Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - fab38

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 24
31
Aménagement d'un Local / Re : Mon Projet de Pizzéria
« le: 06 janvier 2020 à 09:14:34 »
Salut,
Où es-tu ?
J'ai à peu près la même configuration que toi.


En Isère, pourrais-tu me faire voir ton implantation pour que cela me donner des idées ? justement maintenant aurais-tu des choses à modifiés si tu le peux ? merci beaucoup de ton retour.

@Cos Merci, y'a un diamètre spécial pour les fours à pizzas à respecter ?

32
Aménagement d'un Local / Re : Mon Projet de Pizzéria
« le: 05 janvier 2020 à 19:01:52 »
Je rajouterais que j'ai vu pas mal de restaurant avec un gros tuyau style industriel qui traverse la salle.

Par contre un pro ma dit que cela produit pas mal de chaleur donc il faut éviter une trop grande longueur.

33
Aménagement d'un Local / Re : Mon Projet de Pizzéria
« le: 05 janvier 2020 à 18:41:11 »
Merci Cos  ;) Bonne année !!!

Oui apparemment il est possible d'avoir un seul wc pour tout le monde (homme, femme, handicapé, personnel), il faut simplement le signaler par un pictogramme.

Pour le sas je vois beaucoup de restaurant qui sorte coté salle, possible avec le sas ?

Oui la hotte ou l'extraction c'est pour moi, on est jamais à l'abri de faire brulé quelque chose.

Je voulais savoir si pour l' extraction il fallait quelque chose de spécial (tube inox, etc) ? merci

34
Aménagement d'un Local / Mon Projet de Pizzéria
« le: 04 janvier 2020 à 13:24:31 »
Bonjour et Bonne année à tous, tous mes voeux de bonheur.

Voilà je signe prochainement le bail de mon local et l'implantation intérieure arrive et là je bloque !

Voici le plan actuel :



et des photos de l'intérieur :








Je vais faire une pizzéria à emporter avec possibilité de sur place si besoin dans le futur. Le local fait 120 m2 sur 2 étages, je réserve l' étage pour du sur place si dans le futur j'en ai besoin.

Je mettrais à disposition quelques places assises pour les lycéens ou les personnes qui veulent manger sur le pouce le midi pizza et sandwich à emporter, le soir je ferais que de la pizza à emporté.

Dans un premier temps je partirais sur 19 places assises maxi, pour me simplifier la tâche avec les normes sécurité et Erp.

l'arrivée d'eau et l'évacuation sont en haut à gauche, je ne peux donc pas mettre loin le wc Pmr et la plonge.

Qu'en est-il aujourd'hui des normes pour les wcs dans l'existant ?

Apparemment la loi indique que dorénavant les ERP doivent avoir un lieu d'aisance quelque soit le handicap.

Le sas est-il toujours obligatoire avant d'arrivée sur la salle ? car nombre de pizzéria ou restaurant sorte directement sur la salle.

J'ai eu beau contacter des pros ou autres, personnes n'est capable de me dire quelle est la réglementation pour la sortie des fumées, tout ce que je sais c'est vu que rien n'est obligatoire avec un four électrique y a pas vraiment de règle comme le gaz ou le bois à part les 8 mètres d'une habitation.

Je vous remercie d'avance pour vos renseignements et votre soutien, car passé du camion au local n'est pas si facile que ça  ;)


35
Je rajouterais que le top, ça serait de le voir en réel et de gouter !

Ce que j'ai fait avec la presse et j'ai vraiment ne pas aimé le rendu.

36
Oui mais toujours des questions ! merci pour ton retour mais on dort à 4 h 58 en général  ;D

Sinon j'ai retrouver ce post sur le forum, https://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/fours-gaz-electricite/alors-quel-four-convoyeur-choisir/

Quelqu'un pourrait m'en dire plus ici ou en mp sur l'auteur du post.

J'aurais aimez-le contacter pour avoir également son avis, en plus de celui de Mattieu pour faire pencher ou non la balance, merci à vous et de votre aide !

37
Merci beaucoup Matthieu de ton retour, j'y vois un peu plus clair.

Pour moi le convoyeur m'enlevait la charge de m'occuper des pizzas, les tourner etc. et me concentrer uniquement sur la production.

Seul on peut toujours se débrouiller je pense avec une implantation spécifique, après là où je me pose la question, c'est le temps de cuisson ? il sera forcément supérieur à un four classique ?

Car si je ne m'occupe pas de la cuisson mais je perds 2 min de cuisson en plus par pizza, je ne vois pas ou est l'avantage de ce genre de four...

Après j'ai peu été pas la bonne technique non plus, voila comment je procède en four classique.

Par exemple j'abaisse mes pâtons (3 à la fois, merci Gino) puis je garnis, met au four d'un côté du four (un *6), pendant ce temps-là, je réétale 3 pâtons, je tourne les 3 pizzas, je refinis de garnir mes 3 pizzas, je sors les pizzas, j'enfourne celle-ci et je recommence ad viternam.

Est-ce vraiment une bonne idée de vouloir travailler avec ce genre de four seul dans mon cas précis ?

C'est-à-dire vouloir plus se concentrer sur la production que la cuisson, sinon y a-t-il d'autres solutions ?

Quelles sont les marques à part OEM et Moretti qui ont des excellentes remontée en température sur ce genre de four ?

Je te remercie d'avance pour tes réponses.

38
Merci Matthieu;
Du coup pour toi, de nos jours, cela vaut le coup de travailler au convoyeur pour notamment économiser du personnel .
Mon but est de ne pas faire attendre mes clients des heures, donc de m'adapter à la demande et de produire vite et bien.
Qu'en est-il des convoyeurs statique ?
C'est la même chose qu'un four classique au niveau cuisson non .
J'ai vraiment encore du mal à choisir au niveau four, si l'on parle uniquement de rendement dans le cas où on est seul, lequel nous ferions réellement gagner du temps où tous sont kif-kif ?
Et la même question à 2 ?

