Chercher
Menu
Adhérer à la Fédération
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Boutique
Contact
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
probleme teglia - Fédération des Pizzaïolos de France
Fédération des Pizzaïolos de France
Techniques - Organisation Aménagement - Stratégie Communication
Techniques
probleme teglia
Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
En bas
Don canardo-2
756 messages
Facebook : Mio Piccolo Forno
Re : probleme teglia
«
Réponse #5 le:
12 octobre 2014 à 21:22:28 »
Manque d'hydratation comme te l'a dit Yann. J'ai posté une base de protocole de Teglia une fois sur le forum. Voila le resultat :
Tweet
skippy
59 messages
«
Réponse #4 le:
12 octobre 2014 à 21:05:44 »
ok ok merci les gars , je vais faire la recherche , mais la pate est vraiment tres dur ....
Tweet
Don canardo-2
756 messages
Facebook : Mio Piccolo Forno
«
Réponse #3 le:
12 octobre 2014 à 20:47:31 »
Il y a de nombreux posts et protocoles concernant la Teglia. Fais une recherche sur le forum avec "teglia" en mot clé.
Tweet
Yann le Breton
770 messages
A Coucy-Les-Eppes
Farine: italienne
Installation: camion
Four: bois
«
Réponse #2 le:
12 octobre 2014 à 19:50:51 »
Salut à toi,
Si je peux me permettre, tu es à 55% d'hydratation, ce qui est faible pour une téglia.
De plus, sur un récent post, je me suis fais taper sur les doigts pour avoir proposé de couvrir la téglia d'huile d'olive.
Tweet
skippy
59 messages
probleme teglia
«
Réponse #1 le:
12 octobre 2014 à 17:12:02 »
j ai un gros probleme de cuisson une fois ma pate etaler sur la plaque patissiere , voici mon protocole :
j utilise de la 5 saison verte , je petris a la main
450g de farine , 250 g d eau, 10g de sel,5g de sucre,20g huile olive et 12g de levure
la temperature d eau est emmener pour arriver a un taux de 55 avec l air et la farine
je melange la levure avec 1/4 d eau monté a plus de 40degres avec le sucre et l huile une fois bien dilué
ensuite j ajoute le complement d eau que je pétri :(s avec la farine le sel vraiment a la fin du petrissage .
je boule , couvre et attend 2h a temp ambiante
ensuite je la dispose sur la plaque je couvre d huile d olive et film et je laisse reposer une nuit
le lendemain je cuit a 240° 70% sol et 30% en top
pendant 10 a 12 min ca gonfle un peu ensuite je mets ma tomate et un peu de mozza je remet au four et la c est le drame ca gonfle plus et ca cuit mal a savoir la pate deviens tres dur ...... HELP HELP HELP merci beaucoup
Tweet
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
En haut