Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vassili

  • *
  • 47 messages
    Re : Re : Mes premieres !!
    « Réponse #107 le: 07 juillet 2015 à 00:41:00 »
    Cette pizza dans le four me fait penser à une valise au milieu d'un nouvel appart : le début d'une nouvelle histoire, que je te souhaite longue et agréable !

    c est joliment dit une valise au milieu d un nouvel appart ,apres demain c est pour moi, dans le chaos politique le plus cataclysmique de l histoire de la grece depuis  40 ans,,,  yyeeeaaahhhhh  merci pour tes tjs bons conseils , clairs et éclairés

    Hors ligne nicolas22

    • *
    • 958 messages
    • que la force de la farine soit avec toi
      Re : Re : Mes premieres !!
      « Réponse #106 le: 03 juillet 2015 à 23:39:49 »
      Bonsoir a tous, petit test d un melange de farine de mon cru! Tres satisfait! Enfin a la fois de la tenue, du croustillant et pas de caoutchou! Et elle dure plutot dans le temps!

      350g pour du 33 cms , est-ce toujours le cas ?
      au vu de la croûte on dirais une maturation a pas plus de 2/3 jours ... , ?

      tu continue a couper la stagioni ou tu l'utilise pure désormais ? 

      Hors ligne Yaya

      • *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        Re : Mes premieres !!
        « Réponse #105 le: 19 juillet 2014 à 04:34:13 »
        Ah là là les prix... J'ai un ami qui tient un magasin de motos. Il avait à vendre une 250cc d'occase, il l'avait mise à 1500 €, elle partait pas, elle partait pas... Un jour il en a eu marre il l'a mise à 2500 €, elle est partie en moins d'une semaine  ;D

        Mais pour en revenir à la pizza, si on fait de la qualité, il ne faut pas avoir peur de mettre le prix qui va avec (tout en tenant bien compte de son emplacement comme dit Thierry G...). Moi qui ai un passé étudiant fauché je voulais pas faire de pizza chère, puis finalement j'ai commencé à l'accepter, et aujourd'hui j'ai presque une certaine fierté à dire "ma pizza est l'une des plus chères de la ville" (enfin ce n'est pas vraiment l'une des plus chère compte-tenu de coût de mes matières premières par rapport à la concurrence et du fait que c'est de la 33, les autres sont à 30~32cm, mais c'est l'une dont les prix sont les plus élevés - petite nuance).

        Le problème c'est que certains vendent le prix fort sans qualité... Donc ça peut induire en erreur le client, et le décevoir de ces gammes de pizzas (j'imagine le "bon ben je reste avec ma pizza du camion en bas de chez moi, c'est pas la meilleure du monde, mais pour 12€ on peut en manger 2 !").

        Puis t'as ceux qui trouveront bon parce qu'ils y mettent le prix lol ("oh 15€ la pizza, ah oui on sent bien qu'elle est meilleure" dit-il en mangeant chez Pizza H*t  ;D)

        Hors ligne sitoufive80

        • *
        • 447 messages
          Re : Re : Mes premieres !!
          « Réponse #104 le: 19 juillet 2014 à 01:43:29 »
          sur une recette similaire je suis a 10€ en 29, ce qui donnerai 13.06 en 33 selon un calcul savant de surface a couvrir   ;D
          ceci pour dire que ton prix n'as rien de choquant a mon sens, et que si tes ingrédients sont de haute qualité tu devrais meme songer a augmenter ce tarif, tu doit être autour de 4.5€ de prix de revient, moins de 3 de coef.

