Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yael

  • Invité
Re : Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
« Réponse #15 le: 27 mars 2014 à 23:55:16 »
Ouais...

Bon je vais faire simple, si tu veux faire une pizza à 5e et être rentable, elle doit te couter, max 1e50...

Je zap la margha et je monte juste d'un niveau avec la régina...

en admettant que tu mette dessus 100g de jambon, 100g de champi et 100g de mozza ( et sur une 33 je pense pas que cela fasse super garni...)

la mozza c'est 5e du kil donc 50c
le jambon à moins de 5e du kil c'est dur donc re 50c
le champi frais compte 4e du kil, re 40c...

je sais pas pour toi mais moi j'ai une regina sans pate et sans sauce tomate et j'en suis à 1e40 (et à mon avis pas super garni...)

et c'est ce n'est qu'une régina...

Donc que tu le veuille ou non, tu feras comme les autres qui font ça, tu rogneras sur la quantité et la qualité...

Mais bon je m'inquiète pas pour toi, tu es un dur à cuire...
slt
avec la moyenne national de 70 marge brut
tu a tout a fait raison 5€ avec 1€50...
je sais pas ce que dur a cuir envisage comme debit mais partant de 40 pizzas jour ca lui fait=40X3€50=140€ jours
pour payer son emprunt , le rsi, la cfe, les assurances , le gaz , l electricites, les employés etc etc......
je crois que la rolex presidentielle c est mort lol.

Hors ligne Pizza Swing

  • *
  • 1 275 messages
  • Camion de pizzas
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
    « Réponse #14 le: 27 mars 2014 à 23:45:20 »
    Bonsoir à toi "Dur à cuire".

    Chacun de nous a rêvé une fois ou deux sur une belle idée ou un concept novateur et franchement ça fait du bien, c'est positif et cela débouche parfois sur de réelles concrétisations.

    La tienne n'est absolument pas nouvelle. Elle exige une analyse très poussée de la population de ta ville et de sa zone de chalandise. J'imagine que tu as déjà étudié cela...

    Le top serait d'habiter une région, une ville où le chômage fait rage, où le pouvoir d'achat serait faible. Le top serait de trouver un emplacement dans une zone industrielle pour toucher les ouvriers le midi. Le top serait d'avoir de la place pour se garer car il ne faut même pas penser aux livraisons à ce prix là...mais j'imagine encore que tu as pensé à tout cela...

    Ton idée est belle et la conviction et la détermination dont tu fais preuve font plaisir à voir. En revanche, 2 ou 3 choses me gênent un peu. Si je suis banquier et que je vois arriver un homme de 38 ans, fusse-t-il rempli d'énergie, avec un CV récent frôlant l'inactivité, un compte en banque mal garni, une expérience nulle en tant que pizzaiolo (quand bien même tu aies fait une formation chez ce formateur) et un concept plus souvent défendu par des grosses boites ayant minutieusement étudié leur affaire...Je te prie de croire que ton rendez-vous ne va pas s'éterniser.

    Mon avis : Préparer une pizza a 5€ (cela dépend du diamètre...) en intégrant des produits de qualité et avec une quantité "irréprochable" d'ingrédients relève, effectivement, d'un challenge à faire pâlir Bernard Boutboul (gérant de la société Gira Conseil)!!

    Je te souhaite, malgré tout, bonne chance...

    yael

    • Invité
    Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
    « Réponse #13 le: 27 mars 2014 à 23:44:29 »
    salut dur a cuire
    il y a des etablissements qui fonctionnent bien avec une approche purement comptable , j avais vue un reportage avec un gar qui faisait bosser des petites mains en leurs faisant assembler des pizza toute calibrés , a base de patons congelés et de convoyeurs. ca avait l air de plutot rouler pour lui , le gar se vantait de ne pas savoir faire lui méme une pizza mais de savoir precisement combien ca lui coutait et combien ca lui rapportais.

    c est vrai que la tu te place uniquement dans une notion de service et il faut que la demande soit là bon courage.

    Hors ligne PIZZAMAX

    • *
    • 328 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: richard
      Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
      « Réponse #12 le: 27 mars 2014 à 23:40:52 »
      Ouais...

