Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Don canardo-2

  • *
  • 756 messages
  • Facebook : Mio Piccolo Forno
    Re : probleme teglia
    « Réponse #5 le: 12 octobre 2014 à 21:22:28 »
    Manque d'hydratation comme te l'a dit Yann. J'ai posté une base de protocole de Teglia une fois sur le forum. Voila le resultat :


    Hors ligne skippy

    • *
    • 59 messages
      Re : probleme teglia
      « Réponse #4 le: 12 octobre 2014 à 21:05:44 »
      ok ok merci les gars , je vais faire la recherche , mais la pate est vraiment tres dur ....

      Hors ligne Don canardo-2

      • *
      • 756 messages
      • Facebook : Mio Piccolo Forno
        Re : probleme teglia
        « Réponse #3 le: 12 octobre 2014 à 20:47:31 »
        Il y a de nombreux posts et protocoles concernant la Teglia. Fais une recherche sur le forum avec "teglia" en mot clé.

        Hors ligne Yann le Breton

        • *
        • 770 messages
        • A Coucy-Les-Eppes
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          Re : probleme teglia
          « Réponse #2 le: 12 octobre 2014 à 19:50:51 »
          Salut à toi,

          Si je peux me permettre, tu es à 55% d'hydratation,  ce qui est faible pour une téglia.
           De plus, sur un récent post,  je me suis fais taper sur les doigts pour avoir proposé de couvrir la téglia d'huile d'olive.

          Hors ligne skippy

          • *
          • 59 messages
            probleme teglia
            « Réponse #1 le: 12 octobre 2014 à 17:12:02 »
            j ai un gros probleme de cuisson une fois ma pate etaler  sur  la plaque patissiere , voici mon protocole :
            j utilise de la 5 saison verte , je petris a la main
            450g de farine , 250 g d eau, 10g de sel,5g de sucre,20g huile olive et 12g de levure
            la temperature d eau est emmener pour arriver a un taux de 55 avec l air et la farine

            je melange la levure avec 1/4 d eau monté a plus de 40degres avec le sucre et l huile une fois bien dilué 
            ensuite j ajoute le complement d eau que je pétri :(s avec la farine le sel vraiment a la fin du petrissage .

            je boule , couvre et attend 2h a temp ambiante

            ensuite je la dispose sur la plaque je couvre d huile d olive  et film et je laisse reposer une nuit

            le lendemain je cuit a 240° 70% sol et 30% en top

            pendant 10 a 12 min ca gonfle un peu ensuite je mets ma tomate et un peu de mozza je remet au four et la c est le drame ca gonfle plus et ca cuit mal a savoir la pate deviens tres dur ...... HELP HELP HELP merci beaucoup :(