Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne caprior

• *
  • 80 messages
  • heureux de pouvoir partager la meme passion
    • Farine: française
    • Installation: distributeur
    • Four: électrique
    Re : petit nouveau sur le forum, mais déjà plus ancien ds le monde la pizza
    « Réponse #13 le: 24 octobre 2014 à 12:29:18 »
    Pizzasudiste ,qd je dis 37 pizzas c'est le nombre total de pizzas vendues a la fin de ma 1ere semaine d'activité, eh oui les choses ont bien évolué apres ,heureusement  ;D

Hors ligne caprior

• *
    • 80 messages
      « Réponse #12 le: 24 octobre 2014 à 12:27:02 »
      bonjour,
      Thierry effectivement il y a bien la place sur mon air de lavage pour y placer un kiosque , le projet c'est justement celà, aillant eu un camion cela ne me changera pas bcp, mais depuis deux ans je discute sérieusement  avec mr Lorillard qui est aussi présent sur le forum, j'ai pu essayer sur les salons leur outils , ca devient tres performant ,qd j'avais ma pizzéria leur machine n'était pas au point a mon avis , donc je ne me suis pas engagé dans cette voie, mais là l'idée me plait bcp plus car les essais sont concluants et le produit fini est tres correct ,ce ne sera jamais l’excellence mais je m'applique a respecter les règles ,j'adore expérimenter mes panications et en voir les différents résultas, et j'avoue qd consultant le forum j'apprends encore bcp pour les passionnés qu'ils veulent bien partager leurs savoirs et expériences, donc oui tu lis ds mes pensées thierry , et je me suis appercue de plus que nous étions voisins de quelques km seulement ,je suis sur chambly (60) ,je passerai si possible te rendre une visite ds ton établissement et par la meme occasion parler d'une certaine farine lol. merci bcp  a tous, pour tout ce que vous donnez sur ce forum  .

frederic

Hors ligne Jerome

• *
      • 998 messages
      • 71000 Macon
        • Installation: camion
        « Réponse #11 le: 24 octobre 2014 à 09:09:50 »
        Bonjour et bienvenue sur le forum

Hors ligne Pizzasudiste

• *
        • 1 644 messages
          • Farine: italienne
          « Réponse #10 le: 24 octobre 2014 à 08:04:01 »
          bonjour, a tous

Je me présente frédéric cuisinier de métier , issu donc de la restauration classique . Je me suis mis a mon compte en 1994 avec un camion a pizza aménagé par mes soins et un carrossier alimentaire pour etre dans les normes, début compliqués , eh oui mauvais emplacement  1 er soir vendu 1 pizza et a la fin de semaine vendu 37 pizzas , mais j'ai appris énormément dans mon petit camion , surtout avec les variations de températures dues au saisons , j'avais  un four a pizza MORICE a gaz , bon matos !!,  en 2001 je décide de créer une pizzéria basée sur la vente a emportée et livraison apres une activité conjugué de ma pizzéria et du camion , eh oui çà fait des tres grosses journées, je vends mon camion avec la tournée , et m'investi a fond dans mon nouveaux commerce , et là je laisse éclater mon plaisir de créer mes recettes , eh oui ça change du camion des feux vifs et un froids bcp plus maîtrisé , en 2005 obligé de passer au four convoyeur CAPIC car bcp de pizzas par service pour un GAM double 2x4, je connais pas bcp les autres convoyeurs , mais mes CAPIC c'était un bonheur , voilà aujourd'hui je suis dans un autre domaine "station de lavage auto" , mais je m'ennuie lol, j'ai tjs un four a pizza chez moi et mon pétrin donc je continue a faire des pizzas pour mon plaisir et mes amis et je vais aux salons réguliérement, j'ai reconnu des amis sur ce forum et aussi des personnes que j'ai croisé il y a peu de temps dont notre cher président thierry, c'était a gournay en bray pour les portes ouvertes d'un moulin , peut etre se souviendra t'il .

En tous cas ,je suis heureux de pouvoir recôtoyer   ce monde et les gens de la pizza , merci de m'accueillir parmi vous .

frédéric.

Bonjour et bienvenue!

Tu en faisait 37 dans la semaine ou 37 un soir de fin de semaine?

Thierry Graffagnino

• Invité
          « Réponse #9 le: 24 octobre 2014 à 08:01:22 »
          Bienvenue à toi ici, à te lire, on sent bien que ce métier te manque, tu n'as pas obligation de relancer tout de suite puisque ta station de lavage te permet de vivre. En revanche, tu peux sérieusement réfléchir à un nouveau projet, avec l'expérience que tu as et les copains que tu vas te faire sur le forum, tu peux rêver à une petite affaire, pas trop contraignante.

