Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : Re : Re : Un petit nouveau de plus.
    « Réponse #61 le: 06 septembre 2009 à 17:35:03 »
    Slt scarpina,

    L'identité propre doit arriver un peu plus tard selon moi.

    Lorsque tu reprends une affaire tu dois respecter la continuité (dans un premier temps...) pour 3 raisons:

    1) le respect de tes clients
    Eux ils n'ont pas demandé à ce que le patron change et voudront trouver leurs pizzas favorites sous peine d'aller voir ailleurs.
    2) La mise en confiance
    Il sera plus simple et rassurant, pour travailler dans les premiers temps, de calquer globalement ce que faisait l'ancien proprio plutôt que de mettre en place toute une nouvelle carte et d'avoir à expliquer aux clients ta "stratégie commerciale"
    (Tout cela, bien entendu, en considérant qu'Alain n'est pas plus expérimenté que cela et que l'ancien proprio faisait quand meme du chiffre d'affaire)
    3) Interêt financier
    Faire le même chiffre d'affaire que l'ancien proprio, au début, ne peut être qu'un avantage pour démarrer au plus vite dans de meilleures conditions. Faire accepter à son banquier 6 mois de "démarrage de chiffre d'affaire" liés à une création reste dans la logique des choses mais il en est tout autre lors d'une reprise...


    Il faut bien comprendre dans le cas d'Alain qu'il n'a pas 30 ans de métier et pour changer une carte de pizzas entièrement dès le début il faut une sacré expérience. Il est bien évident que la pizza au poulpe de Tazmanie qui ne fonctionnait pas avec son prédécesseur devra ne plus apparaître mais cela doit rester mesuré.

    Je crois que l'intégration de nouvelles pizzas ou l'apparition sur la carte de "nouvelle recette" pour certaines pizzas, doit se faire au fil du temps en respectant, par exemple, une fréquence de 2 à 3 nouvelles pas mois (ce qui est finalement beaucoup...) ce qui constituera une bonne base de départ pour "trier" celles qui devront rester sur la carte et celles qui devront partir.

    Il est important de noter TOUTES les pizzas vendues et de tenir un carnet pour pouvoir effectuer un bilan le premier mois, puis le deuxième et enfin prendre les décisions qui s'imposent assez rapidement. L'absence, par exemple, de la 4 fromages dans les 5 premières pizzas devra retenir l'attention d'Alain car c'est quasi uniformément le type de pizza généralement constatée dans le trio de tête.

    Pour finir, et à titre personnel, cela fait maintenant 2 ans que j'ai repris une affaire et j'ai mis tout ce temps pour passer de 420 grs à 320 grs le pâton pour une 33 cms, j'ai encore 50% des pizzas de l'ancienne carte et j'ai augmenté ma clientèle de belle façon. Le grand atout pour un repreneur est, non pas d'expliquer pourquoi il veut tout changer mais, comment il va améliorer l'ordinaire de ses clients. ;)
    salut a tous
    alors moi quand j ai repris la pizzeria  qui avais 9 ansd' existance j ai tous changer.nouvelle recette nouvelle carte nouelle facon de travailler et nouvelle disposition des meuble + nouveau nom + augmentation et ca a fonctioné les anciens client sont venus et avec la pub les nouveaux sont arriver.
    donc je pense qu il n y a pas de regle ca peut marcher comme ca peut capoter mais si le produit est bon les client oubli vite l ancien proprio et ne jure par vous et je pense qu' il vaus mieux tous changer ca fait nouvelle pizzeria @+

    Hors ligne Alain33

    • *
    • 24 messages
      Re : Un petit nouveau de plus.
      « Réponse #60 le: 06 septembre 2009 à 17:34:20 »
      Belle conclusion Chris  ;)

      En fait, comme pour beaucoup de choses dans la vie, c'est la pratique et surtout l'expérience qui m'apportera le plus...

      Je vais garder très précieusement tous vos conseils, les intégrer, les tester et cela me permettra de m'améliorer...

      De toute manière je crois très fortement en mon projet, j'ai envie de m'épanouir dans mon entreprise et la plus grande
      fierté que je peux déjà obtenir par rapport à cette création, est que ma femme qui est handicapée ( surdité très sévère ) travaillera avec moi,
      sera associée de la société et sera enfin considéré par le fruit de son travail, sa gentillesse, son amour des gens .... et non pas par de sinistres
      patrons qui confondaient aménagement d'un poste de travail, compréhension d'un personnel handicapé, avec un gain substantiel au niveau des charges sociales
      et une productivité à outrance.......

      Merci à vous tous.... 