      Bon je vais faire simple, si tu veux faire une pizza à 5e et être rentable, elle doit te couter, max 1e50...

      Je zap la margha et je monte juste d'un niveau avec la régina...

      en admettant que tu mette dessus 100g de jambon, 100g de champi et 100g de mozza ( et sur une 33 je pense pas que cela fasse super garni...)

      la mozza c'est 5e du kil donc 50c
      le jambon à moins de 5e du kil c'est dur donc re 50c
      le champi frais compte 4e du kil, re 40c...

      je sais pas pour toi mais moi j'ai une regina sans pate et sans sauce tomate et j'en suis à 1e40 (et à mon avis pas super garni...)

      et c'est ce n'est qu'une régina...

      Donc que tu le veuille ou non, tu feras comme les autres qui font ça, tu rogneras sur la quantité et la qualité...

      Mais bon je m'inquiète pas pour toi, tu es un dur à cuire...

      Dur À Cuire

      • Invité
      Re : Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
      « Réponse #11 le: 27 mars 2014 à 22:36:10 »
      Je confirme , tu porte bien ton pseudo  :o
      Pour être clair , OUI , c'est possible de vendre une pizza 33cm , même celle dont tu parle avec la viande hachée.
      Tu ne vendras pas à perte mais avec une marge réduite , donc , il te faudra en faire 4 fois plus pour gagner la même chose .... au lieu de sortir cette pizza à 10e et d'en faire 50 , il faudra en sortir 200  :-[
      Mais il faut être capable d'assurer cette quantité , et la quantité de stockage  :-\
      Pourquoi te compliquer et vouloir concurrencer avec un prix bas ? le client ne va pas toujours dans ce sens , il est parfois prés à mettre le prix afin d'avoir une très belle qualité et un très bon service .
      A toi de voir , tu comprendras mieux les ficelles du métier avec l'expérience  ;)

       :D
      Bah voilà, enfin une réponse constructive et qui me met face à des contraintes que je n'avais pas envisagé. Merci à toi Pizza Panama. J'ai trouvé un local de 75 m2 et je pense aussi proposer des pizzas sur place donc il faudra que je détermine si cette superficie est suffisante pour stocker une telle quantité. Je dois aussi voir qu'elle type de convoyeur je dois me procurer.

      Quant à l'attente du client, je suis totalement d'accord avec toi mais ce n'est pas cette clientèle que je vise. Je cible plutôt les gens qui ont l'habitude de consommer fastfoods pour des raisons économiques. Pour beaucoup ( les jeunes, les smicars, etc...), la pizza a mauvaise réputation à cause des prix excessifs pratiqués dans ma ville et parlent systématiquement des pizzas à 5 € qu'ils ont mangé à Nimes, à Montpellier ou à Paris. Avant d'ouvrir, je compte vraiment communiquer là-dessus. Si par la suite je réalise que la quantité vendu ne suffit pas à réaliser des économies d'échelle, alors je reverrais le prix à la hausse.

      Hors ligne willy souleiado

      • *
      • 2 032 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: planchot
        Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
        « Réponse #10 le: 27 mars 2014 à 22:06:44 »
        vas y fonce , a 4,50€ tu leurs niques toutes leurs clientèles.

        Hors ligne pizza panama

        • *
        • 738 messages
          Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
          « Réponse #9 le: 27 mars 2014 à 22:06:42 »
          Je confirme , tu porte bien ton pseudo  :o
          Pour être clair , OUI , c'est possible de vendre une pizza 33cm , même celle dont tu parle avec la viande hachée.
          Tu ne vendras pas à perte mais avec une marge réduite , donc , il te faudra en faire 4 fois plus pour gagner la même chose .... au lieu de sortir cette pizza à 10e et d'en faire 50 , il faudra en sortir 200  :-[
          Mais il faut être capable d'assurer cette quantité , et la quantité de stockage  :-\
          Pourquoi te compliquer et vouloir concurrencer avec un prix bas ? le client ne va pas toujours dans ce sens , il est parfois prés à mettre le prix afin d'avoir une très belle qualité et un très bon service .
          A toi de voir , tu comprendras mieux les ficelles du métier avec l'expérience  ;)

