Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Laurentdu49

  • *
  • 171 messages
    Re : Mes premières teglias
    « Réponse #100 le: 12 novembre 2013 à 23:32:32 »
    Bonsoir Thierry
    La garnir à été très rapide, en 3 minutes c'était fait, obligé, les collègues commençaient à mettre la table, j'ai tapé dans ma mise en place pizza.
    Base crème avec sel poivre pulpe ail, oignons émincés sur toutes la surface, de même avec des champignons de Paris mais relativement peu chargé, tomates fraiches, poélée de légumes (courgettes, oignons, poivrons), quelques olives noir, lardons et roquette.
    J'ai pas eu le temps de disposer sur la roquette des tomates cerises.
    Pas de mérite, inspiration via le forum.
    Prochaine téglia prévu pour vendredi et surement une autre photo à la clé.

    Laurent

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Mes premières teglias
    « Réponse #99 le: 12 novembre 2013 à 18:43:58 »
    C'est plutôt sympathique pour une première, bravo !

    Tu as dû te régaler à la garnir, cela se voit...  ;)


    Hors ligne Laurentdu49

    • *
    • 171 messages
      Re : Mes premières teglias
      « Réponse #98 le: 12 novembre 2013 à 16:42:03 »
      Bonjour à tous

      comme beaucoup, j'ai suivi les post téglia et dans un premier temps j'ai fais quelques essai dans un cadre de patisserie, hé oui j'avais que ca, et par la suite sur une plaque patisserie 50x30.
      ca y est, maintenant j'ai une plaque téglia 60x40x2 et ce matin premier essai.......
      changement de superficie mais j'ai voulu concerver le même paton pour voir, résultat pate trop fine, environ 7mm de mie.
      c'est pas grave, je vais me régler.
      je vous joint donc ma première photo d'une téglia un peu trop fine et don j'ai du accélérer le processus parce que je me suis fait avoir par le temps.
      cette première était pour nous ce midi (le personnel), tous le monde était déjà a table et commencait a s'impatienter alors que la téglia venais d'entrer dans le four lol, alors pas eu le temps de la couper et prendre la mie en photo.
      les prochaines photos seront je pense mieux et il y aura l'intérieur
      merci à vous tous pour vos conseils que je regarde très régulièrement
      laurent

      cocoyow17

      • Invité
      Re : Mes premières teglias
      « Réponse #97 le: 30 octobre 2013 à 21:36:35 »
      olivier pas de soucis quand tu passe a la boutique,et bonne  chance pour tes empatements,il y a telment de chose a prendre en compte.je me suis fais des cheveux gris les premières semaines,et pate sèche sa devait etre au debut,le temps de dompter mon four et plus j avais un soucis avec ma pate et j ai mis 1 mois a le resoudre. tu verra si tu repasse un de c est quatre,tu verra c est mieu,beaucoup mieux  ;D.Pour les garnitures je fais aussi de la teglia très garnis,certaines dépassent les trois kilos, sa depend des jours,je fais jamais les memes,j ai pas de carte.et si tu es venu,tu vois la rue ou je travail, j ai essentielement des femmes comme clientèles,alors je fais des pizzas epurée ,comme tu dis tout depend de la clientèle viser.hesite pas a te presenter si tu passe au magasin, on echangera quelque secret   :D,et d'ici peut de temps il y aura des nouveaux produits a base de pate a pizza... mais j en dis pas plus je serai le seul en charente maritime a le faire!!! Arrivederciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

      Hors ligne Laurentdu49

      • *
      • 171 messages
        Re : Mes premières teglias
        « Réponse #96 le: 30 octobre 2013 à 01:13:51 »
        Bonsoir Olivier

        J'ai suivi tes essais et en meme temps je fesais les miens.
        De mémoire, tu devais essayer avec une hydratation a 100%, ou es tu?

        Laurent

        Hors ligne olivier

        • *
        • 158 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : Mes premières teglias
          « Réponse #95 le: 30 octobre 2013 à 01:08:03 »
          Bonsoir tout le monde, beaucoup de travail en ce moment (je vend pas mal de teglias  ;)) donc moins de temps pour passer sur le forum...
           