      LA SCARPINA

      • Invité
      Re : Un petit nouveau de plus.
      « Réponse #59 le: 06 septembre 2009 à 17:09:10 »
      alors on finira ce post par la résolution que personne n'a la recette idéale, ce serait d'ailleurs trés ennuyeux !!
      nulle inquiétude, pas d'animosité ici, les détracteurs ont d'autres forums à polluer !
      entre Philippe et moi, on doit avoir les mêmes objectifs mais pas les mêmes méthodes ! On se respecte et on discutera  sans problèmes peut etre autour d'un bon vin à Chalon!!
      ++

      Hors ligne Tricolle Fabio

      • *
      • 480 messages
      • Né un mois de Février
        Re : Un petit nouveau de plus.
        « Réponse #58 le: 06 septembre 2009 à 16:18:24 »
        Du coup , quand je pars à Rome ,j'emmène mon épouse et  je tic un peu

        d'où l'expression " Partir en Rome en tic ! "   ;D

        Hors ligne Pizza Swing

        • *
        • 1 275 messages
        • Camion de pizzas
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Re : Un petit nouveau de plus.
          « Réponse #57 le: 06 septembre 2009 à 12:51:48 »
          Tout les chemins mènent à Rome ...
          J'ai essayé je me suis retrouvé a Bruges !! ;D
          Oui mais toi c'est normal, tu es passionné par tout ce qui bouge ! ;D

          Hors ligne Alain33

          • *
          • 24 messages
            Re : Un petit nouveau de plus.
            « Réponse #56 le: 06 septembre 2009 à 12:49:35 »
            Merci pour la franchise de vos interventions. :)

            J'ai du boulot sur la planche....plutôt le marbre  ;D

            Bon dimanche à tous

            Hors ligne Tricolle Fabio

            • *
            • 480 messages
            • Né un mois de Février
              Re : Un petit nouveau de plus.
              « Réponse #55 le: 06 septembre 2009 à 12:43:32 »
              Tout les chemins mènent à Rome ...
              J'ai essayé je me suis retrouvé a Bruges !! ;D

              Hors ligne Pizza Swing

              • *
              • 1 275 messages
              • Camion de pizzas
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Un petit nouveau de plus.
                « Réponse #54 le: 06 septembre 2009 à 12:38:59 »
                no polémique Alain, il ne s'agit pas de se "battre" mais simplement de donner divers points de vues ou relater des expériences. Ce que j'ai vécu ou vu ou encore entendu est un peu différent de ce que Scarpina a vécu. Et puis il y a la personnalité de chacun qui jouera aussi un grand rôle. Il détruit et reconstruit et je restaure et consolide...2 façons de voir les choses !

                Suivant ta personnalité tu trouveras la bonne articulation sachant que tous les chemins mènent à Rome (sauf ceux qui ne sont pas inscrits sur la carte...)

                Hors ligne Alain33

                • *
                • 24 messages
                  Re : Un petit nouveau de plus.
                  « Réponse #53 le: 06 septembre 2009 à 12:17:03 »
                  Bonjour à vous tous  :)

                  Je ne veux surtout pas, par le biais de mon message, créer une quelconque polémique entre vous  :-\

                  J'essaie d'obtenir des informations concrètes et je m'aperçois que les avis sont très partagés.. donc pour moi qui
                  n'ai pas d'expérience, cela devient confus.

                  En clair, ne vous embêtez pas, si c'est possible on va mettre un terme à ce post.

                  De mon côté, je vais prendre en compte les conseils de différents membres et appliquer une stratégie initiale à la reprise de la pizzeria.

                  Bien entendu cela restera perfectible, mais le but de chacun est de s'améliorer......je suis un perfectionniste ( presque chiant d'ailleurs  ;D ).

                  J'ai dans l'idée de remettre aux clients, avec la nouvelle carte menus, une enquête de satisfaction où ils pourront répondre librement aux questions
                  dans le seul but d'améliorer le rapport commerçant/clients autant dans la qualité de l'accueil, de la qualité/prix des différents produits à la vente etc.....

                  Merci encore...

                  Alain

                  Hors ligne Tricolle Fabio

                  • *
                  • 480 messages
                  • Né un mois de Février
                    Re : Un petit nouveau de plus.
                    « Réponse #52 le: 06 septembre 2009 à 12:11:24 »
                    c'est une option à chacun de défendre ses stratégies et de voir à quel niveau l'affaire se situe à la reprise

                    LA SCARPINA

                    • Invité
                    Re : Un petit nouveau de plus.
                    « Réponse #51 le: 06 septembre 2009 à 10:46:37 »
                    bien reçu Philippe, mais pas d'accord !
                    si nous n"avions pas fait scission avec le passé dans notre affaire, nous n"aurions pas la clientèle d'aujourd'hui !
                    oui j'aime détruire et reconstruire !
                     ;)

                    Hors ligne Tricolle Fabio

                    • *
                    • 480 messages
                    • Né un mois de Février
                      Re : Un petit nouveau de plus.
                      « Réponse #50 le: 06 septembre 2009 à 09:34:41 »
                      j'ai reçu un tarif d'une pizzeria à 40 km , une pizza 33 livrée ou à emporter est à
                      ex(4 fromages) 18.50euros
                      Donc tout est relatif
                      Si la plupart de mes clients venait pour le prix , je ne serai pas fier de mon travail , de plus, les pizzas à 5 euros laissons les à Mc cain ou docteur oetker .


