Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne François Guérin

  • pizzeria "Le Bas d'Ville"
  • *
  • 1 233 messages
    Re : TEST RE TEST ET RE RE TEST = FORMATION INDISPENSABLE
    « Réponse #34 le: 24 février 2015 à 23:21:31 »
    pourquoi t'est ou en suisse?

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : TEST RE TEST ET RE RE TEST = FORMATION INDISPENSABLE
      « Réponse #33 le: 24 février 2015 à 23:18:58 »
      effectivement belle tarte  :D tu les fais livrées  ;D ;D ;D ;D
      mieux, j'viens te la faire au taf ;D (au fait, comment je passe la frontière chez toi sans avoir de bagnole ? 40 bornes à pieds, ça use lol)

      Hors ligne Bertrand

      • *
      • 74 messages
        Re : TEST RE TEST ET RE RE TEST = FORMATION INDISPENSABLE
        « Réponse #32 le: 24 février 2015 à 23:15:30 »
        la formation est inévitable !  a moins de trouver un bon pizzaiolo qui te forme  sur le tas

        un pizzaiolo qui sort une pizza correcte car on trouve qd mm de tout sur le marché

        Hors ligne Bertrand

        • *
        • 74 messages
          Re : Re : TEST RE TEST ET RE RE TEST = FORMATION INDISPENSABLE
          « Réponse #31 le: 24 février 2015 à 22:58:00 »
          c'est sur qu'elle à de beau bords mais si le pâton fais 350g pour une 30cm tu devrais avoir les mêmes bords.



          oui je mets 320 330  pour une plaque de 33 cm  ,

          Hors ligne Bertrand

          • *
          • 74 messages
            Re : Re : Re : Re : TEST RE TEST ET RE RE TEST = FORMATION INDISPENSABLE
            « Réponse #30 le: 24 février 2015 à 22:54:36 »
            alors tu peux en mettre 6 à 7 g, la levure fraiche c'est une 10ène de g par litre d'eau.
            après comme l'on dit les collègues, tu peux laisser un pointage de 15 à 20mn puis tu boule et au frais 24h c'est déjà pas mal pour une T55 et pitié n'achète pas de la 1er prix prend quand même quelque chose qui tient la route. perso je prendrais de la farine de gruau mais comme c'est souvent de la 000 je la mélangerais avec de la T65 bio qui apportera du gout, enfin ce n'est qu'une idée.
            mais  tu devrais tester la teglia dans ton four tu sera surpris  8)



            merci françois

            je vais tenter la farine de gruau  alors  et oui j avais déjà fait un test a l époque   en mélangeant de la t 55 avec de la farine d'épeautre , 



            Hors ligne François Guérin

            • pizzeria "Le Bas d'Ville"
            • *
            • 1 233 messages
              Re : TEST RE TEST ET RE RE TEST = FORMATION INDISPENSABLE
              « Réponse #29 le: 24 février 2015 à 22:51:32 »
              c'est sur qu'elle à de beau bords mais si le pâton fais 350g pour une 30cm tu devrais avoir les mêmes bords.

              Hors ligne Bertrand

              • *
              • 74 messages
                Re : TEST RE TEST ET RE RE TEST = FORMATION INDISPENSABLE
                « Réponse #28 le: 24 février 2015 à 22:47:48 »
                moi je veux ça , si j ai l occasion de pouvoir me reconvertir ds ce métier c pour sortir des pizzas ds ce style la , rien qu en voyant les bords tu sais déjà a qu elle pizza tu as à faire ,

                Hors ligne François Guérin

                • pizzeria "Le Bas d'Ville"
                • *
                • 1 233 messages
                  Re : Re : TEST RE TEST ET RE RE TEST = FORMATION INDISPENSABLE
                  « Réponse #27 le: 24 février 2015 à 22:41:31 »
                  Ouais ben bons tests, perso j'ai vite arrêté ce délire ! Mieux vaut une bonne tarte au citron à la meringue italienne !
                  ceci-dit c'est bien de passer par là, j'ai commencé avec pire ;D
                  effectivement belle tarte  :D tu les fais livrées  ;D ;D ;D ;D

                  Hors ligne François Guérin

                  • pizzeria "Le Bas d'Ville"
                  • *
                  • 1 233 messages
                    Re : Re : Re : TEST RE TEST ET RE RE TEST = FORMATION INDISPENSABLE
                    « Réponse #26 le: 24 février 2015 à 22:39:56 »

                    slt merci francois , oui levure fraiche hirondelle

                    mais oui je sais avec un four tradi  c dur dur ,  je me rends a l évidence
                    alors tu peux en mettre 6 à 7 g, la levure fraiche c'est une 10ène de g par litre d'eau.
                    après comme l'on dit les collègues, tu peux laisser un pointage de 15 à 20mn puis tu boule et au frais 24h c'est déjà pas mal pour une T55 et pitié n'achète pas de la 1er prix prend quand même quelque chose qui tient la route. perso je prendrais de la farine de gruau mais comme c'est souvent de la 000 je la mélangerais avec de la T65 bio qui apportera du gout, enfin ce n'est qu'une idée.
                    mais  tu devrais tester la teglia dans ton four tu sera surpris  8)

