Banderole





Lien: Carte / Boutique / Youtube

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - sylvano

Pages: [1] 2 3
1
Techniques / étalage à la farine de riz
« le: 21 septembre 2021 à 23:12:53 »
bonjour,
petite question, y en à t il parmi vous qui étale à la farine de riz et quelle est la différence avec la semoule?

je pose cette question car un client fournisseur m'en à parler ce soir en me disant que c'était moins cher au kilo en plus et que c'était tout aussi bien qu'avec la semoule.

à bientôt les amis

2
Presses - Formeuses / retour diviseuse Vitella 60
« le: 16 août 2021 à 19:26:13 »
bonjour,
étant déjà équipé d'une bouleuse kali, et étant donné que je monte en régime pas mal, j'ai acheté un pétrin plus gros et une diviseuse vitella en 60.
la prise en mais est très simple,
il m'a fallu 2 division pour trouver les bon réglages.
cette machine est une machine de guerre couplé à la kali. un vrai régal.
j'essaierais de faire une vidéo ces jours ci pour vous montrer sa.
à bientôt

3
Aménagement d'un Local / nouveau labo installation
« le: 07 juillet 2021 à 07:43:36 »
bonjour,
sa y est on à intégré les nouveaux locaux depuis ce week end.
il y à eu quelques péripétie comme les évacuation d'eau de pluie bouchée partiellement qui ont fait déborder les égout au labo il y à 2 semaines, résultat: 1 à 2 cm d'eau sur 500 m² à évacuer. heureusement aucun matériel et stock toucher puisque tout ce qui était en place en place n'est pas à même le sol. juste un gros nettoyage et un curetage des égouts pour le proprio.
on attend encore un peu de matériel comme le gros pétrin et la diviseuse, ou le congélateur un peu plus gros qui devrait arriver, ainsi qu'un petit four électrique acheter pas trop cher pour faire des tests et de la teglia aussi, c'est pas pratique de cuire les teglia au four à bois.
on se marche pas dessus avec la qu'il y à, du coup j'ai pu faire plusieurs stations de travail bien définie.
il reste encore quelques aménagement à faire mais on tiens le bon bout.
on fera une inauguration dans quelques semaines si tout vas bien je pense en septembre
bon courage à vous

4
Aménagement d'un Local / projet nouveau labo: la suite
« le: 08 mai 2021 à 07:34:00 »
hello tout le monde,
je vous avais parler il y à quelques mois du projet que j'avais de construire un nouveau labo, le miens étant devenu trop exigu pour mes 2 camions, en plus des projets en cours.
malheureusement bien que le projet soit très intéressant les banques préfère attendre la fin de la pandémie pour me financer!
étant d'un naturel impatient, je me suis donc retourner et je viens de trouver un local en location, pas très loin de chez moi,
il viens d'être débarrasser par le propriétaire et je récupère les clefs ce matins.
je vais investir une ancienne boite de nuit, avec très peu de travaux à faire ( 2 cloisons à monter et un peu d'électricité ) le reste on est tout bon, je vais avoir 600m² pour stocker et faire mes préparations, j'ai un garages dans lequel je peux rentrer 3 camions normalement.
sa va me permette d'avancer un peu plus vite.
bref je suis exciter comme un gitant au salon de la caravane.

5
Humeurs du Jour / 1er avril vous avez fait quelques choses?
« le: 02 avril 2021 à 09:31:14 »
bonjour à tous,
bien que la période soit un peu morose,
avez vous pris le temps de faire quelques petites blagues à vos clients?
chez nous hier soir on à bosser avec des poissons accrocher dans le dos' un classique,
mais j'ai aussi ressorti une vieille publi faites il y a 3 ou 4 ans ou je propose en pizza du mois d'avril une pizza sauce tomates, jambon, mozza, kiwi, crème chantilly!
elle à fait rire bien du monde, j'ai quand même quelques personnes qui y ont cru, à commencer par ces personnes qui ne peuvent s'empêcher de vous laisser un commentaire juste pour vous critiquer mais surtout le plus drôle c'est qu'une de mes employés y à cru à 100%. sa à fait notre soirée sa restera graver un moment.
et chez vous?