                      Hors ligne Pizza Swing

                      • *
                      • 1 275 messages
                      • Camion de pizzas
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : Re : Un petit nouveau de plus.
                        « Réponse #49 le: 06 septembre 2009 à 07:42:10 »
                        "Suite au conseil que j'ai reçu, je ne peux pas me permettre de modifier les recettes, car je risque de perdre des clients".

                        et ton identité propre ?
                        tu dois t'affirmer plus que celà et revoir ta carte. Arrétons de mettre du supplément partout !!
                        il faut une cohérence de prix générale et pas forcémént être hanté par les marges !
                        bon courage
                        Slt scarpina,

                        L'identité propre doit arriver un peu plus tard selon moi.

                        Lorsque tu reprends une affaire tu dois respecter la continuité (dans un premier temps...) pour 3 raisons:

                        1) le respect de tes clients
                        Eux ils n'ont pas demandé à ce que le patron change et voudront trouver leurs pizzas favorites sous peine d'aller voir ailleurs.
                        2) La mise en confiance
                        Il sera plus simple et rassurant, pour travailler dans les premiers temps, de calquer globalement ce que faisait l'ancien proprio plutôt que de mettre en place toute une nouvelle carte et d'avoir à expliquer aux clients ta "stratégie commerciale"
                        (Tout cela, bien entendu, en considérant qu'Alain n'est pas plus expérimenté que cela et que l'ancien proprio faisait quand meme du chiffre d'affaire)
                        3) Interêt financier
                        Faire le même chiffre d'affaire que l'ancien proprio, au début, ne peut être qu'un avantage pour démarrer au plus vite dans de meilleures conditions. Faire accepter à son banquier 6 mois de "démarrage de chiffre d'affaire" liés à une création reste dans la logique des choses mais il en est tout autre lors d'une reprise...


                        Il faut bien comprendre dans le cas d'Alain qu'il n'a pas 30 ans de métier et pour changer une carte de pizzas entièrement dès le début il faut une sacré expérience. Il est bien évident que la pizza au poulpe de Tazmanie qui ne fonctionnait pas avec son prédécesseur devra ne plus apparaître mais cela doit rester mesuré.

                        Je crois que l'intégration de nouvelles pizzas ou l'apparition sur la carte de "nouvelle recette" pour certaines pizzas, doit se faire au fil du temps en respectant, par exemple, une fréquence de 2 à 3 nouvelles pas mois (ce qui est finalement beaucoup...) ce qui constituera une bonne base de départ pour "trier" celles qui devront rester sur la carte et celles qui devront partir.

                        Il est important de noter TOUTES les pizzas vendues et de tenir un carnet pour pouvoir effectuer un bilan le premier mois, puis le deuxième et enfin prendre les décisions qui s'imposent assez rapidement. L'absence, par exemple, de la 4 fromages dans les 5 premières pizzas devra retenir l'attention d'Alain car c'est quasi uniformément le type de pizza généralement constatée dans le trio de tête.

                        Pour finir, et à titre personnel, cela fait maintenant 2 ans que j'ai repris une affaire et j'ai mis tout ce temps pour passer de 420 grs à 320 grs le pâton pour une 33 cms, j'ai encore 50% des pizzas de l'ancienne carte et j'ai augmenté ma clientèle de belle façon. Le grand atout pour un repreneur est, non pas d'expliquer pourquoi il veut tout changer mais, comment il va améliorer l'ordinaire de ses clients. ;)

                        Thierry Graffagnino

                        • Invité
                        Re : Un petit nouveau de plus.
                        « Réponse #48 le: 06 septembre 2009 à 00:43:16 »
                        Le prix doit être justifié, c'est tout.
                        Nous avons tous dit ou entendu un jour, "je préfère payer un peu plus, mais en avoir pour mon argent"

                        Hors ligne Alain33

                        • *
                        • 24 messages
                          Re : Un petit nouveau de plus.
                          « Réponse #47 le: 06 septembre 2009 à 00:37:45 »
                          Encore un Grand Merci pour vos interventions  ;D

                          Ciro, je pense que je vais suivre tes conseils car cela est similaire à ce que j'ai envie de faire... au niveau baisse de prix, en fait cela se répercutera sur la 29, c'est
                          toujours çà pour le client...

                          Je pense que je n'ai pas été assez précis au niveau des fichiers que j'ai envoyé : Ancien tarif qui s'affiche sur mon message est le tarif de la propriétaire actuelle, avec les suppléments etc.....

                          Le tarif que je propose est : tarif Appia Pizza où j'ai appliqué une hausse sur la 26 et une baisse sur la 29 pour coller un peu plus au marché local.. Pour infos sur 14 pizzerias
                          dans un rayon de 20 km les tarifs de l'actuelle propriétaire sont les plus élevés à 2 ou 3 exceptions prêt.....je pense que c'est donc important de rectifier, à mon humble avis.

                          Il me reste à voir les tarifs des suppléments, si toutefois j'en applique, les boissons etc......

                          Encore Merci à vous tous, n'hésitez pas à apporter d'autres commentaires sur l'ébauche de ma carte..... :)