Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - fab38

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 ... 24
46
MMerci pour vos réponses,

@Matthieu

Donc le souci pour le convoyeur trop d'incertitude dans mon cas, en théorie je devrais être 2 le soir mais si par malheur je ne trouve pas chaussure à mon pied pour m'assister, je me retrouve seul à devoir courir toute la soirée... Dommage j'étais vraiment emballé par ce type de four, mais je préfère jouer la prudence.

Pour le rotatif je vais plutôt suivre le conseil de Thierry Cransac et partir sur une bonne statique 2*6 ou 2*9, même si j'ai beaucoup aimer le Giotto et le pastaline. Mais trop d'électronique, si y a une panne c'est la soirée de foutu voir la semaine suivant le réactif du service après-vente, donc prudence encore de se coter là !


@Thierry

Pour le SAV j'ai vu pas mal d'avis de cuppone France @Béziers et malheureusement par une super réputation dans ce domaine, après j'avais un cuppone*6 en camion et j'en était très content mais je n'ai jamais eu de panne majeure non plus.

Pour le lien j'ai pris le premier sous mes yeux, car je trouver le rendu du four joli, justement par quoi peux on justifié le prix du simple au double .

Car si c'est un four original y a un souci auprès des autres revendeurs plutôt non ?

Car même pour une copie chinoise, il est bien fait il faut l'avouer., aussi bien visuellement que température indiquée et puissance.

Ou est-ce que tout simplement certains revendeurs font comme certains artisans et prennent les clients pour des vaches à lait ( enfin ils essaient et vivent sur le dos des clients avec des devis incroyables) ?

Car j'avoue que j'ai eu des devis de matériel identique qui aller du simple au quadruple, pourquoi cet écart ?

Je pense suivre tes conseils et partir sur une statique, par contre une question, pourquoi 2 chambres ?

Je pense qu'un four haut de gamme de 8 ou 9 pizzas suffirait non ? donc avoir une 2ème chambre uniquement pour la panne au cas où ? car un four haut de gamme envoie facilement plus de 100 pizzas soirs, ce qui serait déjà bien si j'y arrive à 2!


Merci beaucoup pour vos retours.

47
Bonjour,
J'ai affiné un peu mes recherches en attendant vos réponses.

Le Giotto 140 de cuppone me fait aussi de l'oeil car j'aime son désign, j'aime beaucoup moins celui du Prince par contre (même si le SAV est surement meilleur), si je pars sur ce genre de four, 14 pizzas de possible, sont-ce vraiment raisonnable ? après il n'y a pas un énorme écart de prix entre le 7 et le 14 ni de consommation.

C'est sur qu'on peut envoyer mais si je suis seul à la production, est-ce vraiment utile d'avoir un four aussi grand ?

Il est sur que si la demande est grande, cela permettra de travailler à plusieurs dans l'entreprise.

Voilà j''attend avec impatience vos réponses à toutes mes questions

48
J'ai juste jeté un oeil au premier lien que j'ai trouvé sur internet, sans savoir quelle marque etc. est le four pour avoir un avis visuel et global plus précis.

Je ne sais pas ce que vaut ce genre de four, mais j'aime beaucoup le visuel en tout cas :

https://www.ggmgastro.com/fr/stein-pizza-ofen-rotierend-elektro-1.html?gclid=EAIaIQobChMIpuafjuGN5gIVwoXVCh1_Bg74EAQYBCABEgLlUPD_BwE

Tous les fours rotatifs ont plus ou moins le même design et la même productivité comme un four à bois ou comme les fours "classiques" ont peut tomber sur du bon ou du mauvais suivant la marque ou le tarif ?

49
Je rajouterais que je dois clôturer mon prévisionnel, et donc mon choix de four d'où mes nombreuses questions.

Le 1er mois je travaillerais avec une aide (que j'espère trouver) uniquement avec moi le soir, le midi je serais seul.

Donc je serais seul à la production uniquement, le téléphone, encaissement, client sera le boulot de l'aide.

Suivant le demande, je garderais ou non l'aide et du coup je serais peut-être seul si les choses ne se passent pas comme prévu au cas où, ou si je ne trouve personne, donc je dois m'orienter vers un four ou je dois perdre le minimum de temps à surveiller les pizzas etc. et me concentré sur la production, et au cas où, téléphone etc.

Bref je dois penser à toutes les options en amont, c'est mon rôle de patron et de professionnel de ne pas être pris au dépourvu.

Du coup je cherche un four ou je peux envoyer du lourd seul et/ou à 2. Je peux faire des concessions sur le matériel mais pas le four, c'est le moteur de mon entreprise.

Car il est vrai que seul ce n'est pas facile de tout gérer, je l'ai faits durant des années en camion, je trouve qu'on perd un peu trop cet aspect "relationnel " avec le client car on ne peut pas discuter comme on le veux avec le client quand on est seul.

Voilà il me fallait le préciser pour être dans le contexte.

50
Merci beaucoup Matthieu de ta réponse.

Pour le convoyeur je voyais surtout l'attrait de la non-perte de "temps" entre l'enfournage, la tourne et le défournage (je pense qu'on dit comme cela ::))

C'est ce genre d'aspect qui me motivé sur ce genre de four, et aussi de poser la pizza et de ne plus m'occuper de la cuisson surtout.


Ne trouve pas que l'électrique en rotatif soit un peu gadget ?


Je m'explique aujourd'hui il y a des très bons fours en 2* x qui régule très bien les chambres, même certains les zones de ses chambres, du coup quel est l'avantage d'un rotatif par rapport à un four haut de gamme qui chauffe par exemple par zone ?