6
Actualités des pizzaiolos / livraison
« le: 20 février 2021 à 07:20:33 »
salut les amis,
petite mésaventure qui m'a bien fait rire hier soir,
un appel pour 4 pizzas à livrer à domicile ( on livre le temps du couvre feu) mon employée prend la commande et note l'adresse, en regardant la fiche quelques minutes après je m'aperçois que je dois aller livrer mon principal concurrent à son domicile, il est fermé depuis le début du couvre feu.
celui là même qui voudrais tant me voir fermé mes portes définitivement.
je me suis fais un plaisir de le livrer même si cette commande et plus faites pour bien pouvoir me critiquer, sa ma fait un plaisir immense de lui amener des pizzas, bien que sa soit sa compagne qui est sorti et pas lui.

7
Actualités des pizzaiolos / des collègues à Poitiers ou les environs?
« le: 15 décembre 2020 à 09:26:00 »
bonjour, une amie à moi déménage courant janvier à Poitiers dans le cadre de son travail, elle cherche une bonne pizzeria, y a des collègues sur Poitiers ou les environs proche?
merci à tous

8
Actualités des pizzaiolos / nouveau projet
« le: 09 novembre 2020 à 21:16:52 »
bonjour à tous,
certains dirons que je suis fou.
mais parce qu'il faut penser à après le confinement, j'ai de nouveaux projets.
je vous expose ma situation actuelle:
j'ai 2 camions à pizzas, 3 salariés qui travail avec moi, les 2 camions tournent bien, le labo de prépa est chez moi, une pièce de 15m2 qui est dédiée au stockage pour quelques jours et à la préparation, pour le gros stockage je loue un garage de 150m2 à 10 km de chez moi sa me permet d'y mettre mes palettes de boites, sauces tomates, et autres stockages. le garage actuel n'a que vocation à être garage, pas relié aux réseaux et pas possible de relié au réseau après renseignement auprès de la mairie de la commune.
quand mes camions tournent à plein régimes, mon labo est trop petit, on perd du temps et surtout pas assez de stockage pour tout mettre et préparer à l'avance.
voilà pour la situation,
maintenant mon projet:
on me propose un terrain à bâtir sur ma commune 1900m2 assez bien placer, quelques contraintes mais rien de bien méchant, parallèlement à sa, lors d'une discutions avec un ami celui ci me propose un emplacement pour un distributeur à pizza le jour ou je voudrais en mettre un. très bon emplacement, du stationnement, bien visible et environ 9000 voitures/jours.
sur le terrain j'ai pour projet d'y faire construire un bâtiment pouvant accueillir tout le stockage et la partie préparation pour les 2 camions, futur distributeurs (on ne sait jamais) et 3ème camion d'ici 1,5 à 2 ans.
en même temps que je construit j'en profite pour prévoir de faire un restaurant un peu (même beaucoup) dans le style Italien, genre très bonne pizza et pates fraiche, desserts maison, et tout le toutim.
sur le point restaurant je me fait conseiller par un ami chef cuisinier dans 2 restos gastro, bien que les restaurants ne soit pas en vogue en ce moment, je prévoit sa pour dans quelques temps, sa fait un bout de temps que j'y réfléchi.
je ne veux pas courir plusieurs lièvres en même temps, du coups on met de l'ordre dans tous sa!
1 nouveaux locaux en prévoyant un restaurant à l'intérieur, des locaux
2 on investit les locaux on se met à l'aise dedans
3 et ben on verra soit distributeur, soit resto
4 le 3 ème camion, puisque je peux le faire à moindre frais d'ici 2 ans j'ai des communes qui me demande si j'ai pas des jours ou je peux venir, malheureusement les 2 tournées sont complètes.

avez vous des conseils ou avis à me donner sur le sujet.
je voudrais profitez du confinement pour murir le projet j'ai un rdv avec l'architecte aujourd'hui, il me fiat des premiers plans pour voir ou on va avec sa.

désolé pour le pavé les amis et courages à tous

9
bonjour,
pour ceux qui peuvent travailler, comment est votre activité en ce moment?
les chiffres sont en hausse ou pas? et la concurrence?
pour ma part sur les 2 camions à pizzas on se fais démonter chaque soirs, j'ai même du embaucher du renfort pour le deuxièmes camion, qui fait entre 80 et 100 pizzas les week end.
bon courage à tous

