers le midi. Le top serait d'avoir de la place pour se garer car il ne faut même pas penser aux livraisons à ce prix là...mais j'imagine encore que tu as pensé à tout cela...
                    Oui, j'ai déjà vu tout cela avec ma conseillère. J'ai trouvé un local commerciale de 75 m2 situé sur le boulevard le plus fréquenté et avec la zone de chalandise la plus importante de ma ville. Ce boulevard débouche sur un carrefour autoroutier qui a permis à ma ville de connaître une croissance à deux chiffres pendant plus de quinze ans. Sur un tronçon de trois kilomètres de ce boulevard, il y a un Mac Do, un Quick, La Boîte à Pizza, Domino's Pizza, le Kiosque à Pizza, une flopée de Kebab, une faculté, deux lycées, de grosses boîtes du secteur des hautes technologies et un Carrefour. Donc oui, j'ai déjà étudié cela...
                    Ton idée est belle et la conviction et la détermination dont tu fais preuve font plaisir à voir. En revanche, 2 ou 3 choses me gênent un peu. Si je suis banquier et que je vois arriver un homme de 38 ans, fusse-t-il rempli d'énergie, avec un CV récent frôlant l'inactivité, un compte en banque mal garni, une expérience nulle en tant que pizzaiolo (quand bien même tu aies fait une formation chez ce formateur) et un concept plus souvent défendu par des grosses boites ayant minutieusement étudié leur affaire...Je te prie de croire que ton rendez-vous ne va pas s'éterniser.
                    Donc oui, j'ai presque 38 ans. Selon toi, j'ai un C.V qui frôle l'inactivité, d'accord, ok !, mais qu'elles sont tes sources ? Bon blague à part, si je suis sans emploie à l'heure actuelle, c'est juste parce que cela fait tendance si tu vois ce que je veux dire... À part cela, j'ai déjà une solide expérience dans la restauration rapide, certes ce n'est pas la pizzéria mais ça reste dans le domaine. Quant aux banques, ne te fais pas de soucis pour moi, ce n'est pas parce que je ne peux pas m'offrir de Swatch que le banquier n'écoutera pas ce que j'ai à dire : je dispose environ de 75/100 de l'apport ( même si je veux tenter de ne pas tout utiliser ) et si mon conseiller refuse de m'octroyer le prêt, bah je ferme tout mes comptes et j'irais voir ailleurs...
                    Mon avis : Préparer une pizza a 5€ (cela dépend du diamètre...) en intégrant des produits de qualité et avec une quantité "irréprochable" d'ingrédients relève, effectivement, d'un challenge à faire pâlir Bernard Boutboul (gérant de la société Gira Conseil)!!
                    Je te souhaite, malgré tout, bonne chance...
                    Connais pas Bernard Boutboul, sans doute n'y a t-il pas de hasard à cela... Mais est-il déjà aller manger chez Five Pizza ?

                    Une dernier point, certes je ne suis pas du métier mais j'ai deux bons amis pizzaiolos dans ma manche prêt à me donner un coup de main en appoint de la formation que je suivrai.
                    slt
                    avec la moyenne national de 70 marge brut
                    tu a tout a fait raison 5€ avec 1€50...
                    je sais pas ce que dur a cuir envisage comme debit mais partant de 40 pizzas jour ca lui fait=40X3€50=140€ jours
                    pour payer son emprunt , le rsi, la cfe, les assurances , le gaz , l electricites, les employés etc etc......
                    je crois que la rolex presidentielle c est mort lol.
                    Donc une marge bien plus intéressante que celle des Kebabiers qui vendent leurs sandwichs à 5 euros...

                    yael

                    • Invité
                    Re : Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
                    « Réponse #19 le: 28 mars 2014 à 00:48:36 »
                    Salut Dur à cuire, renseigne toi bien sur les chaînes que tu mentionne avec leur pizzas à bas prix le midi, et 3 pour un les lundis etc.  Ils doivent acheter leur matières premières à la franchise, doivent des royalties à cette même franchise sur le ca,  elle ne sont pas toutes rentables car il faut aussi payer du personnel, beaucoup de personnel pour de tel débit.  Plusieurs se retournent et poursuivent ces soi-disant fabriquant de pizza de bonne qualité.