          Dur À Cuire

          • Invité
          Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
          « Réponse #8 le: 27 mars 2014 à 20:58:18 »
          Les pizzérias Pizza Five et Five Pizza font eux aussi des pizzas à 5 €, pourtant ces enseignes sont unique. Elles ne disposent pas d'une chaîne de pizzéria qui leurs permettraient l'acquisition de garniture à moindre frais, et pourtant ça fait trois ans que Five Pizza vend des pizzas moyenne à 5 €. Si tu habites l'Îles de France, va faire un tour à Soisy Sous Montmorency dans le Val-d'Oise ; c'est là-bas que se trouve leur local. ;)

          La seule chose d'encourageante dans ce fil de discussion est la réponse de Thierry Graffagnino qui m'explique que faire "une pizza à 5 euros, avec des ingrédients de qualité n'est qu'une utopie" mais qui n'affirme pas pour autant que c'est impossible. Le reste n'est que commentaire pondu à l’emporte-pièce et sans argument solide pour appuyer le propos. Cependant il est vrai que vous avez pour la plupart de l'expérience dans ce domaine, mais vous savez, moi et l'argument d'autorité... Non pas que je sois braqué ou que je campe obstinément sur mon idée mais il me faut un peu plus qu'une affirmation sans argumentation pour me convaincre.

          Par exemple, qu'elle est selon vous le coût moyen de production d'une pizza de 33 cm, pesant 280 gr (Sauce barbecue, sauce tomate, fromage, viande hachée, poivrons, oignons, origan) et réalisé avec des produits de qualité acceptable ?

          Sinon pour répondre à la question de DanielSan, je dois avouer que le métier de pizzaiolo n'est pas une vocation qui a germé dans mon esprit lorsque j'avais huit ans. Très honnêtement, j'aimerai faire ce métier car j'y ai décelé une véritable opportunité.

          Hors ligne Pikachu

          • graouuu
          • *
          • 3 000 messages
          • ça va piquer !
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
            « Réponse #7 le: 27 mars 2014 à 20:02:29 »
            hello.

            franchement, si tu veux dès le départ sans trop de connaissance concurrencer les grosses chaines de pizza ... bon courage.

            Qu'elle est ta motivation dans cette création ?

            @+

            Dur À Cuire

            • Invité
            Re : Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
            « Réponse #6 le: 27 mars 2014 à 19:08:10 »
            Bonjour et bienvenue dur à cuire, tu dois etre un poil réveur !
            Bon courage pour la suite
            Très constructif comme intervention... :P
            J'espère que la plus part d'entre vous aura compris que l'histoire de la Rolex n'était qu'une plaisanterie, sinon à quoi bon les êmoticones ?!

            Quant à la pizza à 5 €, Domino´s Pizza propose toute ces Pizzas moyennes à 5 euros le midi du lundi au vendredi et croyez-moi, elles sont vraiment bonnes ! Idem pour l'enseigne Five Pizza qui propose des pizzas à 5 € très correcte.

            Bon ok, ce n'est pas de l'artisanale, le choix des produits ne sont pas du haut de gamme et les pizzas ne sont pas cuitent au feu de bois mais quand même, ces trois enseignes prouvent que ce projet est faisable. Donc un poil rêveur ?, non, informé ?, oui...

            Mais je reviendrai vers vous plus tard, pas trop à l'aise pour échanger via smart phone.

            P.S : une énorme faute d'orthographe s'est insidieusement glissé dans le titre de ce sujet ; si l'équipe de modération passent par là...