          Hors ligne sitoufive80

          • *
          • 447 messages
            Re : Mes premieres !!
            « Réponse #103 le: 19 juillet 2014 à 01:21:06 »
            sur une recette similaire je suis a 10€ en 29, ce qui donnerai 13.06 en 33 selon un calcul savant de surface a couvrir   ;D

            Hors ligne Pizzasudiste

            • *
            • 1 644 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : Mes premieres !!
              « Réponse #102 le: 19 juillet 2014 à 01:12:01 »
              Bonsoir a tous,

              Effectivement cela peut paraitre cher mais je suis au meme prix que mes concurrents mais par exemple pour la tartiflette a 12€:

              Elle est en 33 cm pour 350gr de pates faites avec une farine qui vaut 1€ le kilos, je prends une creme fraiche de qualité, du reblochon aoc en quantité, avec un reblochon je fais 5/6 pizzas pas plus.aucun oignon surgele chez moi que du frais que je fais suer . Bien sur de la pdt , de la vraie, pas du sous vide plein de flotte et des lardons les moins gras que je trouve( et les plus chers).
              Je fais un etalage a la main totalement par choix mais ca ralentit un peu la cadence.
              La qualité et le temps de travail se paie.


              Par exemple, j ai du mal a m arreter dans un resto qui propose entrée, plat, dessert, pichet, et café dans les 15€ parceque je sais ce qu il y a derriere.



              Je precise que je suis en local.

              Apres est ce que mes clients pensent que c est trop cher une pizza a 12€, je ne sais pas... Mais j aimerai bien le savoir  ;D. En tout cas ils reviennent pratiquement tous donc pour le moment ca baigne :)


              Hors ligne Marc-Etienne

              • *
              • 1 884 messages
              • Un passionné parmi tant d'autres
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                • Prénom: Marc-Etienne
                Re : Mes premieres !!
                « Réponse #101 le: 19 juillet 2014 à 01:10:44 »
                oui mais c'est pareil sur l'emporter.
                 ;)

                Hors ligne fab38

                • *
                • 355 messages
                  Re : Mes premieres !!
                  « Réponse #100 le: 19 juillet 2014 à 01:05:16 »
                  Citer
                  Bon je ne suis pas en camion

                  Je pense ( à titre personnel) que la différence entre le camion et le restaurant peux se faire surtout sur la garniture.

                  Je vois mal les gens en camion avoir 300 produits comme il est possible en fixe ( le manque de place est oui toujours)

                  Sinon marc étienne pour un fixe je ne suis pas étonné, les gens souvent viennent mangé une pizza, donc ils aiment s'installer, et la le prix est normal  ;)

                  Hors ligne Marc-Etienne

                  • *
                  • 1 884 messages
                  • Un passionné parmi tant d'autres
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Marc-Etienne
                    Re : Re : Mes premieres !!
                    « Réponse #99 le: 19 juillet 2014 à 01:00:43 »
                    Donc il faut adapté ses tarifs à sa clientèle  :)

                    en tout cas en rhone alpes, celui qui vend une pizza 12 euros, il ne passeras pas l' année  ;)

                    Bon je ne suis pas en camion, mais je suis en Rhône Alpes, pourtant ce soir plus de 60% des mes pizzas vendues étaient à plus de 12 euros et 1/10 à plus de 15 euros. 

                    Bon c'est sûr en fixe mes charges sont plus élevé et j'ai du personnel à payer.  Mais la qualité ça se paye quoique je ne sois pas plus cher que mes concurrents malgré la qualité de mes produits, mais c'est ce qui me démarque et qui me fait prendre ma place de marché.

                    Hors ligne fab38

                    • *
                    • 355 messages
                      Re : Mes premieres !!
                      « Réponse #98 le: 19 juillet 2014 à 00:55:44 »
                      J' attend alors de gouté ce genre de pizza exceptionnelle, j' ai bien voyagé, j'en ai gouté des très bonnes mais jamais rien d' exceptionnelle  ;)

                      Thierry Graffagnino

                      • Invité
                      Re : Mes premieres !!
                      « Réponse #97 le: 19 juillet 2014 à 00:49:24 »
                      Si sa pizza est exceptionnelle, il la vendra plus chère qu'à Neuilly...

                      Hors ligne fab38

                      • *
                      • 355 messages
                        Re : Mes premieres !!
                        « Réponse #96 le: 19 juillet 2014 à 00:45:18 »
                        Donc il faut adapté ses tarifs à sa clientèle  :)

                        en tout cas en rhone alpes, celui qui vend une pizza 12 euros, il ne passeras pas l' année  ;)

                        Thierry Graffagnino

                        • Invité
                        Re : Mes premieres !!
                        « Réponse #95 le: 19 juillet 2014 à 00:41:35 »
                        Pas du tout, il faut simplement adapter l'offre à la demande.