          J'ai bien compris ton point de vue coco et bien sur pas de souci. Comme toi je me passionne pour cet empattement et cette technique. Si tu as lu tout le fil tu as compris que mes premiers essais datent de cet été donc je n'ai aucune prétention, il y a encore bcp de chemin à parcourir. Tu n'es pas le seul à les avoir critiquer, c'est ce qui me fait avancer aussi. Pour tout te dire j'ai d'ailleurs déjà pris ton avis en compte pour ma dernière pétrie de lundi  ;)

          Quant je me suis lancé dans cette aventure début septembre je suis allez gouté tes teglias pour voir ce que c'était (tu vois je pars de loin  :D). Comme le dit Florian c'est vrai que je les aie trouver aussi un peu sèche  ;) mais très bonnes et effectivement de qualité. Par contre je ne peux pas faire comme vous des teglias "épurées" composées essentiellement de produits italiens. Ma clientèle est différente et demande un produit plus garni... 

          Je me présenterai la prochaine fois  ;)


           

          Hors ligne Laurentdu49

          • *
          • 171 messages
            Re : Re : Re : Mes premières teglias
            « Réponse #94 le: 30 octobre 2013 à 00:32:53 »
            Tu as raison sur le fond coco mais réfléchis deux secondes....
            Tu viens d'être invité et tu rentres chez les gens pour la première fois. Tu leur dis tout de suite que leur papier peint est moche et que les meubles ne te plaisent pas ? Non, tu reste poli et tu gardes ça pour toi, il sera toujours temps de leur dire dans quelques semaines, une fois que vous vous connaîtrez mieux non ?

            Et bien sur un forum c'est pareil, disons que les usages et la bonne éducation veulent que lorsqu'on arrive, on se présente (tu l'as fait), on lit un peu, on intervient dans quelques posts mais on ne dit pas tout de suite, sur le premier post, surtout quand on a que 3 mois dans le métier que la pâte d'un autre est à chier (je caricature exprès...).

            Mais sur le fond, encore une fois, je suis assez d'accord avec toi pour des critiques objectives et dites avec délicatesse et diplomatie....


            Suis ok, rien a dire de plus


            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : Mes premières teglias
              « Réponse #93 le: 30 octobre 2013 à 00:24:03 »
              mais oui sans rancune,le forum est la justement pour avoir aussi les critique at chacun est est libre de dire ce qu il pense tant que ca reste correct

              cocoyow17

              • Invité
              Re : Mes premières teglias
              « Réponse #92 le: 29 octobre 2013 à 22:41:35 »
              oui et je m en excuse encor une fois,c était vraiment pas dans le but de critiquer sa pizza pour dire que la mienne est mieux, au contraire je respecte son travail,après je suis d accord et je me rend compte que c est deplacé. mais vous avez compris c est un manque de diplomatie,alors sans rancune et a bientot

              Hors ligne Pizza Swing

              • *
              • 1 275 messages
              • Camion de pizzas
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Re : Mes premières teglias
                « Réponse #91 le: 29 octobre 2013 à 22:27:48 »
                je suis pizzaiolo depuis 3mois,je suis pas du genre a prendre la grosse tète ou quoi que ce sois,mais je vais pas lui dire que sa pizza est jolie,si je trouve quel a des defauts,j ai droit de lui donner mon avis,
                Tu as raison sur le fond coco mais réfléchis deux secondes....
                Tu viens d'être invité et tu rentres chez les gens pour la première fois. Tu leur dis tout de suite que leur papier peint est moche et que les meubles ne te plaisent pas ? Non, tu reste poli et tu gardes ça pour toi, il sera toujours temps de leur dire dans quelques semaines, une fois que vous vous connaîtrez mieux non ?

                Et bien sur un forum c'est pareil, disons que les usages et la bonne éducation veulent que lorsqu'on arrive, on se présente (tu l'as fait), on lit un peu, on intervient dans quelques posts mais on ne dit pas tout de suite, sur le premier post, surtout quand on a que 3 mois dans le métier que la pâte d'un autre est à chier (je caricature exprès...).