                    Comme le dit pizza swing, le banquier va vite tourner court à tes utopies.  Ne travaille pas comme un fou pour des cacahuètes, faut la faire la pâte et les pâtons pour en sortir 200-250 par jours, combien de temps pense-tu que ça va te prendre.  Parlons des légumes frais bien-sur (parce qu'on parle de qualité) faut les préparer, pareil pour garnir 200-250 par jours...  t'auras pas assez d'heures dans une journée.

                    J'espère que tu n'as pas de gamins à récupérer à l'école.

                    Bonne chance et n'oublie pas, il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idées, fait évoluer la tienne.
                    ouai sans compter que le prix d une pizza est indexé sur le cout de la vie quand tu vois que aujourd hui a 5€ tu ne te paye meme pas un paquet de clope.....

                    Hors ligne cyrille

                    • *
                    • 955 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: bois
                      Re : Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
                      « Réponse #18 le: 28 mars 2014 à 00:45:11 »
                      Salut Dur à cuire, renseigne toi bien sur les chaînes que tu mentionne avec leur pizzas à bas prix le midi, et 3 pour un les lundis etc.  Ils doivent acheter leur matières premières à la franchise, doivent des royalties à cette même franchise sur le ca,  elle ne sont pas toutes rentables car il faut aussi payer du personnel, beaucoup de personnel pour de tel débit.  Plusieurs se retournent et poursuivent ces soi-disant fabriquant de pizza de bonne qualité.

                      Comme le dit pizza swing, le banquier va vite tourner court à tes utopies.  Ne travaille pas comme un fou pour des cacahuètes, faut la faire la pâte et les pâtons pour en sortir 200-250 par jours, combien de temps pense-tu que ça va te prendre.  Parlons des légumes frais bien-sur (parce qu'on parle de qualité) faut les préparer, pareil pour garnir 200-250 par jours...  t'auras pas assez d'heures dans une journée.

                      J'espère que tu n'as pas de gamins à récupérer à l'école.

                      Bonne chance et n'oublie pas, il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idées, fait évoluer la tienne.
                      [/quote


                      Hors ligne Marc-Etienne

                      • *
                      • 1 884 messages
                      • Un passionné parmi tant d'autres
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: électrique
                        • Prénom: Marc-Etienne
                        Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
                        « Réponse #17 le: 28 mars 2014 à 00:42:33 »
                        Salut Dur à cuire, renseigne toi bien sur les chaînes que tu mentionne avec leur pizzas à bas prix le midi, et 3 pour un les lundis etc.  Ils doivent acheter leur matières premières à la franchise, doivent des royalties à cette même franchise sur le ca,  elle ne sont pas toutes rentables car il faut aussi payer du personnel, beaucoup de personnel pour de tel débit.  Plusieurs se retournent et poursuivent ces soi-disant fabriquant de pizza de bonne qualité.

                        Comme le dit pizza swing, le banquier va vite tourner court à tes utopies.  Ne travaille pas comme un fou pour des cacahuètes, faut la faire la pâte et les pâtons pour en sortir 200-250 par jours, combien de temps pense-tu que ça va te prendre.  Parlons des légumes frais bien-sur (parce qu'on parle de qualité) faut les préparer, pareil pour garnir 200-250 par jours...  t'auras pas assez d'heures dans une journée.

                        J'espère que tu n'as pas de gamins à récupérer à l'école.

                        Bonne chance et n'oublie pas, il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idées, fait évoluer la tienne.

                        Hors ligne cyrille

                        • *
                        • 955 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: bois
                          Re : Re : Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
                          « Réponse #16 le: 28 mars 2014 à 00:25:38 »
                          slt
                          avec la moyenne national de 70 marge brut
                          tu a tout a fait raison 5€ avec 1€50...
                          je sais pas ce que dur a cuir envisage comme debit mais partant de 40 pizzas jour ca lui fait=40X3€50=140€ jours
                          pour payer son emprunt , le rsi, la cfe, les assurances , le gaz , l electricites, les employés etc etc......
                          je crois que la rolex presidentielle c est mort lol.
                          d accord avec toi croc . ;) ;)