0 Membres et 9 Invités sur ce sujet
Non mais personne n'a dit que les pizzas italiennes étaient les meilleures du monde hein Juste qu'en France quasiment personne ne sait faire de bonnes pizzas napolitaines. Et comme Django, je pense qu'il y a vraiment un créneau à prendre.
Mais comme j'aime bien la discussion et avoir différents avis, c'est cool.
m'enfin on a beau dire, c'est plutôt cool de voir un particulier faire des pizzas typées Napo à la maison non ?
Tsss pas du tout !
Entièrement d'accord avec toi Christian.Evidement que tu es obligé de faire des ajustements, je trouve ça tout à fait normal, et lucide ! Se borner à vendre coûte que coûte une pizza alors que tous tes clients te disent qu'il y a un truc qui cloche, c'est dommage...Même moi dans ma cuisine je fais des ajustements !"oui mais la dernière fois ça sentais plus le basicilic"ok la prochaine fois je mettrais 2-3 feuilles de basilic en plus
gsans ça veut dire sans gènes ?
Salut gsans, moi je trouve aussi que c'est tout à ton honneur que de vouloir être puriste chez toi dans ta cuisine, sur un sujet que tu maitrises et que tu aimes...je suis aussi d'accord avec toi sur le rôle d'un artisan qui n'est pas à mon avis, de donner au client uniquement ce qu'il attend...Quand on s'est installés, c'était une création, donc par définition, on avait "zéro" clients... Adeline a donc élaboré une carte et confectionné ses pizzas selon ses recettes à elle. Les clients : ce sont eux qui se sont adaptés à nous, pas l'inverse... certes, il a fallu faire des ajustements : on a supprimé certaines pizzas de la carte, mais on a aussi su en imposer d'autres, et on a réussi à éduquer le client sur ses goûts et à lui faire aimer autre chose que le standard qu'il considérait comme incontournable !!!
Je trouve ça dommage de la part d'un artisan d'en arriver à cette conclusion... peu importe ce que nous préparons, pizzas, steak, etc... mais comme tu l'as précisé, comme le client est content, alors pourquoi changer !
Pour finir, et pour imager mon propos, saches que j'ai choisi de ne pas préparer les pizzas napolitaines, réservées aux fins connaisseurs..., car je préfère de loin faire plaisir à mes clients avec des pizzas qui leur ressemblent, c'est à dire des pizzas moyennes, avec des ingrédients moyens, dans une ville moyenne pour des gens moyens qui n'ont pas trop les moyens et....je fais cela depuis 8 ans car ils en redemandent...Je trouve ça dommage de la part d'un artisan d'en arriver à cette conclusion... peu importe ce que nous préparons, pizzas, steak, etc... mais comme tu l'as précisé, comme le client est content, alors pourquoi changer !