                        Si tu choisis de t'implanter dans un quartier à faibles ressources, il faudra alors proposer des recettes qui correspondent, avec des tarifs qui te permettront, à la fois de vendre, mais aussi de vivre... Oublies alors le foie gras et le saumon sauvage.

                        Si tu choisis de t'implanter dans des quartiers bourgeois, tu devras justement proposer ces recettes, parce que c'est une demande des clients, mais avec des tarifs en adéquation.

                        Un camion proposant des pizzas de luxe à Neuilly Sur Seine pourra les vendre au delà des 20 euros. Alors qu'un autre, installé dans un quartier défavorisé devra ne proposer que des pizzas basiques, c'est juste la loi du commerce.

                        Hors ligne fab38

                        • *
                        • 355 messages
                          Re : Re : Mes premieres !!
                          « Réponse #94 le: 19 juillet 2014 à 00:23:55 »
                          Et pourquoi donc ?

                          Les exploitants en camion achèteraient-ils moins chers leurs matières premières ?
                          Leurs pizzas serait-elles de moindre qualité ?

                          Bien sûr que non, ce sont des pizzaïolos comme les autres, avec pourtant des conditions de travail bien plus compliquées.
                          Définir une tarification n'est pas simple, il faut beaucoup de réflexion pour appliquer la bonne, en évitant, en premier, de copier sur les concurrents qui n'appliquent que très rarement les bons prix.

                          La base d'une bonne tarification réside dans l'utilisation de fiches techniques, puis, d'appliquer le coefficient qui permettra de faire face à ses charges et de se rémunérer.

                          Les clients doivent en avoir pour leur argent, autrement ils iront voir ailleurs. Fixer un prix trop bas est une grosse erreur de gestion qui pourrait entrainer, avec le temps, un arrêt forcé de l'activité. Il faut savoir trouver ce juste prix, et si un pizzaïolo exerçant en camion propose une pizza, à la fois géniale, originale et réalisée dans les règles de l'art, pourquoi ne pourrait-il pas la vendre 20 ou 25 euros ?

                          Après il faut trouvé la clientèle approprié, il ne faut pas aussi oublié qu'en france 50 % de la population gagne moins de 1675 e par mois : http://www.inegalites.fr/spip.php?article190

                          Donc que faut t il faire ? viser une clientèle spécifique avec des pizzas à 15 e voir plus ou au contraire essayé de satisfaire un maximum de personnes ?

                          Thierry Graffagnino

                          • Invité
                          Re : Mes premieres !!
                          « Réponse #93 le: 19 juillet 2014 à 00:04:11 »
                          Et pourquoi donc ?

                          Les exploitants en camion achèteraient-ils moins chers leurs matières premières ?
                          Leurs pizzas serait-elles de moindre qualité ?

                          Bien sûr que non, ce sont des pizzaïolos comme les autres, avec pourtant des conditions de travail bien plus compliquées.
                          Définir une tarification n'est pas simple, il faut beaucoup de réflexion pour appliquer la bonne, en évitant, en premier, de copier sur les concurrents qui n'appliquent que très rarement les bons prix.

                          La base d'une bonne tarification réside dans l'utilisation de fiches techniques, puis, d'appliquer le coefficient qui permettra de faire face à ses charges et de se rémunérer.

                          Les clients doivent en avoir pour leur argent, autrement ils iront voir ailleurs. Fixer un prix trop bas est une grosse erreur de gestion qui pourrait entrainer, avec le temps, un arrêt forcé de l'activité. Il faut savoir trouver ce juste prix, et si un pizzaïolo exerçant en camion propose une pizza, à la fois géniale, originale et réalisée dans les règles de l'art, pourquoi ne pourrait-il pas la vendre 20 ou 25 euros ?