            Hors ligne Jerome

            • *
            • 998 messages
            • 71000 Macon
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
              « Réponse #5 le: 27 mars 2014 à 18:04:06 »
              Bonjour et bienvenue dur à cuire, tu dois etre un poil réveur !
              Bon courage pour la suite

              Hors ligne damien feroux

              • *
              • 134 messages
                Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
                « Réponse #4 le: 27 mars 2014 à 16:41:44 »
                houla?? 5 euros la margharita oui a la boite a pizza 1achetee 3 offertes mais  pas forcement la qualitee .pour ce qui es de la rolex moi pour l instant jai la pile pour la faire marchee
                bon courage pour ton projet
                 ;D


                Hors ligne Yaya

                • *
                • 2 955 messages
                • A Zhongshan
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte
                  • Prénom: Yael
                  Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
                  « Réponse #3 le: 27 mars 2014 à 16:19:05 »
                  Salut Dur à cuire, bienvenue sur le forum de la fpf !
                  Une margherita à 5€ oui c'est faisable mais tu vas moins marger donc il va falloir en vendre plus... Et pour une royale tu ne vas mettre que 20g de BON jambon pour rentrer dans tes frais, ton client il sera quand même pas content !!  :-\ Tu vois ce que je veux dire ? Une pizza à 5€ ok d'accord, mais quel poids et quelle taille pour cette pizza ?...
                  Il y a 10 ans quand j'étais étudiant je mettais ce prix-là pour une marga de base (pas mauvaise quand même), mais tout a augmenté depuis...

                  Beaucoup de professionnels de bons conseils sur ce forum, visite tant que tu peux et fais-toi une idée depuis les différents avis que tu pourras trouver !
                  Bonne continuation  ;)
                  « Modifié: 27 mars 2014 à 16:20:58 par Lou Palacio »

                  Thierry Graffagnino

                  • Invité
                  Re : On m'appel Dur, Dur À Cuire.
                  « Réponse #2 le: 27 mars 2014 à 15:39:33 »
                  Sois le bienvenu sur notre forum, mais saches dès à présent que la pizza à 5 euros, avec des ingrédients de qualité n'est qu'une utopie.

                  Concernant la formation envisagée, ce n'est pas non plus la plus recommandée concernant notre métier. Parcoures les pages de ce site, tu trouveras bien des réponses à tes questions.  ;)

                  Dur À Cuire

                  • Invité
                  On m'appel Dur, Dur À Cuire.
                  « Réponse #1 le: 27 mars 2014 à 15:23:08 »
                  Bonjour à vous amis pizzaiophiles,

                  Comme l'indique l'intitulé de ce topic, sachez, messieurs les pizzaiolos, que l'on m'appel Dur, Dur À Cuir. 8)
                  Je vais sur mes 38 printemps et je souhaites créer ma Pizzeria avant l'âge fatidique de 40 ans et pourquoi pas, m'offrir une Rolex avant mes 50 ans. ::)
                  Actuellement je rebondis de missions intérimaires en indemnités Assedic ; autant dire que ma situation est plutôt précaire et que je n'ai toujours pas les moyens de me payer une Swatch étanche. :-\

                  Aujourd'hui je mets à profit mon inactivité pour suivre un programme d'accompagnement à la création d'entreprise avec une société ( C3 ) qui sous-traite pour Pôle Emploie
                  Mon projet est encore à l'état embryonnaire mais je cerne clairement le concept que je souhaiterai mettre en place : une stratégie commerciale basée sur la logique de l'économie d'échelle tout en conservant un produit de qualité et une quantité de garniture irréprochable. Le prix de vente que j'aimerai fixer pour les pizzas moyennes serait le seuil psychologique de 5 €.
                  Certaines pizzérias sont déjà sur ce créneau (http://five-pizza.fr/, http://www.pizzafive.fr/) et je pense que cette stratégie commerciale pourrait réussir dans ma ville où La Boite à Pizza et Pizza Time se partagent une très grosse part du gateau avec des pizzas moyennes dont le prix frôlent les 18 €.

                  Néanmoins, si je pense que mon projet est viable et pérenne, un point faible subsiste, et il est de taille : je ne suis absolument pas du métier. Cependant, pour y remédier, je suis à la recherche d'un restaurateur qui serait prêt à m'accepter dans le cadre d'un contrat en EMP ( Évaluation en milieu de travail ) afin de me conforter ( et de les conforter aussi ) dans mon projet afin que le Pôle Emploie accepte de financer ma formation auprès de l'EMC² ( Ecole Maître Crêpier, Pizzaïolo et Cuisinier ) situé à Rennes.

                  En attendant je commence à étudier la faisabilité de mon projet et j'espère pouvoir compter sur votre expérience et sur les innombrables informations que recèle ce forum.