Si j'aurais pu mettre le gaz, j'aurais installé un rotatif à gaz c'est sur à 100 %, malheureusement trop de travaux pour apporter le gaz au local.

Du coup il me reste l'électrique et le bois, je suis novice dans les deux et me lancer avec le bois, j'y crois pas ; D
Je pense à titre personnel que c'est une façon spécifique de cuire et qu'il faut beaucoup d'entrainement pour y arriver et surtout sortir un produit correct, car nombre de pizzas que j'ai mangées cuite "au feu de bois" 99 % été pas bonne car cramée tout simplement car le pizzaiolo ne maitrise pas cette cuisson.


Du coup me reste l'électrique, d'où mon questionnement entre le convoyeur et un four "classique".

Qu'apporte réellement le rotatif et comment cela fonctionne . Qu'en est-il des pannes ?

Merci de vos retours.




51
Je rajouterais que j'aimerais travaillé seul au maximum, avec une mise en place béton (2 saladettes superposées) afin de ne jamais ouvrir les frigos en cours de production et d'envoyer du lourd.

En camion je tournais à 20 pizzas /heure, avec très peu de mise en place (je sais ce n'est pas bien ; D) je coupais pratiquement tout à la demande etc., donc en bossant à fond là-dessus j'espère au moins doubler ce chiffre, d'où l'intérêt d'un four convoyeur pour me consacrer uniquement à la production même si je suis seul, possible ?

Je vais partir sur une carte de 12 pizzas en diamètre 31, avec peu ou pas de finitions, des produits de qualité la plupart locaux.

Voilà je voulais faire part de ses informations qui me paraissent judicieuses à préciser ;)

52
Merci Matthieu  ;)

53
J'aimerais également vos avis sur le four convoyeur, permet-il de travailler seul déjà et à deux de travailler bien plus vite qu'avec un four classique ?

Car le temps passé à mettre les pizzas, les surveillés, tourner, et sortir, on peut être concentré à 100 % sur la préparation.
Apparemment la statique est le plus confortable, c'est un four robuste avec peu de panne .

Merci  ;)


54
@Marc Étienne merci de tes réponses, alors je vais bosser en 31, avec une carte à 12 pizzas pour l'instant. Je précise aussi que je n'ai jamais bossé avec un four électrique, j'en ai testé pas mal chez des confrères et ce qui en ressort, il me faudrait un four où je ne dois pas les tourner et qui gère lui-même la température, des modèles à me conseiller ?

Je pense faire 30/40 pizzas le soir en semaine et me faire exploser le week-end (70 à 100+) où on sera 2.
Quels ne sont les avantages et inconvénients d'une seule chambre, idem pour deux ? à par le fait bien sûr qu'avec 2 chambres si un en panne on peut toujours travailler ;)

Il vaut mieux une grande chambre seule de 9 à 12 pizzas par exemple ou un 2*4 ou 2*6 ?

@cos oui à titre personnel je ne suis fermé à personne, je n'appartiens à aucun clan, moi je partage et j'aime discuter avec les personnes qui ont la même passion que moi. Même si je n'interviens pas souvent, je lis beaucoup, je participe à ma façon ;)

Merci de vos réponses.


55
Bonsoir à tous, j'ai quelques petites questions à vous poser :

1 ) j'aimerais l'avis de tous ceux en local, quels sont pour vous les critères obligatoires à prendre en compte pour l'achat d'un four électrique si on veut un bon débit à l'heure en étant seul ( entre 30 et 40 seul et le double à 2).

2) Certains arrive-t-il à avoir un débit supérieur seul et si oui comment faite vous ( précuisson ?) ou simplement une meilleure mise en place ?

3) Que pensez-vous d'un four convoyeur pour travailler à 2 afin d'avoir un gros débit ? les avantages et inconvénients de ce type de four ? peux ont travaillé seul ?

Merci à tous de vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée.

56
Recettes d'Empatements / Re : La pizza du mois
« le: 01 février 2016 à 14:12:07 »
Oui elle à l' air bonne car elle n'est pas à la tomate ;)

57
Recettes d'Empatements / Re : La pizza du mois
« le: 04 juillet 2013 à 18:09:17 »
Bonjour, monsieur thierry, désolé de poster ici mais je n' arrive pas à vous joindre en mp sur le forum.

J' ai lu ceci de votre part sur un post du forum :

"En cherchant bien, on peut aussi trouver des farines qui s'accomodent de technique sans maturation. Il suffit d'utiliser la méthode d'Atilio "proceduto ad effetto subito" qui permet de fabriquer une pizza d'excellente qualité et très digeste avec seulement 2 heures de pousse."

Pourriez vous m' en dire plus ici ou par mp; cordialement.

58
quel boulot ca doit être ! Donc tu précuis d'abord tes 300 fonds, ensuite tu garnis et tu cuis tes pizzas à 80% ? Et tu repasses au four au moment de servir ?  :o C'est un truc de fou !!!!


Oui c'est une grosses journée, beaucoup de manipulation, mais pas trouver d'autres solutions avec mon matériel.

Philippe la santé avant tout, faire ce contrat et faire une crise cardiaque dans 3 mois.... Tu as choisis la meilleur solution même si le choix à du être compliqué. Bravo  ;)

59
Edit : vu que j'ai poster de mon tél, c'est 18 porte grilles et non 15, désolé de l' erreur de frappe  ;)

60
J'ai oublié de préciser, j'ai un ancien four cuppone 9 pizzas, et un attache remorque sur le camion.

Je sais que ma manière de faire est pas vraiment dans les règles de l'art, mais je procède comme
 
cela depuis 6 ans et que des bons retours, j'hydrate ma pâte à 62 % hov compris.

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 ... 24