                Mais sur le fond, encore une fois, je suis assez d'accord avec toi pour des critiques objectives et dites avec délicatesse et diplomatie....
                « Modifié: 29 octobre 2013 à 22:29:10 par Pizza Swing »

                cocoyow17

                • Invité
                Re : Mes premières teglias
                « Réponse #90 le: 29 octobre 2013 à 20:59:50 »
                 willy souleiado je suis d accord avec toi sur les surgelés, vaut mieu un bon surgelés q un produit frais qui n est plus frais,entierement d accord,mes pizzas ne sont pas mondialement connu a la rochelle,je suis pizzaiolo depuis 3mois,je suis pas du genre a prendre la grosse tète ou quoi que ce sois,mais je vais pas lui dire que sa pizza est jolie,si je trouve quel a des defauts,j ai droit de lui donner mon avis,si je mais des photos de ma pate,jesper avoir des critiques,plutot que tout le monde me dise elle est bien ta pate,elle est belle...

                cocoyow17

                • Invité
                Re : Mes premières teglias
                « Réponse #89 le: 29 octobre 2013 à 20:46:21 »
                je sais pas pourquoi certain s'emballe j ai juste donné mon avis,si il met  des photos de ses pizzas c est pour quel sois jugée,pour qu'on donne notre avis.j ai donné le mien,la pate me parait pas correct. et on connais tous un pizzaiolo qui met de l emmental sur ses pizza et qui fais sa pate le matin pour la servir a midi et que ses clients adorent...  Pour moi c est pas de la pizza... bref un forum c est fait pour donner son avis positif ou negatif.

                Hors ligne willy souleiado

                • *
                • 2 032 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: planchot
                  Re : Mes premières teglias
                  « Réponse #88 le: 29 octobre 2013 à 00:22:28 »
                  bon je vais intervenir vite fait, bravo phil pour ton analyse, mais la rien de nouveau on te connais, loussa toi ta du franc parlez , depuis que j'exerce ce metier je me suis rendu compte que pas mal de pizzaiolo ce la claquer grave , sous pretexte qu'il prennez tous frais , aucun surgelé , tout made italy, mais mince on peut utiliser du surge et faire de bonne pizz, il est ou le tabou, beaucoup de pizzaiolo de mon entourage ce vante de faire leur coulis eux meme, ok mais beaucoup font d'la merde, beaucoup trop de pizzaiolo néglige la pate, je ne dit pas que je fait les meilleurs pizza en France , car on est tous champion devant nos clients, arretons de jugez ,on est pas la pour ça.n'oublions que l'on vend ce que ce qui marche aussi , moi je fait de la pizza burger, sauce tomate , égrener haché surgeler, mozza , cheddar, tomates rondelles, salades , sauce burger, ya quoi d'italien la dedans , pas grand chose, hé bien je la fait a ma façon et mes client revienne pour ça et pas que pour celle çi, alors coco17, certenaiment tes teglia sont mondialement connu a la rochelle a tes yeux , mais sache qu'ils en faut pour tout les gouts.
                   
                  « Modifié: 29 octobre 2013 à 00:26:37 par willy souleiado »

                  Hors ligne loussa

                  • *
                  • 495 messages
                    Re : Mes premières teglias
                    « Réponse #87 le: 28 octobre 2013 à 22:58:40 »
                    et si je me permet de dire cela c'est que pour mon dernier concour j'ai certes fait une pizza tres esthétique mais les juges mont dit niveau cuisine cetai moyen meme si la pate etai correct. comme ont dit donc " l'habit ne fait pas le moine" a bonne entendeur et au plaisir

                    Hors ligne loussa

                    • *
                    • 495 messages
                      Re : Mes premières teglias
                      « Réponse #86 le: 28 octobre 2013 à 22:51:54 »
                      ba surtout que tu critique mais j'ai énormement de mes clients qui mon parlé de toi car moi je savais pas que vous faite des teglias et j'ai recu aucun bon retour sur ta teglia , pate sec , pas trop de gout et gras , apres moi je n'est jamais gouter vos teglia et je me permetrai pas de le faire et je sais aussi que les clients sont aussi de mauvaise fois que que beaucoup ne save pas qu'il y'a une vrai difference entre les pizz classique et les teglias.
                      mais il faut gouter avan de parle sur la qualite des autres , je prefere mangez une chose avec un gout de malade et juste de la roquette et du parme aulieu du derniere pizza fashion victime que thierry marx qui a la finalite a le gout de ravioli en boite buitonni