                    Hors ligne Pikachu

                    • graouuu
                    • *
                    • 3 000 messages
                    • ça va piquer !
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      Re : TEST RE TEST ET RE RE TEST = FORMATION INDISPENSABLE
                      « Réponse #25 le: 24 février 2015 à 22:28:08 »
                      Ouais ben bons tests, perso j'ai vite arrêté ce délire ! Mieux vaut une bonne tarte au citron à la meringue italienne !
                      ceci-dit c'est bien de passer par là, j'ai commencé avec pire ;D
                      « Modifié: 24 février 2015 à 22:29:10 par DanielSan »

                      Hors ligne Bertrand

                      • *
                      • 74 messages
                        Re : Re : TEST RE TEST ET RE RE TEST = FORMATION INDISPENSABLE
                        « Réponse #24 le: 24 février 2015 à 22:26:18 »
                        salut,
                        les remarques sur l'hydratation son juste.
                         mais la levure tu en mets 1 g fraiche ou déshydratée?
                        pour la farine italienne, on trouve aujourd'hui pas mal de site internet qui en vends. sinon tu peux aussi acheter de la farine dite de gruau qui est plus forte en gluten.
                        et pour finir ;) on ne fait malheureusement  pas de miracle dans un four ménager qui ne dépasse pas les 250C° sauf comme je l'ais déjà dit faire une téglia dans un four ménager donne de bon résultat.


                        slt merci francois , oui levure fraiche hirondelle

                        mais oui je sais avec un four tradi  c dur dur ,  je me rends a l évidence 

                        Hors ligne Bertrand

                        • *
                        • 74 messages
                          Re : Re : TEST RE TEST ET RE RE TEST = FORMATION INDISPENSABLE
                          « Réponse #23 le: 24 février 2015 à 22:21:34 »
                          en général tu choisis ta farine en fonction de ta méthode de travail, ta capacité en froid (si tu travailles avec du froid) et t'adapte le protocole.
                          Après si tu maîtrise tu peux aussi travailler une farine pour l'adapter à ta méthode de travail ;D

                          T'enfourne dans quoi ? A quelle température ?


                          oui je sais aussi que sans le four adéquate  je ne peux sortir quelque chose de correcte , t° max du four ça doit être 300° ou 280   

                          Hors ligne François Guérin

                          • pizzeria "Le Bas d'Ville"
                          • *
                          • 1 233 messages
                            Re : TEST RE TEST ET RE RE TEST = FORMATION INDISPENSABLE
                            « Réponse #22 le: 24 février 2015 à 22:19:14 »
                            salut,
                            les remarques sur l'hydratation son juste.
                             mais la levure tu en mets 1 g fraiche ou déshydratée?
                            pour la farine italienne, on trouve aujourd'hui pas mal de site internet qui en vends. sinon tu peux aussi acheter de la farine dite de gruau qui est plus forte en gluten.
                            et pour finir ;) on ne fait malheureusement  pas de miracle dans un four ménager qui ne dépasse pas les 250C° sauf comme je l'ais déjà dit faire une téglia dans un four ménager donne de bon résultat.

                            Hors ligne Pikachu

                            • graouuu
                            • *
                            • 3 000 messages
                            • ça va piquer !
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: électrique
                              Re : TEST RE TEST ET RE RE TEST = FORMATION INDISPENSABLE
                              « Réponse #21 le: 24 février 2015 à 22:15:12 »
                              après réflexion je me demande s il ne faut pas choisir sa farine et adapter le protocole qui va pour cette farine
                              non ?????
                               on ne peux donc pas faire n importe quel protocole  avec n importe quelle farine non ???

                              en général tu choisis ta farine en fonction de ta méthode de travail, ta capacité en froid (si tu travailles avec du froid) et t'adapte le protocole.
                              Après si tu maîtrise tu peux aussi travailler une farine pour l'adapter à ta méthode de travail ;D

                              T'enfourne dans quoi ? A quelle température ?

                              Hors ligne Bertrand

                              • *
                              • 74 messages
                                Re : Re : TEST RE TEST ET RE RE TEST = FORMATION INDISPENSABLE
                                « Réponse #20 le: 24 février 2015 à 22:10:23 »
                                mouarf ! ;D

                                looooooooooooool  :-X :-X :-X ;D