10
bonjour, je voulais vous faire un petit retour sur mon deuxième camion après un peu plus de 2 mois d'activité.
le deuxième camion à ouvert le 15 décembre.
dans mes chiffres prévisionnel je m'attendais à avoir un déficit sur ce camion les 2 premiers mois partant du principe que janvier et février sont pas réputer être des mois très fort en commerce, et en plus le début d'activité, le temps que les gens connaissent et s'habitue.
bon après ces 2 mois je dois dire que je suis assez confiants, puisque dès le départ on est à l'équilibre financier sur ce camion avec même un peu de bénéfice sur janvier, les clients sont satisfait et retrouvent les même pizzas aussi bien sur mon camion que sur le deuxième camion ce qui est primordial pour moi.
seul bémol, les clients qui s’emmêlent les pinceaux entre les 2 téléphones ce qui a donné droit à quelques raté au début, mais maintenant sa va mieux on a pris le plis de bien énoncer la commune sur laquelle on se trouve quand on répond au tel.
forcément, également la concurrence se lâche aussi un peu puisque je leur fais un peu plus d'ombre, mais sa c'est le jeu, on fait avec.
mon pizzaïolo est très à l'écoute, des conseils, des clients et s'améliore de jour en jour.
bref je suis assez confiant et satisfait de moi et de mon investissements, l'avenir me dira si j'ai eu raison.

11
Actualités des pizzaiolos / lancement deuxième camion
« le: 09 décembre 2019 à 11:42:34 »
sa y est, on y est presque, après avoir acheter un deuxième camion cet été, l'avoir fait modifié pour qu'il soit plus fonctionnel,
après avoir formé pendant 2 mois une personne pas du métier afin qu'il sache travaillé à ma façon, et soit capable de faire des pizzas sensiblement identiques aux mienne,
on va enfin démarrer la nouvelle tournée ce dimanche.
les pubs sont en cours de distributions, la communication est en cours tout est prêt!
un peu de stress mais confiant.
on croise les doigts

12
Actualités sur votre établissement / deuxième camion, c'est parti
« le: 15 septembre 2019 à 10:39:40 »
bonjour, certains on déjà sur FB que j'ai franchi le pas cet été.
je suis tombé sur une bonne affaire à 2 pas de chez moi et du coup j'ai acheté un deuxième camion à pizza. il y à quelques modification à faire mais c'est plus pour le confort qu'autres chose.
du coup je suis en cours de recrutement (j'ai presque trouvé) d'un(e) pizzaïolo et de la création de la deuxième tournée,
je vous met des photos prochainement et vous tiens informé de la suite

13
bonjour,
voilà je vous expose ma question, tous les avis seront les bienvenus.
sa fait 1 an que je travail à l'ouverture d'un deuxième camion, je m'équipe pour sa doucement, et la sa approche assez vite puisque sa devrait pouvoir se faire cet hiver.
j'ai quasiment la tournée, toutefois je me pose une question qui à son importance, les 2 camions auront des tournée qui se croiserons, mon premier camion à 5 ans d'activités depuis le début du mois et a une bonne réputation sur le secteur sur lequel je travail et aussi sur celui que je convoite,
toutefois je me pose la question du nom du futur camion, car je voudrais profitez de la notoriété du premier camion pour lancer le deuxième, mais les 2 tournée étant croisée j'ai peur que les gens confondent un emplacement et un autres, avec les 2 camions et commandent au mauvais endroits.
que feriez vous?
pour info mon camion s'appelle Volcano pizza, si vous avez des idées je suis preneur.
bon mois de juillet à tous

14
Aménagement d'un Local / mon futur local de prépa
« le: 14 mai 2018 à 19:04:05 »
bonjour à tous,
voilà quelques mois que j'ai acheter une maison que nous sommes en train de restaurer avec mon épouse, ce qui m'oblige à faire un nouveau labo de prépa pour le camion. normalement d'ici 15 jours sa devrait être bon et je devrais pouvoir investir les lieux, en attendant voici quelques photos de l'avancement des travaux

15
Actualités des pizzaiolos / une bien triste nouvelle
« le: 24 avril 2018 à 12:02:35 »
c'est une bien triste nouvelle que je vous annoncer,
Cyrille Méline nous a quitté hier soir,
je ne sais pas quoi dire de plus, c'était pour moi un ami, un homme aux grandes valeurs et au sens du partage sans égal.
je tiens à présenter touts mes condoléances à sa familles ainsi qu'à ses proches.
pour ceux qui sont du secteur j'essaie de vous tenir informer pour les obsèques.
 :'(

Pages: [1] 2 3