Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jean-chris

  • *
  • 1 451 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    Re : Re : CHERCHE CONSEIL
    « Réponse #7 le: 16 février 2014 à 14:47:56 »
    je voulais savoir quand toutes ma farine est dans le petrin est ce que je peux verser mes 2  litres  d eau et le le melange eau levure   directement ou il y a une methode a suivre ( je n ai eu aucune formation jusque la)
    nos post se sont croisés, utilise la fonction "recherche", cherche les différents empattements, sans formation cela va être plus dur, mais pas impossible !
    moi je ne mets pas la farine avant... :)


    Hors ligne jean-chris

    • *
    • 1 451 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      Re : CHERCHE CONSEIL
      « Réponse #6 le: 16 février 2014 à 14:40:47 »
      Salut,
      bienvenue sur le forum, et malgré cette pseudo présentation, nous tacherons de répondre à tes questions.. :)
      je rejoins l'avis de Laurent, à savoir d'être plus précis dans tes pesées...les pincées , un tour de pétrin pour l huile, c'est original mais pas très professionnel!
      ensuite, depuis novembre tu as du trouver un protocole sur le forum.... :)
      commence par tout reprendre dès le début, type 00 c'est bien, mais c'est pas suffisant pour que l'on puisse t'aider ;)
      bon courage pour ta quête :)

      Hors ligne PP

      • *
      • 142 messages
        Re : CHERCHE CONSEIL
        « Réponse #5 le: 16 février 2014 à 14:36:24 »
        je voulais savoir quand toutes ma farine est dans le petrin est ce que je peux verser mes 2  litres  d eau et le le melange eau levure   directement ou il y a une methode a suivre ( je n ai eu aucune formation jusque la)

        Hors ligne PP

        • *
        • 142 messages
          Re : CHERCHE CONSEIL
          « Réponse #4 le: 16 février 2014 à 14:31:47 »
          excusez moi pour la presentation  j en avais prepare un que je croyais avoir envoye et merci d avoir repondu voila je m appelle vedat je tient une pizzeria avec ma femme  depuis 5 mois dans une petite commune de bruxelles
          Pour l eaus la quantite est toujours le meme 1 litre avec 10 gr de levure  et 2 litre a part

          Hors ligne pizzaparty

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 2 566 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          • Prénom: Laurent
          Re : CHERCHE CONSEIL
          « Réponse #3 le: 16 février 2014 à 14:00:45 »
          Bonjour, si ça fait un moment que tu es inscrit (depuis le 04 novembre 2013), t'as du voir que la tradition veut qu'on passe par la case présentation et vu que ça fait un moment que tu es inscrit pas besoin de te montrer où elle est cette case.


          Ensuite commence à être précis, une pincé ça veut rien dire il existe des balances. Pour ton eau pareil, si un jour tu mets tes 3 L et une autre jour tu en mais que 2.5 L obligatoirement tu obtiendra jamais le même résultat. Commence à être précis et si tu à encore un soucis là reviens poser des question.

          Bonne journée
          « Modifié: 16 février 2014 à 14:01:31 par pizzaparty »
          Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

          Hors ligne PP

          • *
          • 142 messages
            Re : CHERCHE CONSEIL
            « Réponse #2 le: 16 février 2014 à 13:52:21 »
            voila mon  protocole pour la pate , elle est tres basique je pense mais j attend vos commentaire
            farine type 00 ( facile a trouver ici )

            6KG DE FARINE
            10 gramme de levure fraiche diluer dans 1 litre d eau tiede
            2 litre d eau
            2pincee de sucre
            15 pincee de sel
            huile d olives quantite a vu d oeil ( en fait des que je verse l huile pendant que mon petrin tourne j attend qu il ai fait 1 tour complet)

            je mets toutes la farine dans le petrin (1 vitesse) je la fait tourner
            je mets le sel
            je mets le sucre puis l huile comme expliquer en haut
            je mets le melange 1 litre d eau levure
            puis sur les 2 litre d eau que j ai je commence a verser plus ou moins 3/4 sur les bords du petrin
            quelques minute apres je rajoute petit a petit l eau restante ,souvent je n arrive pas a terminer tout l eau qui me reste est ce normal car le melange est beaucoup trop molle ou liquide (vous comprenez ce que je veux dire) 
            10 A 15 MIN pointage et puis frigo 24 heures
            qu est ce que vous en pensez , il y a des jours je suis tres content de ma pate mais il ya des jours (rare)  ou je n ai meme pas envie d ouvrir la pizzeria a cause de ma pate
            j attends vos commentaire merci d avance
             

            Hors ligne PP

            • *
            • 142 messages
              CHERCHE CONSEIL
              « Réponse #1 le: 16 février 2014 à 13:27:52 »
              Bonjour tout le monde , voila je me suis inscrit il y a quelques temps a ce forum qui est tres interessant , je tient a remercier le ou les createurs de ce site et toutes les personnes qui repondent aux questions et qui contribuent a l amelioration de notre travail