Désolé de m'être mal exprimé, mais je recherche un four qui cuit bien, vite, et qui fait gagner énormément de temps afin de me concentrer sur la production.

39
Réglementation - Lois - Fiscalité / Déclaration ouverture en Mairie
« le: 01 décembre 2019 à 15:23:52 »
Bonjour à tous,

J'aurais aimé votre avis là-dessus, normalement on se doit de faire une demande en mairie avant l'ouverture avec un cerfa, ce dossier est énorme et demande beaucoup (trop de temps) et de documents.

Dans mon cas, ERP en catégorie 5, j'ai trouvé un document pouvant faire valoir de ne pas faire cette déclaration :

https://www.senat.fr/questions/base/2019/qSEQ190108570.html
Bien sûr le maire s'il veut peut faire des contrôles supplémentaires.

J' avais appelé la Mairie et le maire ma dis qu'étant en ERP 5 eme catégorie les pompiers ne pas passer et l'expert non plus.

Du coup suis je dans mes droits d'après vous ? merci

40
Etude de marché et prévisionnel / Re : Je vous donne mon contexte...?
« le: 01 décembre 2019 à 15:16:20 »
je te rajoute aussi ce que j'ai trouvé vis-à-vis de la sécurité, je pense qu'elle doit être la même pour toutes les régions

http://www.seine-maritime.gouv.fr/Politiques-publiques/Transports-circulation-education-et-securite-routieres/Education-routiere/Agrements-auto-ecoles/La-prevention-incendie-dans-les-ERP-de-5e-categorie

On voit que recevoir 19 personnes maximal est différente de 20 à 50 personnes.

41
Etude de marché et prévisionnel / Re : Je vous donne mon contexte...?
« le: 01 décembre 2019 à 15:12:45 »
Je rajoute bien sur le texte de loi et la partie te concernant à mon avis :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=2AAE9AB3F6278B75360E26B57A19D7AE.tpdila19v_2?idArticle=LEGIARTI000029714035&cidTexte=LEGITEXT000006074096&dateTexte=20150226

III.-Les établissements recevant du public existants ou créés dans un cadre bâti existant classés en cinquième catégorie ainsi que les installations ouvertes au public existantes doivent satisfaire aux obligations suivantes :

a) Une partie du bâtiment ou de l'installation assure l'accessibilité des personnes handicapées, quel que soit leur handicap, à l'ensemble des prestations en vue desquelles l'établissement ou l'installation est conçu. Toutefois, une partie des prestations peut être fournie par des mesures de substitution.

La partie considérée du bâtiment doit être la plus proche possible de l'entrée principale ou d'une des entrées principales et doit être desservie par un cheminement usuel ;

b) En cas de modifications dans des parties de bâtiment ou d'installation rendues accessibles conformément aux règles applicables avant le [date d'entrée en vigueur du présent décret], l'opération est réalisée en assurant la conformité des éléments du bâtiment qui en font l'objet aux règles d'accessibilité prévues par l'article R. 111-19-7 qui leur sont applicables.

Il en va de même lorsque les modifications sont réalisées dans les parties de bâtiment ou d'installation qui, situées au même niveau que ces parties accessibles, leur sont contiguës.

En cas de modifications dans des parties du bâtiment autres que celles visées aux deux alinéas précédents, l'opération est réalisée en améliorant l'accessibilité pour les personnes présentant une déficience autre que motrice.

42
Etude de marché et prévisionnel / Re : Je vous donne mon contexte...?
« le: 01 décembre 2019 à 14:30:16 »
Bonjour,

Étant en pleine création, il n'y a plus de dérogations possibles maintenant, du moment que tu reçois du public (ERP), tu te dois d'avoir obligatoirement un wc aux normes PMR.

Les seules dérogations encore possibles sont uniquement si ton local est classé en monument historique sinon aucune tolérance vis-à-vis de cela si tu veux être dans les clous de l'administration.

Donc ceux qui te disent que tu n'es pas obligé car tu fais de l'emporter c'est du flan, c'est fini cela, peut être au début de la loi, mais maintenant c'est bien certifié et obligatoire.

43
@ Marc Etienne

J'ai eu la même réflexion, le Pro R est fait pour les camions donc pourquoi un four un peu plus grand ne pourrais pas fonctionner avec des plus grosses bouteilles ?

@Thierry

Ma question est bête pour toi ????

@Matthieu

Pour le convoyeur, pour la cuisson et je parle uniquement d'elle, quel sont ses avantages et ses inconvénients d' après toi ? merci du retour car c'est une question que je me pose souvent.

44
Divers / Re : ouverture pendant les fetes
« le: 30 novembre 2019 à 22:55:48 »
Bonsoir

De mon coté j'ai essayé la première année et je n'ai jamais recommencé à ouvrir pendant les fêtes de fin d'année.

C'est un moment festif où les gens vont manger et boire des produits festifs et de Noël comme tout le monde, à titre personnel je préfère être avec ma famille.

Le chiffre on a toute l'année pour le faire !!

45
@Thierry merci pour ton retour.

Je me pose une question, j'appellerais grand-mère lundi si je ne trouve pas de réponse ici, peux ont utilisé un four rotatif genre 1400 de chez grand-mère avec des bouteilles (13 ou 35 kg) .

Je suppose que oui mais quand est-il de la conso de ce genre de four, car finalement si cela est possible je pourrais partir sur ma première envie, le rotatif à gaz ou mixte pour le marketing si je ne dois pas changer les bouteilles 3 fois par jour.

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 24