Je pense justement à ton aire de lavage, il y a bien une petite place pour y installer un kiosque, non ?
          Un magasin bien aménagé qui te permettrait de replonger dans la farine, sans obligation d'ouvrir le midi. Et si tu constates que tu étais mieux avant, tu y mets un employé, ou tu le loue.  ;)

Hors ligne caprior

• *
          • 80 messages
            « Réponse #8 le: 24 octobre 2014 à 00:40:24 »
            eh  bien  voici quelques explications , on était ouvert tous le temps , ma femme avait gardé son métier , donc pas bcp de repos , on ne voyait pas nos enfants grandir ,et on progressait tous les ans ,et employons de plus en plus de monde ,je passais plus de temps a faire des papiers, des comptes , et des courses que d'etre dans mon ma cuisine , et un jour ma femme a été suspecté d'avoir une maladie assez grave , donc on a mis en vente direct , et ça c'est vendu tres facilement la 1ere personne qui s'est présenté la acheté, voilà pkoi je suis sortie du monde de la pizza, bon mon frère travail pour un moulin et font des manifestations réguliérement donc je continuais a etre un peu  les mains ds la farine lol, pour ma femme tout va mieux , donc j'ai tres envie de revenir prendre du plaisir a faire des pizzas , j'en fais tjs meme ,  mais plus en mode amateur lol ,pour la famille et les amis .  voilà donc une partie de ma vie couchés sur le forum .

bonne soirée a tous .

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
            • 8 130 messages
              • Installation: local
              • Prénom: Cosmino
              « Réponse #7 le: 24 octobre 2014 à 00:26:48 »
              bonjour et bienvenue sur le forum ,merci de partage ton expérience,pourquoi a tu quitté le monde la pizza

Hors ligne caprior

• *
              • 80 messages
                « Réponse #6 le: 23 octobre 2014 à 15:12:50 »
                merci a tous , ah oui j'ai un petit projet "revenir professionnellement dans la pizza", suis comme un gamin en ce moment les yeux qui brillent qd je suis devant mon four  ;)

cordialement mmes mrs

Hors ligne Yaya

• *
                • 2 955 messages
                • A Zhongshan
                  • Four: mixte
                  • Prénom: Yael
                  « Réponse #5 le: 23 octobre 2014 à 13:53:19 »
                  Salut Frédéric,
                  Bienvenue sur le forum de la FPF, et merci de partager ton "histoire" !  :)

Hors ligne Don canardo-2

• *
                  • 756 messages
                  • Facebook : Mio Piccolo Forno
                    « Réponse #4 le: 23 octobre 2014 à 12:59:34 »
                    Salut Frédéric, bienvenue à toi sur le forum.

Hors ligne legaulois

• *
                    • 1 070 messages
                    • Pizzaiolo mais pas que!!!
                      • Prénom: Bastien
                      « Réponse #3 le: 23 octobre 2014 à 11:22:57 »
                      Bonjour et bienvenue!!! ;)

Hors ligne Yann le Breton

• *
                      • 770 messages
                      • A Coucy-Les-Eppes
                        • Four: bois
                        « Réponse #2 le: 23 octobre 2014 à 11:12:03 »
                        Bonjour Frédéric,

Bienvenu et merci de nous faire partager ton expérience.

Hors ligne caprior

• *
                        • 80 messages
                          petit nouveau sur le forum, mais déjà plus ancien ds le monde la pizza
                          « Réponse #1 le: 23 octobre 2014 à 10:32:06 »
                          bonjour, a tous

Je me présente frédéric cuisinier de métier , issu donc de la restauration classique . Je me suis mis a mon compte en 1994 avec un camion a pizza aménagé par mes soins et un carrossier alimentaire pour etre dans les normes, début compliqués , eh oui mauvais emplacement  1 er soir vendu 1 pizza et a la fin de semaine vendu 37 pizzas , mais j'ai appris énormément dans mon petit camion , surtout avec les variations de températures dues au saisons , j'avais  un four a pizza MORICE a gaz , bon matos !!,  en 2001 je décide de créer une pizzéria basée sur la vente a emportée et livraison apres une activité conjugué de ma pizzéria et du camion , eh oui çà fait des tres grosses journées, je vends mon camion avec la tournée , et m'investi a fond dans mon nouveaux commerce , et là je laisse éclater mon plaisir de créer mes recettes , eh oui ça change du camion des feux vifs et un froids bcp plus maîtrisé , en 2005 obligé de passer au four convoyeur CAPIC car bcp de pizzas par service pour un GAM double 2x4, je connais pas bcp les autres convoyeurs , mais mes CAPIC c'était un bonheur , voilà aujourd'hui je suis dans un autre domaine "station de lavage auto" , mais je m'ennuie lol, j'ai tjs un four a pizza chez moi et mon pétrin donc je continue a faire des pizzas pour mon plaisir et mes amis et je vais aux salons réguliérement, j'ai reconnu des amis sur ce forum et aussi des personnes que j'ai croisé il y a peu de temps dont notre cher président thierry, c'était a gournay en bray pour les portes ouvertes d'un moulin , peut etre se souviendra t'il .

En tous cas ,je suis heureux de pouvoir recôtoyer   ce monde et les gens de la pizza , merci de m'accueillir parmi vous .

frédéric.